Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 18:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FLEXO45 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour FLEXO45 ,

Ouvre un nouveau sujet rien que pour toi, ton souci n'a aucun rapport avec celui de l'auteur du topic.


Je me trompes peut-être, mais je pense que si ça a directement à voir : je suis branché au même NRO de Gidy et j'ai exactement les mêmes soucis que lui... Je me disais que j'aurais pu apporter de l'eau au moulin, vu que c'est un incident collectif et que tous mes voisins qui sont chez Free ont exactement le même problème. Ceux chez Orange, pas de problème.


OOPS mea culpa alors Embarassé

Pardon en effet c'est judicieux de témoigner ici .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 01:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FLEXO45 a écrit:
Je me trompes peut-être, mais je pense que si ça a directement à voir : je suis branché au même NRO de Gidy et j'ai exactement les mêmes soucis que lui... Je me disais que j'aurais pu apporter de l'eau au moulin, vu que c'est un incident collectif et que tous mes voisins qui sont chez Free ont exactement le même problème. Ceux chez Orange, pas de problème.


Cercottes est en partie couverte par un PM de Gidy.

Actuellement j'ai repéré au moins 26 connexions "douteuses" que je surveille.
Pour certaines ce sont généralement des coupures longues, entre 30 minutes et plusieurs heures
Pour d'autres ce sont surtout des coupures courtes, le temps d'un reboot à quelques minutes

Sur le graphique suivant, c'est le premier groupe
avec une indisponibilité longue qui a duré une partie de la nuit jusqu'à 19h26
puis une autre entre 19h47 et 20h43
et une coupure courte vers 21h45



Dans le second groupe, ce ne sont pratiquement que des coupures courtes à raison de 2 à 3 par jour, rarement plus.

Ta connexion est dans un de ces 2 cas ?

Il y a aussi une connexion qui répond au ping "en pointillé" :
en testant une fois toutes les 30 secondes, il y a presque 1 test sur 3 qui ne répond pas au ping.

SI ça intéresse l'Assistance, je peux donner les IPV6 correspondantes Wink

PS il faudrait passer par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation :
ça permettra de voir si il y a une autre plage d'adresses concernée.
Actuellement il y a seulement la plage 2a01:e0a:ca5:cxx0::
qui ne permet au plus que 256 connexions.
Les 3 PM qui couvrent Gidy, Huêtre et une partie de Cercottes, correspondent chacun à plus de 400 locaux raccordables.

D'autres utilisateurs concernés, y compris à Huêtre, peuvent en faire autant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 21 Décembre 2023 01:20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 12:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Deux coupures de 15 sec aujourd'hui a 11h17 et 11h23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 17:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Deux coupures de 15 sec aujourd'hui a 11h17 et 11h23

Ca peut etre un tech qui cherche le perturbateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2023 07:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Oui vu ce que m'a dit celui qui est venu mercredi c'est probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2023 09:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A peine 15 secondes, ça me paraît bien peu pour tester une connexion Rolling Eyes

Entre hier 12h et ce matin 8h, les seules IP non accessibles repérées depuis ma connexion
l'ont été parce qu'un routeur intermédiaire en amont du NRO ne répondait pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 10:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, je ne suis pas chez moi mais notification d'appareils sur une coupure depuis 10h32...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 11:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEXO45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cercottes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Je me trompes peut-être, mais je pense que si ça a directement à voir : je suis branché au même NRO de Gidy et j'ai exactement les mêmes soucis que lui... Je me disais que j'aurais pu apporter de l'eau au moulin, vu que c'est un incident collectif et que tous mes voisins qui sont chez Free ont exactement le même problème. Ceux chez Orange, pas de problème.


Cercottes est en partie couverte par un PM de Gidy.

Actuellement j'ai repéré au moins 26 connexions "douteuses" que je surveille.
Pour certaines ce sont généralement des coupures longues, entre 30 minutes et plusieurs heures
Pour d'autres ce sont surtout des coupures courtes, le temps d'un reboot à quelques minutes

Sur le graphique suivant, c'est le premier groupe
avec une indisponibilité longue qui a duré une partie de la nuit jusqu'à 19h26
puis une autre entre 19h47 et 20h43
et une coupure courte vers 21h45



Dans le second groupe, ce ne sont pratiquement que des coupures courtes à raison de 2 à 3 par jour, rarement plus.

Ta connexion est dans un de ces 2 cas ?

Il y a aussi une connexion qui répond au ping "en pointillé" :
en testant une fois toutes les 30 secondes, il y a presque 1 test sur 3 qui ne répond pas au ping.

