Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 10:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Aujourd'hui micro coupures a 1h04 et 8h07.
Je vais faire de nouveau remonter cette récurrence a l'assistance vu que je n'ai pas de nouvelles du service client depuis l'appel de lundi.
Ni du service national consommateur qui a reçu mon recommandé en fin de semaine dernière.
Par contre en grattant un peu dans Freebox OS j'ai l'impression que mes micro coupures correspondent avec des pics de température de la box.
Je vais continuer a analyser ça aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 11:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Faudrait nous sortir le graphe des température avec celui des micro-coupures, pour voir si ta théorie est vérifiée ou pas Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 14:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mes tests fins se sont arrêtés cette nuit vers 0h36 (sans raison valable ? ), donc je n'ai pas eu tes coupures de cette nuit Rolling Eyes

En cherchant dans les tests du 9 au 11 décembre, ta connexion a cessé d'avoir des coupures longues le 11 entre 14h15 et 14h30
Si c'est à ce moment que la jarretière a été remise en place, ce n'était que ça la cause et pas un équipement défectueux.

Pour les températures, elles varient dans quelle fourchette ?
Exemple sur une semaine pour ma mini 4k :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 15:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





La dernière coupure longue s'est déroulée entre la nuit du mardi 5 au mercredi 6/12 et s'est achevée le vendredi 8 vers 14h, au moment où le technicien m'a informé avoir remis une jarretière mal branchée. Depuis, je n'ai eu que des petites coupures (en tout cas, selon ce qui apparaissait dans la console de suivi).
Voici le graph des températures sur une semaine.

https://ibb.co/cYbvDYs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 15:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il faudrait aussi le graphe de la liaison fibre pour voir si ça correspond avec les pics de température.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 16:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement l'historique se vide. Et sur l'onglet courbe de débit, les coupures sont trop courtes pour être visibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 17:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Visiblement Free a constaté la situation locale. Ils attendent un retour de l'OI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 23:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Visiblement Free a constaté la situation locale. Ils attendent un retour de l'OI

C'est à dire ?

En attendant, il y a une douzaine de connexions qui semblent avoir des soucis aujourd'hui Shocked
entre 9h et 21h (et c'est encore le cas à 23h ...) :


Pour garder une trace des coupures courtes, tu peux utiliser sur un PC sous Windows le logiciel PingTracer (dernière version : 15.1)
il enregistre en continu les pings en erreur
En utilisant comme cible un serveur de Free : www.Free.fr adresses: 2a01:e0c:1::1 212.27.48.10
Il vaut mieux utiliser l'IPV6 (moins de sauts)
et choisir un délai entre tests de 30 secondes si tu veux repérer les coupures de 38s.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 08:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je vais regarder pour le logiciel.
Hier micro coupures en fin d'aprem a 16h44, 17h07, 18h26 et 20h44.
L'assistance WhatsApp m'indique qu'ils ont identifié ces micro coupures sur le secteur et qu'ils attendent le feu vert de xp fibre pour intervenir. Sans me donner plus de précisions, vu que le gars ne répond plus depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 11:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça pourrait être un équipement Free "douteux" à remplacer.

Pour l'instant, aucune des IP en cause ne répond : les tests ne vont que jusqu'au NRO.
Je vais passer le délai des tests à 1h jusqu'à un retour des réponses des connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Décembre 2023 11:56:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2023 18:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Après les nombreuses micro coupures de vendredi, c'est stable depuis. Aucune coupure depuis vendredi soir 20h40.
Pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2023 22:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait intéressant de savoir si les utilisateurs qui subissaient des coupures prolongées ont toujours le même souci ou pas.
Si c'est OK, peut-être que la réponse au ping a été désactivée sur leur connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 17 Décembre 2023 22:19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 07:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, retour des coupures cette nuit. 2h04 et 5h35. Peut être que la box qui fout le bazar sur les lignes a été rebranchée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 10:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, suite a messages multiples sur twitter et WhatsApp, je viens d'être appelé par le service client de Bordeaux.
J'ai pu évoquer le côté collectif du souci et il a regardé en live et constaté que toutes les connections sur le même équipement ont les mêmes soucis que moi (sur les micro coupures). Il m'a confirmé que le coupleur avait bien été changé (d'où l'absence de perte longue depuis).
Il a ouvert un ticket collectif et diligenté une intervention technique. Il pense que c'est un souci d'armoire qui doit être mal fermée et que des saletés se sont mises sur les équipements.
A suivre mais en tout cas, le souci collectif est bien identifié et il remonte les différents tickets de la zone.
Peut être le bout du tunnel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 12:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Bon, retour des coupures cette nuit. 2h04 et 5h35. Peut être que la box qui fout le bazar sur les lignes a été rebranchée...

Je pense que ton souci ne dépend pas d'une Freebox ou d'un équipement qui parasiterait les connexions...

Depuis 8h ce matin, pas de coupure pour ta connexion
alors qu'il y a eu plusieurs coupures plus ou moins longues concernant les connexions surveillées :
vers 10h18, 10h54 et entre 11h30 et 11h59
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com