Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 20:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





C’est un vieux tél. mais intuable, pas de filtrage.
J’ai eu ni appels en absence, ni message sur mon répondeur…
Mettre une raison bidon dans un ticket qu’on ne sait pas résoudre, pour pouvoir le suspendre et ne pas plomber les stats « le client n’a pas répondu, je rappellerai demain »
C’est le sentiment que ça me laisse en tous cas…


Dernière édition par Arka le Mardi 7 Novembre 2023 20:56:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2023 12:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Le pompon sur la cerise du gâteau
Free m’appelle à midi depuis le 3244 (comme quoi je reçois bien des appels…)

On me demande d’échanger la box… Le pauvre, il a pris pour les autres.
Et j’ai pas le choix, puisque si je refuse, il me dit que je serai rappelé par un autre service qui me demandera qd même de changer de box… sérieux… donc plutôt que de savoir pourquoi comment j’ai perdu la connexion, ils refont une nouvelle conf, nouvelle Mac, etc. 12 jours pour en arriver là.
Je dois de nouveau patienter « de 2 à 5 jours » le temps de recevoir une nouvelle box…

Comment ça pourrait résoudre le problème si le câbles ne sont pas branchés correctement dans le nra ?


Dernière édition par Arka le Mercredi 8 Novembre 2023 12:49:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 13:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut qu'eefectivement la box soit la cause du souci. Maintenant pourquoi ta Freebox ne fonctionne pas et celle du voisin OUI mystère.

Tu es en Freebox Only NDI IP/ADSL Max, regardes dans ton espace client si tu n'as pas Freebox Only NDI IP/ADSL Max 2. Tout dépend de la longueur de la ligne et l'atténuation théorique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 14:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





« Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Max 2. »

Je pense que je suis déjà en Max2. 650m. 9dB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 15:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
On me demande d’échanger la box… Le pauvre, il a pris pour les autres.
Et j’ai pas le choix, puisque si je refuse, il me dit que je serai rappelé par un autre service qui me demandera qd même de changer de box… sérieux… donc plutôt que de savoir pourquoi comment j’ai perdu la connexion, ils refont une nouvelle conf, nouvelle Mac, etc. 12 jours pour en arriver là.
Je dois de nouveau patienter « de 2 à 5 jours » le temps de recevoir une nouvelle box…

Comment ça pourrait résoudre le problème si le câbles ne sont pas branchés correctement dans le nra ?


Reste à savoir si c'est une V5/Crystal pour rester en Adsl
ou bien une mini4k/Révolution pour passer à la fibre un jour ?

Pas la peine d'agresser le technicien qui répond Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 15:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Reste à savoir si c'est une V5/Crystal pour rester en Adsl
ou bien une mini4k/Révolution pour passer à la fibre un jour ?

Bonjour Abel

En zone NON dégroupée seule la Freebox V5/Crystal va fonctionner.

Ce n'est que lors de la migration (effective) à la fibre que l'abonné va recevoir une autre Freebox compatible fibre et il ne pourra la brancher qu'une fois raccordé en fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 15:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:
« Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Max 2. »

Je pense que je suis déjà en Max2. 650m. 9dB.


Regardes dans les caractéristiques techniques de la ligne, ce sera indiqué. Là ça met que la demande est en cours ça ne te dit pas que tu en bénéficies.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 16:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Reste à savoir si c'est une V5/Crystal pour rester en Adsl
ou bien une mini4k/Révolution pour passer à la fibre un jour ?

Bonjour Abel

En zone NON dégroupée seule la Freebox V5/Crystal va fonctionner.

Ce n'est que lors de la migration (effective) à la fibre que l'abonné va recevoir une autre Freebox compatible fibre et il ne pourra la brancher qu'une fois raccordé en fibre.

Tout à fait, mais peut-être que la fibre sera disponible à cette adresse avant une éventuelle intervention d'Orange sur le NRA ou la ligne, surtout avec Orange comme OI Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 9 Novembre 2023 16:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 16:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Pas la peine d'agresser le technicien qui répond Rolling Eyes

En même temps si Free ne leurs donne pas les moyens de fournir des infos claires/cohérentes/précises et qui ne changent pas suivant sur qui on tombe… Faut que ça remonte plus haut. Et moi je n’ai aucun moyen de me faire entendre, donc au bout d’un moment j’ai du mal à garder mon sang froid. Ils ont qu’à pousser à leur direction nos échanges téléphoniques qui sont enregistrés si besoin de détails…
Typiquement je peux pas insulter de vive voix les 2 personnes du back office qui ont indiqué dans mon dossier qu’ils avaient essayé de me joindre…
Et quand on me dit qu’il faut changer la box sans me fournir une root cause au bout de 12 jours… Ça m’exaspère. Parce que je sais que je vais perdre encore 1 semaine entre la livraison et l’activation. Sans garantie que le problème soit résolu puisque pas de root cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 16:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
Regardes dans les caractéristiques techniques de la ligne, ce sera indiqué. Là ça met que la demande est en cours ça ne te dit pas que tu en bénéficies.


Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI

Donc pas Max 2 ?


Dernière édition par Arka le Jeudi 9 Novembre 2023 16:48:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 18:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Regardes dans les caractéristiques techniques de la ligne, ce sera indiqué. Là ça met que la demande est en cours ça ne te dit pas que tu en bénéficies.


Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI

Donc pas Max 2 ?


Ils t'ont baissé en Free only soit 2 méga max.

DSL only max : 12 méga
DSL only max 2 : 28 méga
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 18:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Regardes dans les caractéristiques techniques de la ligne, ce sera indiqué. Là ça met que la demande est en cours ça ne te dit pas que tu en bénéficies.


Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI

Donc pas Max 2 ?


Ils t'ont baissé en Free only soit 2 méga max.

DSL only max : 12 méga
DSL only max 2 : 28 méga
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 22:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Il me semble que j'ai toujours vu "Only NDI" tout court sur mon profil et j'étais synchro en 20Mb.
En tous cas j'ai jamais demandé le passage en 2Mb.
Je verrai après le retour de la connexion...


Dernière édition par Arka le Vendredi 10 Novembre 2023 12:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 06:32:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Concernant la limitation de débit, elle était parfois utiliser pour "stabiliser les erreurs de connexion" (FEC et CRC).
Si tu as retrouvé ta connexion, tu peux regarder les propriétés de ta Freebox et voir si ces erreurs sont stables ou montent en flèche.
Si elle montent en flèche (et en particulier en bas débit), sachant que tu es juste à coté du DSLAM, il y a un problème sur la ligne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 21:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci.

Pour info, la Freebox a été livrée cet après-midi au point relais, je passe la récupérer demain matin… Suspense…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com