SI ça intéresse l'Assistance, je peux donner les IPV6 correspondantes Wink

PS il faudrait passer par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation :
ça permettra de voir si il y a une autre plage d'adresses concernée.
Actuellement il y a seulement la plage 2a01:e0a:ca5:cxx0::
qui ne permet au plus que 256 connexions.
Les 3 PM qui couvrent Gidy, Huêtre et une partie de Cercottes, correspondent chacun à plus de 400 locaux raccordables.

D'autres utilisateurs concernés, y compris à Huêtre, peuvent en faire autant.


Bonjour,

Désolé j'étais indisponible jusqu'à ce matin...

En ce qui me concerne, jeudi je n'avais toujours pas d'Internet donc je n'ai pas trop surveillé la box et je pense que je faisais plutôt parti du groupe avec des déconnexions prolongées et peut être quelques courtes périodes de connexion, je ne sais pas je suis passé par un téléphone 4G pour bosser...

Sinon ce qui est bizarre c'est qu'après 1 semaine bloqué à l'étape 3, c'est passé jeudi en étape 2 et depuis vendredi matin Internet est revenu et pour le moment je n'ai plus de coupure, reste à savoir pour combien de temps...

Je viens de me signaler sur FREEPON mais je ne connais pas mon NRO de rattachement... Y'a-t-il moyen de le connaître avec un simple site comme on le faisait pour l'ADSL et les NRA ?

Voilà ce qui est indiqué sur FREEPON :


ville : Cercottes (45520)
NRA ou NRO :
Type de connexion : fibre
préfixe : 2a01:e0a:ca5:c000::


Par contre je constate parfois que mon débit chute de moitié et parfois il remonte, d'autres fois non, je suis obligé de relancer l'assistance...


Dernière édition par FLEXO45 le Samedi 23 Décembre 2023 11:44:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 11:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement ton NRO de rattachement est disponible dans ton espace abonné: Ma Freebox=> Caractéristiques de ma ligne, tout y est, même le numéro de prise PTO
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 16:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEXO45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cercottes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Normalement ton NRO de rattachement est disponible dans ton espace abonné: Ma Freebox=> Caractéristiques de ma ligne, tout y est, même le numéro de prise PTO


Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Voilà donc ce qui concerne ma ligne :

NRO : 45154GDY

J'ai le PTO aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit utile de le mettre ici...


Dernière édition par FLEXO45 le Samedi 23 Décembre 2023 16:39:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 16:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non en effet, pour la PTO, le numéro reste confidentiel, à ne pas mettre en public sur un forum Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 17:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@cycobbs : comme par hasard, j'avais arrêté mes tests fins hier soir pour ne les reprendre que ce matin
mais j'ai vu sur mes tests toutes les 15 minutes que ta Freebox et au moins 2 autres ne répondaient plus depuis 10h ce matin.
Voir la zone verte du graphique ci-dessous.

@FLEXO45 il n'y a pas à être désolé : heureusement qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie réelle Wink

Le NRO est GDY45
Le préfixe 2a01:e0a:ca5:c000:: est le même que pour cycobbs

Citation:
depuis vendredi matin Internet est revenu

Vers quelle heure ?

J'ai repéré plusieurs connexions qui ont recommencé à répondre au ping vendredi matin
Est ce que ta connexion est dans un des 4 cas affichés sur le graphique ci-dessous, zone rouge ?
Cliquer sur la vignette pour agrandir l'image.
Période du 21/12 22h00 au 23/12 15h30 avec un pas de 15 minutes



Edit : depuis hier soir, une seule connexion a été accessible en plus entre 19h et 23h30.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Décembre 2023 10:31:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 11:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, plus de 24h après, ma box ne répond toujours pas.
Je peux pas rebooter n'étant pas chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2023 22:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Bon, plus de 24h après, ma box ne répond toujours pas.
Je peux pas rebooter n'étant pas chez moi

8 connexions retrouvées entre 13h30 et 16h30

La reconnexion ne se fait que suite à un reboot ?
Çà expliquerait le décalage des reconnexions entre les IP et que ta connexion soit toujours HS.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 26 Décembre 2023 22:21:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 08:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je rentre chez moi vers midi. Je rebooterai des que j'arrive.
Il a pu arriver qu'un reboot aide, mais souvent une coïncidence

Un technicien m'a appelé hier pour me dire qu'il était sur zone et ne avance et qu'il pouvait passer (alors que rdv prévu aujourd'hui). Il a appelé a 15h24 sans doute en même temps que les connexions de la zone de rétablissait


Dernière édition par cycobbs le Mercredi 27 Décembre 2023 08:36:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com