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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 12:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
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J'ai effectué un reboot en même temps que le technicien m'appelait. Connexion a repris mais je me retrouve avec une puissance reçue a -29dB. Donc j'attends qu'il me rappelle en fin d'intervention...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 17:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
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Bon ben de nouveau des coupures dans l'après midi puis coupure totale depuis 17h40 environ. Et bien sûr, aucune nouvelle du technicien qui devait me rappeler dans 10min a 12h05.
Impossible d'ouvrir un nouveau ticket ou d'avoir qui que ce soit au 3244 vu qu'un ticket est déjà ouvert.
Je sais pas ce qu'ils foutent sur leurs équipements mais c'est en train de me rendre fou.

C'est quand même surréaliste que tous les abonnés Free de la zone soient dans cette situation et qu'ils n'y ait aucune info...
J'attends qu'ils me remboursent mais frais de résiliation de SFR et je me casse.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 18:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
@cycobbs : comme par hasard, j'avais arrêté mes tests fins hier soir pour ne les reprendre que ce matin
mais j'ai vu sur mes tests toutes les 15 minutes que ta Freebox et au moins 2 autres ne répondaient plus depuis 10h ce matin.
Voir la zone verte du graphique ci-dessous.

@FLEXO45 il n'y a pas à être désolé : heureusement qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie réelle Wink

Le NRO est GDY45
Le préfixe 2a01:e0a:ca5:c000:: est le même que pour cycobbs

Citation:
depuis vendredi matin Internet est revenu

Vers quelle heure ?

J'ai repéré plusieurs connexions qui ont recommencé à répondre au ping vendredi matin
Est ce que ta connexion est dans un des 4 cas affichés sur le graphique ci-dessous, zone rouge ?
Cliquer sur la vignette pour agrandir l'image.
Période du 21/12 22h00 au 23/12 15h30 avec un pas de 15 minutes



Edit : depuis hier soir, une seule connexion a été accessible en plus entre 19h et 23h30.


Je ne saurai pas te répondre je n'ai pas surveillé, j'ai juste constaté le matin vers 9h qu'Internet était revenu.

De mon côté depuis vendredi matin, je n'ai pas eu de coupure Internet, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.


Dernière édition par FLEXO45 le Mercredi 27 Décembre 2023 18:01:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 18:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEXO45
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cycobbs a écrit:
Bon ben de nouveau des coupures dans l'après midi puis coupure totale depuis 17h40 environ. Et bien sûr, aucune nouvelle du technicien qui devait me rappeler dans 10min a 12h05.
Impossible d'ouvrir un nouveau ticket ou d'avoir qui que ce soit au 3244 vu qu'un ticket est déjà ouvert.
Je sais pas ce qu'ils foutent sur leurs équipements mais c'est en train de me rendre fou.

C'est quand même surréaliste que tous les abonnés Free de la zone soient dans cette situation et qu'ils n'y ait aucune info...
J'attends qu'ils me remboursent mais frais de résiliation de SFR et je me casse.


Je te comprends, je suis habituellement quelqu'un qui sait être patient, mais ils m'ont tellement rendu fou que je me suis pris la tête avec eux à plusieurs reprises la semaine dernière, je les ai même menacé de porter plainte après avoir effectué un signalement à l'ARCEP... Ils vont me rembourser les jours où je n'ai pas eu de connexion, mais franchement ils se foutent bien de la gueule du monde. Moi je me demande combien de temps ça va tenir sans déconner à nouveau.

Bon courage...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 18:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
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C'est ça...

Ce qui me gave c'est que j'ai eu deux fois le technicien au téléphone ce matin, presque étonné que ça ait redémarré.
Il m'a dit me rappeler dans 10min car encore des manips a faire dans l'armoire, et aucune nouvelle.
Depuis, quand ça fonctionnait j'avais une puissance reçue a -28/-30 ce qui est quand même un mauvais signe, mais jusqu'à 17h40 environ, j'avais encore une connexion (avec trois coupures tout de même depuis midi)
Et la, plus rien.
Le ticket n'est pas fermé donc impossible d'en ouvrir un autre et prendre un rdv avec technicien ou de joindre quelqu'un au 3244. Plus qu'à continuer a attendre comme un con.

