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[Résolu] PPP clignotant
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 12:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
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02/11/2023 Suite à la demande du 30/10/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Sauf que… toujours en PPP. Je vais refaire un hard reboot…
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 13:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je n’arrive plus à avoir le PPP pour l’instant… Rectangle clignotant au mieux.
Quand je débranche / rebranche le câble adsl plusieurs fois après le rectangle clignotant : soit ça repart en chenillard (la plupart du temps) soit ça reste en rectangle clignotant.
Je continue les tests…
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 13:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J’ai appelé le support : ils n’ont pas d’infos particulières sur ce qui aurait été « corrigé ».
La procédure après le retour du ticket gamot : observation pendant 4 jours (!), si toujours ko après 4 jours, Free et Orange vont regarder ensemble…
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 13:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Retour du PPP clignotant, après plusieurs tentatives… C’est tellement aléatoire cette manip du câble adsl…
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2023 12:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça vient de faire 7 jours sans services, et ce ne sera sans doute pas réglé avant la semaine prochaine.
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 09:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nouvelle info du support Free que j’ai appelé ce matin. Il semblerait que plusieurs utilisateurs de différents opérateurs aient été impactés. Je ne sais pas vérifier cette information. Sachant qu’on m’avait dit sur mes premiers appels que ce n’était pas un incident collectif…. Bref, un technicien Free se serait déjà déplacé vendredi et doit revenir ce jour. A voir si je me fais balader ou pas. Wait and see donc…
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 10:39:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Si tu es bien en abonnement IP-ADSL (Only) ta connexion est raccordée sur un DSLAM Orange, puisque zone NON dégroupée.
C'est donc Orange qui gère ton accès directement sur ses propres équipements. (et pas Free dans une salle de dégroupage)

Alors oui possible que le souci soit présent pour plusieurs opérateurs si raccordements eux aussi dans le répartiteur Orange.
Et pour info dans une telle situation un technicien Free ne peut rien faire au niveau de ta connexion dans le NRA.

Free n'intervient pas dans la partie répartiteur Orange, c'est uniquement de la prérogative d'Orange.

Tout comme un technicien Orange n'a pas le droit d'intervenir dans la salle de Dégroupage , si le NRA est dégroupée avec des Opérateurs Tiers présents (en salle de dégroupage) Chacun son domaine d'intervention.

Là du coup, c'est vrai qu'en cas de souci, ce sont directement les équipements Orange qui sont concernés, et cela ajoute de la difficultés pour les SAV puisque Free ne peut pas intervenir directement.

Voir sur ce tuto -en image- Le NRA avec le côté Répartiteur Orange et la salle de dégroupage (si NRA dégroupé)

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Et de mémoire, j'ai déjà vu, que certaines Freebox V5 n'était plus compatibles avec les équipements d'Orange..
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 10:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Info intéressante ici

sebastopaul2016 a écrit:
Je vois que tu es en Freebox Only NDI IP/ADSL Max, as tu possibilité de passer en Freebox Only NDI IP/ADSL Max 2.

C'est un souci récurrent qui était présent et que l'on appelait le Bug ECI et qui touchait les gens qui étaient sur des dslam ECI. Et la seule solution était de migrer vers le débit inférieur soit 2048 si pas de possibilité en max 2.


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1996238#1996238
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 19:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc le discours du support Free est vraiment tout sauf clair… Personne ne sait comment ça se passe en fait.

Concernant les v5 non compatibles avec certains équipements Orange, tous les abonnés Free en non dégroupés sur ce NRA comme moi seraient impactés ? Je ne sais pas le vérifier.

« Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Max 2. »
J’imagine que je suis déjà en Max2 donc. Pas moyen de le savoir en fait ?
J’étais en synchro à 20Mb avec moins de 9dB d’atténuation.
Et je devrais diminuer le débit à 10x moins pour retrouver la connexion ? Et ne plus pouvoir revenir à 20 Mb ?

Comme ce soir je n’arrive pas à passer le rectangle clignotant, je rappelle le support.
Qui me dit en passant que dans mon dossier le back office m’aurait contacté le 30/11 à 16h. Bien évidemment ce n’est pas le cas. Ça ne change rien de toutes façons à mon problème. C’est juste pas pro. Du tout.

Le support fait des manip sur ma ligne, la box repart en chenillard puis rectangle clignotant.
Je lui demande ce qui est fait. Là on me dit que c’est pour au moins retrouver un débit minime.
Je sais pas ce que ça signifie, j’espère juste que c’est pas une baisse définitive…

Mais de toutes façons, ça n’a rien changé, j’ai pas de co… et je suis en rectangle clignotant.
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 19:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et personne n'a pensé que c'est peut-être un slamming? (écrasement de ligne)
Parce que je (re) parcoure les causes d'un rectangle clignotant ou du PPP clignotant et le slamming fait partie des causes possibles (on a aussi la MAC de la Freebox mal reportée sur la ligne impactée, mais vu les symptômes décris, un écrasement par Orange est plus probable)
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 20:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J’avais demandé au support au début de l’incident, d’après eux ce n’était pas un écrasement, mais je vais redemander… suivant les interlocuteurs, on sait jamais.
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 23:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si slamming, on reçoit de Free une notification dans ce sens, en email (demandant si on n'a pas changé d'opérateur) .. . si rien reçu ce n'est pas cela.
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 23:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, ben je suis comme mon linge, je sèche
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MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 13:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Appel du matin au support. Il paraîtrait que le fameux back office aurait encore une fois essayé de me joindre hier… sérieusement… c’est sur mon tel pro, toujours allumé et à côté de moi… ou alors ils essaient sur mon fixe ? Ce serait un comble Smile

Le support me redit que ce n’est pas un écrasement de ligne, et m’annonce qu’une intervention aura lieu sous 72heures…
En attendant je suis toujours en rectangle clignotant.
Impossible de ravoir le PPP, il s’est forcément passé un truc, mais quoi…
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MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 18:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vérifie dans l'interface de gestion de l'abonnement les informations de contact Rolling Eyes

Pas de renvoi ou de filtre sur N° inconnu ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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