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problème de debits montant quasi nul
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 13:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote]Bonjour,

Je n'ai pas demandé une jarretière ou un changement du module fibre de la box. Ce n'est pas mon métier.

J'ai fait part de mon soucis à Free, a plusieurs reprises,
Je considère que c'est à Free de comprendre et d'entreprendre les actions nécessaires pour régler le problème.

Je considère aussi que le support et la prise en compte de mon problème n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre. [/qote]

Tu viens ici pour demander conseil, on te dit quoi faire; maintenant la balle est dans ton camp et effectivement c'est toi dans l'affaire qui est ennuyé. Je pense que ça vaut le coup de demander à Free le changement de jarretière en premier, puis si ça continue du module.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 3 Décembre 2023 14:01:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 16:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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sebastopaul2016
"Tu viens ici pour demander conseil, on te dit quoi faire; maintenant la balle est dans ton camp et effectivement c'est toi dans l'affaire qui est ennuyé. Je pense que ça vaut le coup de demander à Free le changement de jarretière en premier, puis si ça continue du module."


Vous pensez que c'est à moi d'expliquer à Free ce qu'il faut faire ?

Si je commence à demander tel ou tel chose et que ces choses ne solutionnent rien, que ce passera t-il ?

Les professionnels c'est Free, quand je vais chez le un dépanneur, c'est pour que lui sache quoi faire.

Le problème ici, c'est que justement, je ne peux rien faire, parce que le problème vient de Free.

Le plus probable est un réglage au niveau du NRO.

Après cela peut aussi être la jarretière, le module fibre, la box, ...Je ne vais pas commencer a demander le remplacement des pièces une par une, ce que je veux c'est que mon soucis soit résolu, je me fiche de savoir comment.

Je suis un client, je ne veux pas être traité comme un usager.

En fait je suis très surpris de la proposition, j’attends des professionnels, qu'ils agissent comme tel, cela ne m'est jamais arrivé d'expliquer à mon boulanger comme faire son pain.

Après je vous remercie tous d’essayer d'aider, même si je pense qu'il n'y a qu'un technicien de Free qui puisse faire quelque chose.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 05:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
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Bonjour,
Passage à la fibre = changement de box?
As tu fait un hard reboot?

Dans les deux cas, es tu allé sur mafreebox.Freebox.fr pour vérifier les paramètres (et en particulier du routage de ports?)



Edit: à vérifier aussi (toujours dans les paramétrages de la box) le bouton switch (configuration)

Aussi "simple" que semble apparu ton problème "à cause de la fibre" il ne semble toutefois pas dû au réseau fibre -

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le fait de ne pas passer par speedtest et même je dirai qu'il faudrait mieux le faire en ethernet ET en wifi afin de mettre vraiment hors de cause la carte ethernet et ses paramètres...
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Tu Quoque Fili?


Dernière édition par TheSailor2023 le Lundi 4 Décembre 2023 05:34:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 10:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Bonjour,

Passage à la fibre et box identique.
Reboot fait 10 fois

Pouvez vous me dire comment le routage des ports peut affecter le débit montant (cela me guidera pour "vérifier") ?
et aussi ce que je dois "verifier" dans le bouton switch des paramètre de la box.

Le problème est apparu suite à la mise en œuvre de la fibre,
je ne prétend pas savoir d’où vient le problème exactement.

Ce qui n'a pas changé, c'est la box (enfin si, le module fibre a été ajouté) et mon réseau personnel.
Ce qui a changé c'est le debit descendant qui a augmenté considérablement comme on pouvait l'attendre, et le débit montant qui a été divisé par 10.

"Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le fait de ne pas passer par speedtest et même je dirai qu'il faudrait mieux le faire en ethernet ET en wifi afin de mettre vraiment hors de cause la carte ethernet et ses paramètres..."

"Nous" (la hotline et moi) avons essayé plusieurs tests, nous avons essayé en filaire, en wifi et en filaire directement branché sur la box.
Nous avons observé des débits différents mais jamais acceptable.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 10:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour les contrôles depuis Freebox OS
Pour le Switch

http://mafreebox.Freebox.fr/

Paramètres de la Freebox - Mode Avancé - Réseau Local - Switch
Quel vitesse est affiché en "automatique"

et voir l'onglet Configuration.

Pour la Freebox Delta, il faut savoir que les 4 ports du Switch sont limités à 1 Gbit/s seulement pour l'ensemble de ces 4 ports
Pour le test ne relier qu'un seul port à un ordinateur pour ne pas fausser la mesure.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Bonjour,

La vitesse est sur auto et sur le port ou l'on teste la vitesse est à 1000.

