Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta, pourquoi pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2023 17:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

depuis mon installation en Mai, je cours après une Freebox Delta… je me suis jamais fait autant baratiner de ma vie (et je m'y connais), par trois fois, on m'a juré que « pas de problème, des stocks, il faut être là à minuit », déjà, j'ai autre chose à faire que d'être la à minuit si les non-abonnées y ont directement accès, j'ai normalement le droit d'y avoir accès !

Ma question est plutôt basique… comment en avoir une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2023 18:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quelle Freebox actuelle tu as ? pour cette migration.
C'est vrai que les stocks Confused ... (constat en tout cas) mais il parait que cela va s'arranger en fin d'année (on en est pas si loin) avec l'arrivée de la nouvelle Freebox V9

C'est en substance, ce qui a été indiqué lors de la Journée des Communautés en fin sept dernier.

https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-Free.php

Comment constates-tu que tu ne peux pas avoir de Freebox Delta ?

EDIT : ton abonnement est peut-être trop récent (mai dernier) et Freebox Pop on dirait. Si tu n'as pas de lien de migration depuis ton abonnement comme on le comprend depuis le topic Univers Freebox, c'est logique de ne pas pouvoir migrer.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=778734#778734


Et si abonné seulement depuis mai dernier, tu es encore en abonnement promo, donc logique encore plus de ne pas pouvoir changer d'offre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 5 Novembre 2023 18:59:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 12:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





Bonjour spider (ça fait du bien quelqu'un qui parle correctement x)

mon abonnement ne date pas de mai, j'ai fait un déménagement, ou au passage, ils ont du coup supprimé l'offre d'appel dans laquelle j'étais dedans, payant plein pot... j'ai une Pop

Édit (moi aussi, je fais un édile du coup haha) : Bon, je viens de lire ton article, autant attendre la V9 du coup si je comprends bien… je viens de lire ton article, du coup j'extrapole, mais vivant dans une bulle a caca je n'ai pas pu suivre, le déploiement à l'époque de la fibre optique était très lent et compliqué, car les fournisseurs voulaient faire payer les GAFA ou l'état et vice versa… Du coup ça n'avançait pas… ça a fini comment ? il est sympas M. Niels ? j'ai également lut sur la fidélité (je suis Free depuis quasi 10 ans, avec une coupure d'un mois et demi) et j'avoue que bon ...

Cordialement


Dernière édition par VLPT le Lundi 6 Novembre 2023 12:32:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 14:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK pour le déménagement et oui (hélàs) le déménagement fait perdre la promo.. c'est bien indiqué dans les mentions chez Free ( tout en bas de la page)
https://www.Free.fr/Freebox/

Mais alors peux tu confirmer que tu n'as pas de lien de migration dans ton espace abonné ? c'est ce qu'on avait compris (sur UF)

Le déploiement de la fibre est je dirai bien avancé, 70 % des abonnés Free sont en accès fibre..(chiffres du 1er semestre 2023)

Et pour ma part je suis activement le déploiement en zones RIP
A voir cette news et les liens annexes
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23649_iliad-belle-progression-des-acces-fibre-optique-qui-affichent-un-taux-record-d-abonnes-fixes-fibre-raccordes-chez-Free-france.php

Sympa Xavier Niel ? cela ne fait aucun doute Smile la communauté Free rencontre régulièrement les dirigeants Free et c'est une sacrée opportunité de pouvoir dialoguer en direct lors de ces rencontres et de pouvoir poser nos questions (les questions que se posent les abonnés) Aucun autre FAI ne propose cela ...

Donc pour en revenir à ton souhait de changer de forfait Freebox ? quelles sont tes motivations ? qu'est-ce qui te manques que tu n'aies pas avec la Freebox Pop ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 17:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Mes motivations me regardent, même si notamment une est un avantage financier, le problème de base est que depuis mi-Mai j'ai dû « Pas de problème sans faute, le 1ᵉʳ vous en avez une promis je m'occupe personnellement du truc et je vous recontacte pour être sûr », on est le 20/11, je n'ai jamais été recontacté et j'attends toujours le saint Graal… Je suis un peu déçu, dirons-nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 18:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors oui, peut être qu'il y aura plus de stocks après la sortie de la V9.

Juste, en lisant ton dernier post, si tu es avec une pop, l'abonnement delta est 10 ¤ plus cher que pour la pop (avec bien sûr plus d'avantages)...

Tu es avec une révolution si tu as souscrit une offre avec promo??
(sinon c'est ballot de ne pas avoir directement souscrit une Delta directement.... Wink
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 20:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





Balo ? HAHA

Non, j'ai une pop avec laquel, j'ai eu une offre d'appel, mais j'ai déménagé entre-temps, comme expliqué, du coup, je devrais y avoir accès, mais non.

edit: étant nouveaux, tu post juste un message histoire de poster ? sinon lis la conversation en entier, quitte à parler Wink


Dernière édition par VLPT le Jeudi 30 Novembre 2023 17:02:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 16:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





The sailor,

j'ai beau etre Free et très reconnaissante du bouleversement du marché qu'il a fait, me faire prendre pour un phoque depuis 7 mois en me disant « oui oui tkt bb t'en aura une le mois prochain et je vous rapellerai moi lmeme pour être sur que tu l'ai» sa commence a me chauffer l'anu comme il faut ... et je suis en train de voir d'autre FAI .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 19:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'avais raté l'édit de ton précédent post...
Alors dans un premier temps j'y réponds:
Je ne vois pas ce qui te fait penser que mon précédent post était un post "pour faire monter mes messages" - je me fous TOTALEMENT du nombre de mes messages. Et je ne pense pas que le fait "d'être nouveau SUR CE FORUM" soit un critère d'incompétence (mais tu es libre de penser ce que tu veux....)

