Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Etape 6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 10:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
ca fait 1h environ que ma box est bloquée étape 6.
j'ai vu qu'il y avait un incident sur le répartiteur : https://www.Free-reseau.fr/vim62

Etant en TéléTravail, c'est compliqué, quelqu'un aurait des news sur d'éventuel délai de réparation ??
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM


Dernière édition par hunter001 le Mardi 28 Novembre 2023 10:49:59; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 10:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je suppose que tu as ouvert un ticket incident ?

A faire sinon depuis ton espace abonné : Rubrique Assistance / Déclarer un dysfonctionnement.
Le ticket va s'ouvrir tout seul et tu peux avoir directement un RDV de programmé.


EDIT

Et si tu es en zone Free Proxi, tu peux demander à avoir un Backup 4G Internet chez toi .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php


EDIT ² : comme c'est une panne sur la zone, donc incident collectif, l'ouverture d'un ticket ne servira à rien.

Il faut attendre la résolution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 28 Novembre 2023 10:59:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 11:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Ok merci des infos.
Free proxy, jamais entendu parler je vais regarder ca
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 11:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Reste le partage de connexion d'un mobile si tu as une bonne couverture
Antenne proche : au coin du stade, LA COUTURE DU HÊTRE 62580 VIMY
En télétravail, c'est indispensable d'avoir un solution de secours Rolling Eyes

Pour Free Proxi ou Free Assistance : voir la rubrique "Mon assistance" de l'interface de gestion de l'abonnement.
Ou bien par l'application "Free assistance" sur mobile (si tu l'as installée et associée à ton abonnement).

Edit : il ne semble pas y avoir de Free Proxi pour Vimy (ni Arras, d'ailleurs) Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 14:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





le partage de mobile c'est ce que j'ai fait pour dépanner. faut juste que ca ne dure pas trop.

là a priori c'est revenu, cool
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 17:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En étape 6 la Freebox est connecté au Nro mais celui-ci ne communique plus avec Paris, l'adresse MAC n'est plus reconnu et elle se bloque en étape 6. Il faut attendre.

Concernant le télétravail c'est l'inconvesnient comme les coupure électrique. Quand le packup (fin décembre pour tout le monde normalement) sera disponible je te conseille dans ce cas de toujours l'avoir en ta possession.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 09:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





le packup c'est le Free proxy ?
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 10:29:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hunter001 a écrit:
le packup c'est le Free proxy ?


Bonjour

Backup internet 4G Késako ?

C'est un boitier 4 G prêté par Free en secours lorsqu'on est en panne. Il n'est dispo pour le moment qu'en zone d' Assistance Free Proxi .
Il devrait être plus largement distribué en fin d'année et en plus il sera proposé à la location.


A lire ce tuto pour en savoir plus
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 10:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si j'en avais besoin à long terme (télétravail, déplacement, vacances, ...) et avec une bonne connexion mobile,
entre payer 5¤ par mois ( 60¤ par an ) le backup de Free
ou avoir un routeur perso et utiliser une SIM Free d'un mobile ou "mensuelle" ( 10¤ +19,99¤/mois le temps de la coupure),
je n'hésiterais pas Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 11:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, peut-être mais si c'est pour du télétravail, peut-être que l'employeur prendra en charge cette location du Backup internet pour sécuriser l'accès de son employé.

Çà permet de garder son mobile pour un usage personnel Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 12:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça évite aussi de vider la batterie dudit mobile, et ça va très vite , j'en ai fait l'expérience il y a peu (j'ai du laisser le mobile "sous perfusion" avec son chargeur pour compenser le vidage de batterie)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 12:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lorsque j'utilise l'iPhone en partage de connexion je mets d'office le mobile en charge .. . Cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire autrement Wink

Et en voiture si je m'en sers en navigateur, là aussi je le branche sur la prise allume cigare.

Comme çà pas de souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 12:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil pour moi, sauf si pas le choix, et partage de connexion en USB sur le PC auquel il est relié, et wifi pour arroser le reste des appareils (et 7 jours, c'est long)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com