Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ARCEP raccordable fibre / Free seulement adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 16:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Lorsque je fais test éligibilité ARCEP il m'est indiqué que mon logement est raccordable

Mes voisins directs (je suis dans un lotissement de moins de 20ans) sont déjà en abonnement fibre.

Les différents tests ariase ou équivalents disent tous que je suis éligible à la fibre.

Malheureusement, bien que chez Free depuis toujours et avec le formulaire d'intérêt à la fibre renseigné depuis son existence, je n'ai jamais été contacté.

Les tentatives d'abonnement fibre sont en échec, les opérateurs ne me proposent que l'ADSL ou le câble pour SFR.

Que faire ?
Je voudrais rester chez Free et passer au plus vite à la fibre (pour mes sessions de télétravail) comme mes voisins.

Comment débloquer la situation ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 17:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Etre éligible à la fibre selon l'ARCEP est une chose, l'être du point de vue de Free en est une autre et implique que ses équipements aient été déployés sur ta zone. Si tu ne l'es toujours pas c'est que Free n'y a pas mis ses équipements. Ou bien qu'il y a une incohérence d'adresse, il fait vérifier que ton adresse d'installation (pas postale, ni celle des impôts) est bien référencée sur la carte de l'ARCEP, de l'opérateur d'infrastructure, et bien évidemment sur la carte de Free, sans ça, ça restera bloqué et il faudra surement faire une demande de correction.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 17:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si dans le même lotissement tes voisins sont éligibles et pas toi, très probablement qu'il y a un souci de référencement pour ton adresse.

Passe en revue les options décrites sur ce tutoriel et regarde ce qui pourrait clocher.

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 17:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton message

Je précise donc :
- voici les informations obtenues de l'arcep

- mes voisins directs sont déjà en fibre chez Orange ou Bouygues ou Free selon leurs affinités

Peut être un mauvais référencement de mon logement dans je ne sais quelle base de données. Comment régler ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 17:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le numéro 3 de la rue est bien éligible

toi au numéro 5 pas encore (bientôt) et pourtant vous êtes sur le même PM de rattachement

Pire encore le numéro 7 de la rue n'est pas éligible du tout.

Quand on regarde sur la Base Adresse
https://adresse.data.gouv

Aucune adresse de ce quartier n'est référencée.
Il faudrait voir avec la Mairie pour qu'ils mettent à jour le référencement de ces adresses, c'est à la Mairie de le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 17:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je dirais que c'est le fait que ça soit "rue des figuiers batiment A qui bloque, il suffit que ton adresse d'installation connue de Free soit "rue des figuiers" sans "batiment A" c'est suffisant pour te rendre inéligible à leurs yeux. Je remarque d'ailleurs que le suffixe "batiment A" concerne au minimum les numéros 1,3,5,7 (et en regardant mieux ça 'a l'air de concerner toute la zone)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 18:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Je dirais que c'est le fait que ça soit "rue des figuiers batiment A qui bloque, il suffit que ton adresse d'installation connue de Free soit "rue des figuiers" sans "batiment A" c'est suffisant pour te rendre inéligible à leurs yeux. Je remarque d'ailleurs que le suffixe "batiment A" concerne au minimum les numéros 1,3,5,7 (et en regardant mieux ça 'a l'air de concerner toute la zone)

C'est exactement ca, l'OI a mis Batiment A donc incohérence d'adresse.
@bretonsoft T'es en zone Free proxi, essaye de les contacter sur whatsapp en expliquant le problème avec l'identifiant IPE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 18:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La commune devrait également mettre à jour sa Base adresses , pour le moment rien n'est référencée sur la commune.

>>Dès le 01.01.24, les communes devront, par décret, partager leurs données d'adressage avec l'administration. Cette mesure permettra aux opérateurs de déployer la fibre plus facilement et rapidement.<<<

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23647_Base-adresse-nationale-les-communes-devront-des-le-1er-janvier-prochain-partager-leurs-donnees-dadressage-avec-administration-utile-pour-deploiement-fibre-optique.php

le 1er janvier 2024 c'est bientôt !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 18:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous tous

En effet la précision Bâtiment A n'a aucun sens. Ça concerne tout mon quartier

En effet la commune n'a rien fait sur son territoire pour certifier les adresses.

Tout ça n'empêche pas les voisins d'avoir la fibre (y compris celui du 7)

Je contacterai Free proxi demain car aujourd'hui jour férié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 20:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Probablement parce que Orange (pour ceux qui sont abonnés chez eux) a tordu un peu la base de données pour faire correspondre les adresses, pendant que Free ont été plus rigoureux et se tiennent à ce qu'ils ont dans leurs bases et comparent avec les données ARCEP et de fait bloquent parce que pour eux ce ne sont pas les mêmes adresses.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 09:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai donc identifié l'opérateur d'infrastructure que j'ai contacté et dont j'espère avoir une réponse prochainement.

Sur son site mon adresse apparaît avec le commentaire : "immeuble momentanément suspendu/ correction technique en cours" et la précision " date de commercialisation indicative 31/12/2023"

Pour autant quand on regarde plus largement leur site on voit des 10aines d'autres adresses avec ce même blocage sur ma commune et dans les autres à côté. Ils précisent à chaque fois "Date de commercialisation indicative : 31/12/2023" même si ces adresses sont rattachées à des PBO différents. Ça rend peut crédible l'échéance indiquée.

Enfin l'opérateur d'infrastructure confirme bien que mes voisins limitrophes ont un accès opérationnel.Il est même mentionné une date de commercialisation en 2015.

L'équipe proxi Free que j'ai contactée se contente de me répondre qu'en gros ils ne peuvent rien faire tant que ce blocage de l'opérateur d'infrastructure reste présent.

Cf les screenshots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 10:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte d'Europ'Essonne est douteuse : toute une partie de Longjumeau n'a pas de repère :



Alors que toute la zone est éligible.

Pour ton lotissement, comme le signale l'Assistance, il faudra attendre le déblocage de la situation par l'OI Sad

Les dates de de commercialisation indicatives ne sont pas toutes au 31/12 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Novembre 2023 10:32:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 13:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mystère s'épaissit puisque l'OI m'a répondu ceci :

Bonjour, Nous vous informons que votre logement est soumis au Gel Commercial, qui dans votre cas est conditionné à des travaux sur nos infrastructures. Durant le gel commercial vous ne pouvez souscrire à aucune offre pour la fibre optique auprès des opérateurs commerciaux. Voici le lien de la carte d’éligibilité Altitude : "https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0TE2", que nous vous invitons à consulter afin de vérifier l’état d’éligibilité de votre logement à compter du 1er trimestre 2024. Une fois éligible, nous vous invitons à vous rapprocher d’un opérateur présent sur notre réseau au moyen du code immeuble que vous pourrez obtenir sur l’une ou l’autre de ces cartes. Bien cordialement L'Equipe Altitude


Je ne suis pas prêt d'avoir la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 14:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le mystère s'éclaircit, mais pas ton temps d'attente.
Il semble que l'OI ait fait un upgrade de ses équipements, et vu le délai de gel commercial (plus ou moins 3 mois) c'est probablement un nouveau PM (Point de mutualisation), dans ton cas une armoire de rue.
Le gel est là pour permettre aux opérateurs d'installer et tester leurs équipements.
Au moins, tu n'auras pas eu le discours que tiennent Orange et SFR quand ils sont OI: "nous avons une période d'exclusivité pour proposer nos abonnements" ce qui est totalement faux, le gel commercial est pour tout le monde.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 19:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bretonsoft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que tu as raison, en tous cas merci de ton message. Je n'avais pas pensé à cette possibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com