Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique PBO saturé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 22:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à la communauté,

Je n'ai pas posté depuis très longtemps mais j'aurais besoin d'informations.
Sur la façade de mon immeuble de 3 studios, le PBO semble saturé. Un voisin voudrais se raccorder à la fibre Free mais en y regardant de plus près, il semble ne plus y avoir de place. Un comble quand même quand ont fait un comptage de logements grâce aux boîtes aux lettres. Que faire dans ce cas précis ? A Bourges, c'est Orange qui est en charge du déploiement. Faudra t'il tirer du câble à nouveau avec un nouveau PBO ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2023 16:39:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Difficile a dire sans être sur place/photos. Sans savoir le nombre de logements réellment prévu lors de l'étude etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2023 10:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde sur le site de l'Arcep https://cartefibre.arcep.fr/
ce qui est indiqué pour le logement, ligne "Nombre de locaux"
Si il n'y a que "individuel", c'est lors des études préliminaires qu'Orange n'a pas repéré plusieurs logements Sad
Çà arrive par exemple lorsqu'une grande maison est transformée en plusieurs studios.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2023 19:25:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je l'avais vu lors du déploiement de la fibre, à cette adresse il y a entre 2 et 11 logements.
Mon voisin a donc fait la souscription fibre Free ce jour, je vous tiens au courant de l'avancé du raccordement. Par ailleurs, il a reçu un SMS pour indiquer le numéro de la PTO, ce n'est pas la peine de le notifier car il n'y a pas de prise dans le logement.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Samedi 4 Novembre 2023 19:27:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2023 23:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être est-ce le N° attribué au PTO dans la base d'Orange ?

Si ton voisin est abonné Freebox, qu'il regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement,
rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
si il a une "Ligne Fibre Optique "
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 13:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99,

Depuis la souscription de son abonnement, nous n'avons pas encore fait l'espace abonné. Nous allons le faire bientôt. Je vous tiens au courant si la ligne fibre optique est disponible.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 11:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ci-joint, une photo du PBO en question pour le raccordement à la fibre :



Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 12:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ya l'air d'y avoir du monde, et en effet il parait saturé vu le nombre de câbles qui en sortent. (on exclut les 2 plus gros qui sont l'adduction du PBO)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 12:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que je pensais. Le voisin semble éligible à la fibre Free vu sur son abonnement, l'inscription est en cours avec Free Optique. Free a t'il l'obligation de mettre en place un nouveau PBO est de faire le nécessaire ou est-ce Orange, l'opérateur d'infrastructures de faire le nécessaire ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 12:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est l'OI donc Orange qui doit se charger de faire la pose d'un PBO supplémentaire, par contre, il y aura un petit gel commercial si je me souviens bien, chose que les autres te confirmeront (pas simple de se souvenir quand on est parasité par une panne de 5 jours, ça brouille un peu le cerveau)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 13:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





1 mois de gel commercial pour tout nouvel immeuble rattaché au point de raccordement.

Mais là dans le cas de renfort sur le même immeuble, je ne sais pas si cela s'applique.

Le délai le plus long va être je pense celui d'Orange pour décider la mise en place d'un nouveau PBO.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 14:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Cela ne semble pas s'appliquer car la mention ligne fibre optique est déjà disponible sur l'espace abonné. Par ailleurs, du temps de L'ADSL, il y a 2 boîtier. Donc avec le rajout d'un 2eme PBO ça fera 4 boîtiers.....Free fait il appelle à Orange pour le deuxième boîtier PBO ? Par contre, je lis :

Qui installe le PBO fibre ?
Il est effectué par l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre fibre. C'est lui qui est chargé de tirer la fibre du PBO jusqu'à votre logement.

Bourges est en ZMD, c'est Orange ou Free pour le PBO ? Tout ça me paraît compliqué.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mardi 7 Novembre 2023 14:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 15:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PBO est saturé, mais il peut très bien être raccordé sur un autre PBO sans forcément devoir en installé un nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 19:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Par contre, je lis :

Qui installe le PBO fibre ?
Il est effectué par l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre fibre. C'est lui qui est chargé de tirer la fibre du PBO jusqu'à votre logement.

Bourges est en ZMD, c'est Orange ou Free pour le PBO ? Tout ça me paraît compliqué.

Le technicien du FAI (Free dans ce cas) effectue le raccordement entre la PTO et le PBO
mais encore faut-il que le PBO existe avec une place disponible Rolling Eyes
La question devrait plutôt être : "Qui raccorde le logement au PBO ? "
Avec une réponse "Le raccordement est effectué par ...."

Est-ce que la ligne fibre est indiquée dans l'interface de gestion ?

Pour une ligne fonctionnelle (peut-être pas avant raccordement ) on a :
Citation:
Ligne Fibre Optique

NRO :
Référence PTO : voir en particulier si c'est celui du PBO sur la façade
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 20:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Comme je l'ai dit dans le post, oui la ligne fibre optique est dans son espace abonné donc éligible.
Par contre, pas de PTO dans le logement comme se fut mon cas.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com