Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 21:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Nouvelle Freebox en place et… pas mieux.
Rectangle clignotant.
Appel au support ce matin : « Nous faisons tout pour résoudre votre problème. (« Tout » c’est quoi ?) Restez bien joignable, un technicien pourrait vous appeler… »
La rengaine habituelle… et j’attends toujours l’appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 04:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Généralement avec cette réponse, ils mettent ta ligne en observation durant 24h (SURTOUT ne pas redémarrer la Freebox, car ça réinitialise le ticket....)
La prooédure d'après est la recherche de disfonctionnement physique sur la ligne par un technicien Free
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 12:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Free me demande de prendre rdv avec Orange (par sms, toujours pas d’appel…).
Un lien qui me renvoie sur le webdiag de Free.
Premiers créneaux dispo ce jeudi. Rdv pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 11:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pas de passage du technicien chez moi. Pas d’appel non plus…
Le support le dit que ce n’est pas forcément nécessaire que le technicien passe chez moi.
Rappel au support ce matin. Qui me dit qu’il n’a pas de trace de ce rdv…
Quelle galère…
Sur mon dossier je vois quand même un nouveau Gamot (le deuxième donc) datant d’hier, revenu avec le même état que le précédent à savoir :
« 16/11/2023 Suite à la demande du 15/11/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). »
Rien chez Free qui précise que j’avais pris un rdv sur tel ou tel créneau…
Suivi impossible…
Et évidemment la box est toujours en rectangle clignotant…
Je ne sais pas ce qu’il corrige mais c’est hallucinant…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 11:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Hard reboot effectué.
La box télécharge le firmware.
Rectangle clignotant.
Tiens, j’arrive de nouveau à passer en PPP clignotant avec la manip sur le câble adsl…
Mais ça ne va pas plus loin.
Retour à la case départ donc…
PPP clignotant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 11:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:
Hard reboot effectué.
La box télécharge le firmware.
Rectangle clignotant.
Tiens, j’arrive de nouveau à passer en PPP clignotant avec la manip sur le câble adsl…
Mais ça ne va pas plus loin.
Retour à la case départ donc…
PPP clignotant.


Il n'y a peut être rien du tout. Tout est peut être correcte.

je mexplique, à une époque certaines V5 ou Crystal ne synchronisaient plus en zone dégroupée du fait de la complexités entre le Dslam Free et la Freebox, la solution était de changer de modèle. là c'est peut être pareil sauf qu'il y' a que la V5 ou Crystal de compatible; ce que tu peux faire c'est trouver un modem adsl clssique et le conecter en ieu et place de ta Freebox et de voir s'il synchronise. Si c'est le cas donc c'est la Freebox qui est incompatible avec le Dslam Orange. Et franchement je ne connais pas de solution si c'est le cas, sauf de mettre un modem classique en attendant la venue de la fibre, sachant que tu ne seras jamais dégroupé si tu ne l'ai pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 17 Novembre 2023 12:01:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 12:09:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu n'es pas éligible à la fibre Sosh ? car à ce niveau là de panne, perso je prendrai cette option.

Le NON dégroupé c'est quand même galère. Embarassé

Sosh C'est moins cher qu'Orange (sur le même réseau) et c'est sans engagement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 13:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de regarder et Curienne (73190) une partie est éligible à la fibre, ton adresse en fait elle partie ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 20:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Les Freebox v5 et Crystal ont toujours synchronisées chez moi depuis plus de 10 ans.
A moins d’un changement majeur sur le dslam, ca devrait continuer de fonctionner, non ?
Comment savoir si il y a eu des modifications dans ce nra ?

Un poteau téléphonique avec 2 fibres est en face de chez moi mais je ne suis pas éligible.
Travaux à faire pour faire traverser la fibre j’imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 20:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est bizarre ça que ta Freebox télécharge son fimrware et reste en PPP après.
apparemment pas de DSLAM non joignable sur Curienne ( https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#viz38 )

Pas de bol pour ta fibre (mais elle te fait déjà de l'oeil et devrait arriver dans les prochains mois)

Le PPP de mémoire c'est effectivement un défaut de dslam (ou tout au moins un défaut de synchronisation d'où le changement de Freebox).
Mais dans ce cas elle n'aurait pas dû télécharger un firmware....

As tu encore essayé un reset Box sur ta nouvelle Freebox?

Je ne me rappelle plus des caractéristiques de ta ligne mais, si tu connais où est ton armoire et que ta ligne est en aérienne (ce qui doit être en partie le cas si la fibre est "sur le poteau d'en face) , tu peux aussi la longer à pied et repérer les boitiers sur les poteaux (des fois ceux ci baillent aux corneilles et peuvent être la source de dysfonctionnements ++ sur le cuivre. Si c'est le cas, il faut le signaler à Orange et généralement ils réparents https://reseaux.orange.fr/actualites/application-dommages-reseaux

A vérifier aussi si ta ligne est clean chez toi, en particulier sur le boitier d'entrée de la ligne téléphonique.
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 11:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Rappel des infos de ma ligne :
Longueur : 650m / Atténuation 9dB

Pour la fibre, ça fait 2 ans (tirée pendant les confinements) qu'elle est en face de chez moi, je ne pense pas que je sois éligible de si tôt, ça doit coûter cher et donc ce ne sera pas prioritaire, sinon depuis 2 ans ce serait déjà fait.