Ça fait trois mois que l'abonnement est en route, et pas plus de 3/4 jours de connexion consécutive depuis. 20 tickets ouverts, et le meme étonnement de l'interlocuteur a chaque fois. Soit c'est d'immenses incompétents, soit ils se foutent du monde.

D'autant que de très nombreux tickets sont aussi ouverts par d'autres. Mais aucune info, rien. C'est assez lamentable.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 10:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mise a jour, si j'ose dire...
Depuis mercredi toujours impossible d'avoir un rdv technicien. Que ce soit par la page web, le 3244 ou le service client, personne n'est capable de me trouver un rdv. Le ticket est ouvert depuis une semaine, le technicien passé mercredi n'a fait que dégrader encore plus la situation. Je pense que vu que ça boucle en étape 2, c'est qu'il a mal rebranché la jarretière dans l'armoire mais comme c'est impossible d'avoir un nouveau rdv...

Bref, j'ai appelé hier et ce matin, en indiquant que sans rétablissement dans la journée c'était bye bye.

3 mois jour pour jour et 18 tickets d'incident plus tard, je viens donc de reprendre un abonnement SFR. J'ai un rdv d'installation prévu le 8/01, on verra qui de SFR ou de Free me redonnera une ligne fonctionnelle en premier...

Dommage, les 20 ans de fidélité a Free, en quasi fanboy, auront été foutus en l'air par ces trois mois cauchemardesques.

Sans ligne fonctionnelle, pas de vidéo surveillance, pas de gestion du chauffage et tout le reste.


J'étais heureux d'y revenir après un intermède de 10 mois chez SFR (en attendant que Free soit dispo chez moi), je repars avec grand regret et énormément d'amertume.
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MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 09:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Même si j'ai d'ores et déjà décidé d'aller voir ailleurs, je mets malgré tout a jour

10e jour de coupure (depuis le 23/12), et toujours impossible de fixer un rdv technicien ("aucune date proche a proposer..."), et les conseillers par téléphone ne sont d'aucune aide.

Je reste sans voix (et sans connexion), devant la situation. D'autant que je reçois régulièrement SMS et mail me disant qu'une visite technicien est nécessaire...

Bref, il était grand temps de laisser tomber et d'arrêter d'espérer retrouver une connexion fonctionnelle
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MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 23:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Passage technicien cet après midi.
Ma fibre était coupée au niveau du boîtier au poteau. Réparation faite.
Maintenant, était ce le seul défaut ou uniquement un "événement" de complément aux soucis structurel de Free sur la zone... Grande question
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MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2024 23:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après 3 jours sans coupure (record depuis 3 mois), nouvelle coupure vers 18h50. Ça reconnecte apres reboot mais ça recoupe au bout de 45 secondes.
Y avait longtemps
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MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 09:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement, plus de réponse depuis hier 19h (test tous les 1/4 d'heure)
Il y aurait 4 autres connexions concernées depuis la même heure Crying or Very sad

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Dernière édition par abel99 le Dimanche 7 Janvier 2024 09:52:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 11:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les propriétaires de la box qui plante tout ont dû rentrer de vacances...
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MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai lancé des tests toutes les 30 secondes vers 10h52 et j'ai eu des réponses jusqu'à 10h57 pour ta connexion.
Mais le test général de 11h n'a pas répondu pour les 5 connexions repérées Sad
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MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 14:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai pas remarqué que la connexion était revenue sur ces quelques minutes.
A chaque reboot, ça monte jusqu'à l'étape 9, puis ça retombe immédiatement en étape 3.
Bref toujours la même rengaine
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MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 15:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Peut-être que la Freebox répondait déjà au ping alors que la connexion du PC n'était pas encore fonctionnelle ?
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MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 07:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et voilà, comme a la grande époque d'octobre/ novembre, la connexion est revenue comme par magie dans la nuit (3h29).
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