Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait 2¤ : Envoi et reception MMS en 3G ou 4G ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nony
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Landes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je possède le forfait Free à 2¤ sur un smartphone Pixel 6A au format eSim, en parallèle à mon forfait principal Sosh sur nano-sim.
J'ai bloqué le service de donnée dans mon compte. J'ai paramétré l'apn Free pour faire fonctionner correctement les MMS comme suit :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type authentification : PAP
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPV4
Protocole APN Itinérance : IPV4
Porteur : Non spécifié
Type MVNO : Aucun

De cette manière là, j'envoie et je reçois mais c'est lent. Avec une application, j'ai vu que j'étais en UMTS.
Dans le smartphone j'ai activé : Envoyer et recevoir des MMS lorsque les données mobiles sont désactivées.

1 - Est-ce normal d'être en 3G ?
2 - Si oui, est-ce possible sans réactiver le service de donnée, d'envoyer et recevoir les MMS en 4G ?

Equipe de modération:
[img][/img]Trop d'infos personnelles


Bien à vous.
_________________
https://lesbeachcombers.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 17:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Avant toutes choses, il serait bien de masquer les informations confidentielles sur la copie d'écran : n° IMEI, n° de ligne, etc...

Sinon, pour le réseau, normalement dans les paramètres, profil SIM / Free, il doit y avoir le choix "type réseau préféré", il faut cocher 4G
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
Salut.

Avant toutes choses, il serait bien de masquer les informations confidentielles sur la copie d'écran : n° IMEI, n° de ligne, etc...

Mauvaise méthode ...
Il vaut mieux :
- ne pas répondre au message, sinon l'utilisateur ne peut plus modifier son message.
- lui envoyer un MP pour le prévenir
- en parallèle utiliser le bouton en haut à droite des messages pour signaler le message à la modération pour "Informations personnelles dévoilées"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 20:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nony
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Landes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah oui mince, j'ai oublié de faire le tri dans les infos perso.

Si la modération veut switcher l'image, voici la nouvelle.
Concernant le choix de préférence réseau, j'ai bien coché 4G.
Si je choisis le réseau en manuel, il se connecte sur l'antenne 4G mais apriori c'est toujours en UMTS.

Merci

_________________
https://lesbeachcombers.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 09:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:

Mauvaise méthode ...
Il vaut mieux :
- ne pas répondre au message, sinon l'utilisateur ne peut plus modifier son message.
- lui envoyer un MP pour le prévenir
- en parallèle utiliser le bouton en haut à droite des messages pour signaler le message à la modération pour "Informations personnelles dévoilées"

Oups, désolé, je n'avais pas tilté (et pourtant je sais qu'on ne peut éditer un message dès qu'il y a eu une réponse...)
J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois Confused
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 12:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La SIM Sosh est connectée en 3G ou 4G ?

Pour l'APN MMS, as-tu testé en IPV4/IPV6 (en activant l'IPV6 pour le forfait) ?

PS : je ne retrouve plus le paramètre "Type de réseau préféré" Sad
j'ai seulement le choix 2G, 3G, 3G/2G ou 4G/3G/2G
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 19:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="abel99"

PS : je ne retrouve plus le paramètre "Type de réseau préféré" Sad
j'ai seulement le choix 2G, 3G, 3G/2G ou 4G/3G/2G[/quote]
Peut être est-ce lié à la version d'Android sur ton mobile ? Pour le mien, en version Android 12, je vais dans paramètres, réseau et internet, profils SIM et là, en descendant dans la liste, j'ai "type de réseau préféré".
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 21:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te conseille de télécharger l'appli de Free "Mobile Config", tu la lances et ça te remet tout d'aplomb, et tu es sur que c'est bien configuré avec ça. Je l'ai fait sur mon Pixel 7a tout neuf qui n'avait pas les MMS déclarés dans les apn (on sent bien que Google veut imposer (et va réussir) le format RCS qui se veut remplaçant du SMS voire MMS.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 23 Novembre 2023 21:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2023 12:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
abel99 a écrit:
j'ai seulement le choix 2G, 3G, 3G/2G ou 4G/3G/2G

Peut être est-ce lié à la version d'Android sur ton mobile ?

Probablement Wink
Il a déjà quelques années, n'est pas compatible VOLTE, VOWIFI
(ni 5G, mais ce n'est pas primordial pour l'usage que j'en fais)
et j'envisage d'en changer bientôt.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 24 Novembre 2023 17:20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2023 12:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nony
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Landes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 : La SIM Sosh est en 4G.
Pour l'IPV6 il faut activer le service de donnée dans le compte client.
J'essaie de trouver le moyen d'envoyer/recevoir les MMS en 4G sans activer le service de donnée étant donné que Free stipule que les MMS sont illimités et ne tapent pas dans le forfait. Mais quoique je fasse je reste en 3G/3G+. J'en conclu qu'on ne peut pas faire autrement.

mickeul16 : L'appli n'arrange rien, les APN qu'elle ajoute, empêche l'envoi et la reception des MMS, je dois modifier l'APN MMS pour qu'au moins cela refonctionne en 3G.

Merci à vous tous.
_________________
https://lesbeachcombers.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2023 17:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une idée, comme ça : et en activant l'itinérance ? (je vois dans la copie d'écran qu'elle n'est pas activée)

Sinon, il me semble qu'il y a bien longtemps, ce type de problème pouvait être résolu en changeant mms.Free.fr par son adresse IP : 212.27.40.225

Et je trouve bizarre aussi que le type de réseau vocal soit UMTS et pas 4G ???
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2023 21:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a un hic quelque part, il devrait afficher LTE pour le type de réseau vocal, et pas UMTS.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 10:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé d'activer les Data dans le forfait ?
Pour voir si ça change quelque chose au niveau des lignes
"Service de données", "Type de réseau de données" et "Type de réseau vocal"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 14:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nony
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Landes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec la data activée dans le compte, cela fonctionne biensur mais je voudrais éviter car si je fais une fausse manip un jour, je vais me taper du hors forfait.
_________________
https://lesbeachcombers.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 22:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il suffit de supprimer l'apn d'accès à Internet et laisser celui des mms.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com