Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 16:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Micro coupure de 15sec a 11h53.
Oui vu ce que m'a indiqué le conseiller ce matin, on serait plutôt sur un équipe "sale" qui parasiterait toutes les box reliées au même coupleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 18:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Coupure trop courte pour que mon test toutes les 30s la détecte Sad
Je vais baisser le délai.

2 grosses coupures pour les autres entre 16h16 et 17h06 puis entre 17h30 et 18h10
plus quelques coupures courtes qui n'ont pas impacté ta connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 21:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle coupure longue ce soir, depuis 20h40.
Un reboot permet d'aller au bout des étapes mais ça ne dure pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 13:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai repéré 7 connexions, dont la tienne, qui ont été débloquées entre 7h et 7h15 ce matin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 13:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





J'ai rebooté vers 7h15-20 et la connexion est revenue.
J'espère que ce n'est pas le retour des coupures aléatoires longues alors que j'étais tranquille de ce côté là depuis 10j
Je l'ai de nouveau remonté a Free qui me répète qu'une investigation a été demandée au service technique sur l'armoire vu le nombre de clients impactés.
Je laisse finir l'année et je pense que sans amélioration durable j'irai voir ailleurs


Dernière édition par cycobbs le Mardi 19 Décembre 2023 13:48:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 16:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis 15h35, c'est au niveau du NRO que le ping ne répond plus
Du coup, toutes les connexions en aval sont inaccessibles.

Une première coupure vers 15h35-36 et une plus courte vers 15h40.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 18:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Pas de coupure ici depuis le retour a 7h16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 19:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme c'était au niveau du NRO, je n'avait pas de réponse,
mais les Freebox pouvait rester connectée pendant ce temps.
Peut-être un routeur intermédiaire en amont du NRO qui n'a pas laissé passer les demandes ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 12:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





3 coupures courtes visualisées pour ta connexion :vers 9h17 et 12h01
Une vers 10h28, commune avec 4 autres connexions injoignables.
Une autre vers 12h04 commune avec 4 autres.

Pour une autre série de 5 connexions : injoignables hier entre 21h et 23h30 et ce matin depuis 7h45
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 20 Décembre 2023 12:42:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 14:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





La 9h17 c'est au moment où le technicien est passé et m'a demandé de rebooter.
Il m'a indiqué que le coupleur a bien été remplacé fin novembre comme indiqué précédemment. Les coupures seraient bien liées à un signal d'un abonné qui ferait planter les connexions concernées (avec mes mots a moi).
Ils sont donc en train d'investiguer abonné par abonné pour essayer d'identifier ce qui pose problème mais travail compliqué car si certaines box sont debranchées, et que celle qui pose problème est pas branchée ils ne pourront pas.
Donc a suivre, en tout cas confirmation que le sujet est bien identifié et que les investigations sont réelles.
J'ai bien insisté sur le nombre de connexions concernées, mais il avait l'info qu'on était très nombreux à avoir des problème simultanés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 15:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un SFP défectueux peut impacter tout un arbre PON en effet (ça s'est déjà vu) , maintenant il va falloir trouver où il est, le plus long commence.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 16:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEXO45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cercottes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis sur La Touche entre Gidy et Cercottes et je n'ai plus non plus de connexion depuis plus d'une semaine avec quelques retours sporadiques parfois...

J'ai emmerdé l'assistance tant que j'ai pu et j'ai fait un signalement à l'ARCEP, j'en ai vraiment marre, j'ai eu plus de coupure en 3 mois de fibre qu'en 10 ans d'ADSL... J'ai besoin d'internet pour travailler et j'ai épuisé tout mon forfait 4G...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 16:10:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour FLEXO45 ,

Ouvre un nouveau sujet rien que pour toi, ton souci n'a aucun rapport avec celui de l'auteur du topic.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 17:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEXO45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cercottes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour FLEXO45 ,

Ouvre un nouveau sujet rien que pour toi, ton souci n'a aucun rapport avec celui de l'auteur du topic.


Je me trompes peut-être, mais je pense que si ça a directement à voir : je suis branché au même NRO de Gidy et j'ai exactement les mêmes soucis que lui... Je me disais que j'aurais pu apporter de l'eau au moulin, vu que c'est un incident collectif et que tous mes voisins qui sont chez Free ont exactement le même problème. Ceux chez Orange, pas de problème.


Dernière édition par FLEXO45 le Mercredi 20 Décembre 2023 17:29:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 17:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





En effet, on est sur le même NRO normalement.
Après, je pense que les soucis sont sur les armoires et le matériel Free probablement défectueux (peut être un lot vu qu'ils ont déployé toute la zone en même temps).
Par contre on est pas sur la même armoire (je suis sur celle a côté du stade de gidy).

J'ai balayé les PV du conseil municipal, le souci semble quasi général sur la zone avec Free, ça remonte en conseil municipal depuis plusieurs mois. Bon, par contre je ne pense pas que la mairie soit très préoccupée par le sujet.

Et pour compléter, les abonnés des autres opérateurs n'ont eux en effet aucun souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com