Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2023 23:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde
De retour chez Free depuis 3 semaines en FTTH, après avoir passé une petite année chez SFR en FTTH également.
Depuis le départ, ma connexion Free déconne, avec des coupures régulières parfois très longues (toute une nuit), avec a ste que fois la même chose, une box delta qui reste bloquée en étape 3. Quelques fois un reboot électrique a pu suffire, mais en majorité des cas, elle reste bloquée en étape 3
J'ai déjà ouvert un ticket il y a une semaine avec passage technicien prévu le le lendemain, mais comme la connexion s'était rétablie dans la nuit, le passage a été annulé sans me prévenir considérant les services rétablis.
J'ai de nouveau des coupures régulières cette semaine, et un nouveau passage est prévu demain. En espérant qu'il ne soit pas annule a chaque rétablissement.

Je pense que la box ou un des cables a un souci. La ligne quand elle était utilisée chez SFR n'a quasiment jamais coupé en un an en dehors de coupures électrique.
Le câble optique n'est pas coudé ou rompu.
Est ce un souci fréquent sur la box delta en FTTH ?
Si les annulations de visites s'annulent a chaque retour de la connexion le problème ne sera jamais traité.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 10:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas du tout normal ni habituel quel que soit le modèle de Freebox.

Voir sur le lien ci-dessous comment vérifier différents points :
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 12:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Petite mise a jour. Le technicien est passé ce matin, enfin, il a appelé depuis l'armoire de rue en disant qu'il y avait un câble pincé (c'est ma femme qui a eu l'appel et c'est sa compréhension de ce qui a été dit, les histoires techniques ne l'intéressant que très peu)
Pour l'instant ça fonctionne, on va croiser les doigts.

Un câble pincé dans l'armoire pourrait donc générer des couleurs plus ou moins aléatoire ? Tout en conservant un excellent débit/ping le reste du temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 17:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Bonjour
Petite mise a jour. Le technicien est passé ce matin, enfin, il a appelé depuis l'armoire de rue en disant qu'il y avait un câble pincé (c'est ma femme qui a eu l'appel et c'est sa compréhension de ce qui a été dit, les histoires techniques ne l'intéressant que très peu)
Pour l'instant ça fonctionne, on va croiser les doigts.

Un câble pincé dans l'armoire pourrait donc générer des couleurs plus ou moins aléatoire ? Tout en conservant un excellent débit/ping le reste du temps ?
Quelles couleurs ?
Lorsqu'une fibre est trop courbée (si "pincée" correspond à une pliure du câble)
le faisceau laser risque de sortir les virages :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 17:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Pardon, mon correcteur a corrigé "coupures" par couleurs...
Bref, les coupures ont recommencé donc ça n'avait visiblement rien a voir avec l'armoire.

J'ai cru lire que des modules fibre pouvaient être défectueux sur delta. J'ai donc réouvert un ticket et nouveau passage prévu demain. C'est pénible, ça dure depuis l'ouverture de la connexion sans jamais avoir eu quelqu'un qui fasse réellement le déplacement jusqu'à la box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 19:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Vérifie si la Puissance reçue, transmise varient (de trop ) et passe hors limite

A voir sur Freebox OS/ Etat de la Freebox / Etat Internet

et si tu ne peux pas voir ces valeurs sur Freebox OS car coupure, tu peux les relever sur l'afficheur du Server.

En tuto ici sur le Freebox Pop , mais on peut faire pareil avec la Delta

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 20:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je vais expliquer la manipulation a ma femme.
La dernière fois que j'avais regardé j'étais dans les 16db donc normalement dans la bonne fourchette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 11:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, passage du technicien. Cette fois jusqu'à a la maison.
Selon lui souci de surchauffe de la box car endroit pas assez ventilé (derrière la télé)...
Que si ça continue il faudra demander un changement de box par le site, que ce n'est pas lui qui s'en occupe... je verrai bien. A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 11:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cycobbs a écrit:
Bon, passage du technicien. Cette fois jusqu'à a la maison.
Selon lui souci de surchauffe de la box car endroit pas assez ventilé (derrière la télé)...
Que si ça continue il faudra demander un changement de box par le site, que ce n'est pas lui qui s'en occupe... je verrai bien. A suivre


Bonjour,
Ce qui paraît logique, déjà en temps normal quand c'est ventilé correctement ça chauffe mais si en plus il est dans un coin. Une télévision ça chauffe aussi et forcément le server profite du rayonnement de la télévision en terme de chaleur.

Les appareils sont comme les humains, s'ils ont trop chaud ça ne va plus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 13:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je précise que la télé est éteinte la journée, notamment au moment des coupures.
On va voir en l'ayant déplacée ce que ça va donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 17:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça ne peut qu'améliorer les choses, même si la télé est éteinte , le fait d'être dans un endroit exigu ne permet pas une bonne évacuation de la chaleur , et créé des ilots de chaleur dus au fonctionnement de la box elle-même.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 21:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





A suivre. En tout cas pas de nouvelle coupure pour l'instant. On va croiser les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 14:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Personnellement, je trouve que la Delta chauffe beaucoup plus que les autres modèles. Le module fibre n'arrange pas les choses tout comme l'ajout de disques dur en interne.

J'ai du enlever le module ADSL/4G et j'ai gagné 4°C rien qu'avec cela. Je l'ai ensuite surélevé avec des bouchons de bouteille d'eau et j'ai encore gagné en température.

Ils ont corrigé le tir sur la Pop, à voir ce que cela va donner avec la v9.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 16:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Après de nouvelles coupures ce week (évidemment, quand on l'utilise, ça chauffe et ça coupe pendant des heures).
Appel au 3244 pour demander le changement de box (c'est ce qu'a avait indiqué le précédent technicien).
Donc rdv pour le changement de box initalement prévu ce soir mais... Ticket fermé ce matin sans aucune autre info. Évidemment, sans utilisation, la box est moins chaude donc elle fonctionne..
Je ne sais pas combien de temps ce sketch va durer, mais ça devient un vrai souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 20:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle mise à jour : vu que la Freebox synchronise ils ferment le ticket... Évidemment.

Après appel au 3244, le technicien Indique que des interventions ont eu lieu sur la ligne ce week end, pour normalement solutionner le problème (déjà eu une réponse dans ce genre y a 10j...)

Le technicien Indique que le souci sur la ligne faisait que la Freebox devait "forcer pour s'authentifier, et que ça chauffait... D'où le blocage en étape trois et le fait que la connexion refonctionne après une nuit débranchée...

Il a indiqué que la ligne était mise sous surveillance et qu'en cas de nouveau souci, cr sont eux qui feront la démarche de nous contacter... Mouais , ça j'y crois quand même moyennement.

Bref, a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com