En attendant, petit appel du jour au support... Et là, c'est la première fois qu'on me dit ça :

Free ne peut plus rien faire (!) et je dois contacter Orange moi-même... Et il me dit que son responsable lui a demandé de mettre fin à l'appel

C'est pas hallucinant ? Je suis client Free, pas Orange...
Et comment je contacte Orange, mon numéro de tél est inconnu chez Orange.
Le site https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ ne me connait pas.

Et pour déclarer un incident matériel il faut joindre des photos.... mais je n'ai rien à photographier...

Quant à mon installation, si elle est en cause, je ne devrais même pas avoir de PPP, non ?
Elle télécharge un firmware sur un hard reboot, c'est que ça communique bien, non ?
Que devrais-je re-re-vérifier ?

Pour rappel, le jour de l'incident, un vendredi à 9h du matin, j'ai perdu la connexion de façon soudaine et la box est restée depuis en PPP (quelques jours en rectangle clignotant entre 2 tickets Gamot).

Je ne comprends pas que ce soit à moi de contacter Orange.

Je vais reset la box encore une fois.

P.I. le NRA auquel je suis raccordé s'appelait CUR73 avant, mais il n'apparaît plus sous ce nom-là sur les différents sites de référencement
Sur Ariase je trouve encore un NRA ici https://www.ariase.com/box/carte-nra?iframe=1&partner=ariase&interactive=1&lat=45.56117947132566&lng=6.019134521483352&zoom=13
Mais sur https://www.Free-reseau.fr/savoie je ne le trouve pas/plus
Il aurait un nouveau nom ?


Dernière édition par Arka le Mardi 21 Novembre 2023 11:20:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 11:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A part une intervention d'un Corp ici (au hasard boil?), je ne vois pas trop ce qui pourrait faire avancer ton problème, le 3244 a l'air de se cantonner à ses process alors que le souci est peut être hors-cadre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 11:48:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ta ville Curienne en Savoie c'est une ZMD Orange, c'est Orange l'opérateur infrastructure

Une partie de la ville est déjà éligible à la fibre d'après la carte fibre de Free

Vérifie ton adresse précise ici

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Si éligible on peut migrer en fibre directement depuis un accès non dégroupé. Free dans ce cas va envoyer une nouvelle Freebox compatible fibre qui marchera une fois le raccordement par Free effectué en fibre.

Abonné Free, tu ne peux pas en effet, contacter directement Orange pour ton souci ADSL.

Perso si la fibre tarde de trop, pour ma part, je migrerai en accès fibre chez Sosh , c'est le réseau Orange, moins cher qu'orange et sans engagement. Et je ferais marcher la clause de non fonctionnement pour ne pas payer les frais de résiliation (quoique les opérateurs remboursent ces frais en cas de changement)

La Freebox ici ne parait pas compatible avec les équipements d'Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 13:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





- Concernant la fibre, je voudrais bien, mais encore une fois, je ne suis pas éligible, quel que soit l'opérateur, Orange ou Sosh, ou un autre.
Je peux juste la regarder sur le poteau de l'autre côté de la rue.

- Concernant ma box, ça a toujours plutôt bien fonctionné, et depuis plus de 10 ans (en v5, puis crystal).
Il y aurait donc eu des changements d'infra sur le NRA qui la rendrait incompatible maintenant ?
Et Free n'a pas accès à ces infos concernant des modifications de NRA ?

Si la box télécharge un firmware après un hard reboot (avec la manip sur la câble adsl), c'est bien que la ligne est ok, ou pas ?

Après un reboot ou un hard reboot, je suis en rectangle clignotant.
Et avec la manip sur la câble adsl, je passe en PPP.

- Concernant le 3244, je n'ai pas de mots. Qu'on me demande de me démerder (poliment) avec Orange, c'est un comble...
Je vais laisser la box en rectangle clignotant, ça fera peut-être changer de process côté support Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 14:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu demandé la fibre à Orange/Sosh pour au moins savoir ce qui pourrait bloquer ?
Çà ne couperait pas la connexion Adsl ... qui ne fonctionne pas Rolling Eyes

Dans le meilleur des cas, la connexion fibre serait acceptée et tu n'aurais plus qu'à basculer ton abonnement sur la fibre.

Le PBO est sur un poteau Orange ou Enedis ?
As-tu des voisins proches de ton côté de la rue ?
Si tu es isolé, Orange rechigne peut-être à traverser la rue si il faut poser un nouveau poteau de ton côté pour passer uniquement une connexion fibre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com