Ensuite, sur le fait que tu aies eu l'impression d'être pris pour un phoque - là encore c'est ton ressenti, peut être (ou pas) que chaque COMMERCIAL Free que tu as eu pensait REELLEMENT te rappeler pour t"annoncer la bonne nouvelle.

Après de toute façon, perso quand je souhaite une offre, je la prends directement "pour être sûr", si tu t'étais renseigné avant de souscrire à ton offre Pop, tu te serais rendu compte que les migrations des offres existantes vers la box Delta n'était pas, depuis longtemps, les priorités de Free préférant servir prioritairement les nouveaux abonnés.

Donc je ne peux rien te dire de plus que: attends la sortie de la V9 puisque, d'après ce qui circule la Delta est sensée être retirée lors de sa sortie.

Et effectivement, aller chez un concurrent est aussi ton droit le plus strict......
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 22:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





Oh , tu as donc lut , et pas seulement mon dernier message, c'est gentil Smile parce que ton avant dernier message laissez prétendre que j'avais une revolution et donc que tu n'avais rien lut , autant pour moi ,

non j'ai bien une pop sans bonification car j'ai déménagé , je paie donc le prix d'une delta pour une pop , et tout les services allant avec également que je n'ai pas ( Netflix and Co, et le pack sécurité, la box tv et la prise murale pop)

un vendeur en mai qui me dit je vous jure que le premier vous en aurais et je vous rappel et j'ai ce meme schémas depuis aujourd'hui, pardon, mais je suis une palakès ( sa sonne plus doux aux oreilles, mais c'est une chose que j'épouse de grès ou de force dans ma vie de tout les jours.

donc la sainte V9 ( bien vilaine a coté de la delta) va remplacé toute les box sauf la pop ? et je vais encore attendre comme une couillon du dimanche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 06:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors je pense que tu te trompes sur le prix des abonnements car les abonnements (sans promotion) sont:
Pour POP: 39¤99
Pour DELTA: 49¤99...
Donc si tu paies 39¤99 hors promo, tu es 10¤ en dessous de l'abonnement Delta... (avec certes un débit moindre et des abonnements non inclus)

Ensuite, en ce qui concerne le design de la V9, tu es VACHEMENT BALAISE de pouvoir la trouver "vilaine" puisqu'à ce jour et à ma connaissance, aucune image n'a filtré...
Également uniquement des SUPPOSITIONS circulent quant à ses caractéristiques (WIFI7, triple play, débit supérieur à la delta, abonnement entre 30 et 50¤...) - serait "sous le sapin cette année" (et peut être même lancée ce mardi)

Ensuite pour ce qui est du remplacement par la V9 je n'ai pas dit qu'elle allait remplacer TOUTES les Freebox sauf la POP, juste que, pour l'instant, il circule depuis plusieurs semaines qu'elle DEVRAIT remplacer la Delta...

A ce jour Free propose 3 box (enfin 4 avec la 4G+ mais peut on considérer que c'est une "réelle" box fixe..Wink: Revolution, POP et Delta.
(et la Révolution, encore très efficace pour son age, est régulièrement proposée à des prix attractifs dans des ventes privées - dont une à ce jour pour les personnes n'étant pas abonnées à une offre fixe Free dans les 30 derniers jours).
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 06:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSailor2023 a écrit:
Ensuite pour ce qui est du remplacement par la V9 je n'ai pas dit qu'elle allait remplacer TOUTES les Freebox sauf la POP, juste que, pour l'instant, il circule depuis plusieurs semaines qu'elle DEVRAIT remplacer la Delta....

Bonjour

Ce ne sont pas seulement des bruits de couloir, mais une communication en direct lors de la Journée des Communautés Free.

XN a dit ceci et en rapport d'ailleurs avec ce topic : la pénurie

https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-Free.php#questions_delta_devialet

"La nouvelle Freebox devrait arriver fin de l'année, la pénurie devrait alors se résorber et enfin à la fin de cette année la Delta ne sera plus produite."
...mais y'a du stock... d'ici à ce qu'elle remplace totalement la V9, on a le temps de voir venir (avis personnel)

Quant aux qualités de la Pop pour son débit, je trouve pour ma part, qu'il est plus facile (en direct sur le port Ethernet N°3) et cela revient moins cher surtout d'avoir 2 Gbit/s avec la Pop, que 10 (enfin 8 ) avec la Delta qui pour avoir ce débit nécessite un matériel annexe onéreux .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 14:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VLPT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : Willies

Forfait : Freebox Optique





pardon mais je lis bien 39 99 pendant 1 ans sur l'offre delta, je ne me trompe pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 16:38:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est 49.99¤/mois directement pour les migrations. (déjà abonné)... pas de promo !

Le prix de 39,99 ¤/mois c'est pour les nouvelles souscriptions uniquement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 05:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme dans chaque offre, il faut toujours lire les bas de page:
Tarifs TTC au 16/06/2023. Offres soumises à conditions, sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée ou fibrée (uniquement sur les zones de déploiement de la fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné), valables pour toute nouvelle souscription et réservées aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com