Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation fibre et pas de pto
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2023 20:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nord59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : leffrinckoucke

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous
j avais lancé mon déménagement il y a une quinzaine de jours ,jusque la tout va bien ,je reçois un mail pour la venue du technicien,
il y a quelques jours je reçois un mail que la venue du technicien est annulée,et maintenant je m aperçois que mon installation dans la nouvelle maison ou je dois déménager que ma connexion est activée,et que mon téléphone fixe est coupé.
je téléphone au 3244 pour leur signaler,et comme j ai reçu les clefs ce matin je regarde ou brancher ma Freebox delta et je ne trouve rien.
de ce fait j ai rappelé le 3244 et m on demandé des photos des prises,ce que j ai fait...

du coup je vais me retrouver sans rien a partir de demain.

je ne sais plus quoi faire


merci de votre comprehension

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2023 22:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je ne comprends pas bien ? Un technicien ne peut pas rentrer dans un logement sans autorisation de son propriétaire pour installer une prise optique (PTO)

Il n'a pas les clés et puis il n'en a pas le droit.

La présence du titulaire du logement est indispensable.

Donc logique qu'il n'y ait pas de prise/ PTO, sauf si le logement était pré- fibré et que l'activation ait pu se faire à distance, mais ce n'est pas du tout la procédure. Le technicien doit tester le bon fonctionnement de la Freebox.

Donc à cela ne tient pas debout ce qu'on t'as dit.

Comment as tu constaté que la connexion était activée ?



EDIT : sauf si l'abonnement activé n 'est pas en fibre, mais en ADSL. La connexion peut alors être activée à distance par Orange sur une ligne pré-câblée. Il ne faut ensuite que quelques heures supplémentaires pour que Free active de son côté cet accès. Et qq heures de plus pour que la téléphonie fonctionne.

Le RDV annulé pourrait être celui d'un technicien Orange qui n'avait pas besoin de venir si le logement était pré-câblé (ADSL)
As tu testé de brancher la Freebox sur la 1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement ? Souvent elle va se trouver dans le placard technique à côté du compteur électrique.

La prise de téléphone peut être de format RJ45 compatible RJ11 (et plus du tout une prise en T)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 4 Novembre 2023 06:10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2023 06:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.
Et puis autre indice qui pourrait faire penser à un accès ADSL...

Si ta Freebox Delta était en ADSL sur l'ancien logement et en fibre sur le nouveau (Déménagement) tu aurais du recevoir un KIT fibre par la poste, avec un module fibre à brancher sur le Server en remplacement du module ADSL.

Et puis va voir sur ton espace abonné, nouveau compte après déménagement, quelle est l'info sur la ligne
https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne

As tu une seule ligne ADSL
ou bien 2 lignes ? ADSL et ligne fibre

Pour accéder la 1ère fois à ce nouvel espace abonné, tu dois de ton côté mettre en place le nouveau mot de passe.. (si pas déjà fait) Voici comment faire sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-Freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2023 14:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.
Réflexion faite de fortes chances que la PTO* existe bien et se trouve dans l'armoire électrique.. C'est l'option la plus vraisemblable pour ton accès fibre et si tu as déjà branché la Freebox dessus, ton accès fibre a du fonctionner. Wink

*PTO déjà en place dans le logement.

Regarde mieux dans l'armoire électrique, la PTO doit se voir

Elle est souvent montée sur rail DIN comme on peut le voir sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-la-prise-fibre-optique-pto-en-details-fixation-sur-platine-rail-din-ouverture-capot-etiquetage-jarretiere.php#rail_din
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nord59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : leffrinckoucke

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne peux que répondre que maintenant,le technicien est passé ce matin,il a tiré la fibre du boitier qui était sur ma façade ,posé un boitier a l intérieur de la maison dans le salon,et maintenant tout fonctionne normalement.
je n ai toujours pas compris cette annulation de rendez vous.
de plus dans 4mois je repars dans mon ancien logement (ils font des travaux de rénovation,isolation etc....)

le rendez vous que j avais pris il y a 9 jours j avais justement la clé de la maison pour pouvoir ètre fibré.

merci beaucoup de vos réponses.
bon après midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:19:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nord59 a écrit:
je ne peux que répondre que maintenant,le technicien est passé ce matin,il a tiré la fibre du boitier qui était sur ma façade ,posé un boitier a l intérieur de la maison dans le salon,et maintenant tout fonctionne normalement


Bonjour,

Ahh oui çà doit aller mieux maintenant avec une PTO mieux placée dans le salon Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com