Le problème que je décris ici est un problème de débit montant qui est mesuré à 0,1 (zéro virgule 1)
allez on va dire entre 0,4 et 0,1.

même si la mesure que je fais n'est pas parfaitement exacte pour une raison quelconque.
Je devrais mesurer 20 (par exemple) au lieu de 300
et parfois j'aurais 300.

la, j'ai tout le temps entre 0,1 et 0,4

J'ai tenté d'envoyer un fichier hier via Free transfert, cela m'est impossible.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





FreeLtdp2 a écrit:
La vitesse est sur auto et sur le port ou l'on teste la vitesse est à 1000..


OK c'est déjà un bon signe de ton côté.

Il faudrait investiguer pour savoir si d'autres abonnés (dans ton secteur) constateraient le même phénomène. Et si c'est le cas les inviter à venir participer sur ton topic.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis un des premier dans le village à avoir demandé l'installation de la fibre.
Comme tous les jours on me demande si ca fonctionne et lorsque je dit que non, quel est mon opérateur, je doute que mes voisins choisissent Free.

Mon voisin le plus proche est chez orange et n'a pas le soucis.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





ah oui c'est évident pour la réponse aux voisins Sad

Et du coup comme tu es le seul concerné .. ben tu ne diffuses pas beaucoup d'échos Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 12:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Comme je m'y suis pris très tôt pour cette installation fibre

Et que je n'ai pas attendu que Free me contacte, mais que c'est moi qui est pris les devant dès que j'ai vu que j’étais éligible.

Est-ce que c'est ca le problème ?
Free n'était pas prêt ? n'est toujours pas prêt ?
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 12:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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FreeLtdp2 a écrit:
Est-ce que c'est ca le problème ?
Free n'était pas prêt ? n'est toujours pas prêt ?
Normalement si tu es éligible on peut te raccorder, sinon ils ne l'auraient pas fait.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
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Bonjour,

Si les tests en wifi donnent à peut près la même chose que les tests ethernet, alors le problème doit venir d'avant ta box sur le réseau (à commencer par ton SPF...)

Déjà à vérifier:
De preférence éteindre la box avant les manipulations
Sortir le boitier SPF et le réenfoncer.
Changer de jarretière si possible entre le SPF et la prise murale (ou l'intervertir de sens).
Vérifier la courbure des cables optiques de ta prise => la sortie de ta maison.

Le technicien Free qui est venu chez toi ayant dû mesurer les débits au sortir de la prise murale, s'il n'a trouvé aucun défaut, ça se joue entre la prise et la box: le boitier SPF peut être défectueux.

c'est quelle box déja?
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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TheSailor2023 a écrit:
Changer de jarretière si possible entre le SPF et la prise murale (ou l'intervertir de sens).
Plutôt à vérifier que la jarretière est bien dans le bon sens.. Free les jarretières sont spécifiques.

Embout Bleu = Freebox

Embout Vert = PTO

La Freebox c'est une Delta
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 15:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

C'est une Freebox Delta,
pour le sens bleu /vert cela a déjà été vérifié

Comme ce matin, j'ai re-itéré ma demande de résiliation de mon abonnement Free m'a rappelé.

Pour essayer de comprendre...!?

On m'a expliqué, que effectivement, personne ne se préoccupe de mon cas parce que avoir un bon débit descendant et une absence de débit montant, c'est pas dans le système et que donc, "on" ne peut pas remonter le soucis.

Donc pour contourner le problème, on va devoir faire un e-mail au responsable.

Wahou, les personnes que j'ai eu avant n'y avait pensées. (ou alors elles s'en fichaient ?)

Donc la personne, que j'ai eu ce midi au tel, doit me rappeler ce soir, pour que l'on refasse les tests qu'on a déjà fait.
pour pouvoir faire un e-mail avec des copies d'écrans.

Il m'a été dit que cela avait été déjà fait...

Je ne sais quoi penser, personnellement, je n'oserai pas traiter un client comme ca.
Ca m’embêtait de quitter Free, mais on me donne de plus en plus de raison de partir.

J'ai expliqué que sur internet, j'ai trouvé une seule personne qui a recensé ce même problème.
J'ai expliqué que dans ce seul et unique cas, le problème avait été réglé au niveau du NRO.
Moi, un NRO, je n'en ai jamais vu, mais pour les gens qui s'en occupe, vérifier ce que je dis, cela ne coute pas grand chose...
Ben non, jusqu’à présent, personne ne me dit que j'ai raison ou tord, on se contente de faire et refaire les même tests avec chaque fois les mêmes résultats.


Dernière édition par FreeLtdp2 le Lundi 4 Décembre 2023 15:06:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 17:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Module SFP+ débranché/rebranché

Sans changement

Tests faits ce soir avec le technicien Free en ligne
PC en direct, tous les autre équipements débranché
Reste "juste" le téléphone et les périphériques en wifi

on atteint dans le sens montant
pour lui 1560Ko/s
sur l'écran du PC connecté nperf donne 1,4Mb/s
Soit à peu près ce qu'on devait avoir avant avec l'ADSL.

Soit mon interlocuteur confond bits et octets et dans ce cas ça se tient, soit il y a un rapport 10 entre ce que lui mesure et ce que nperf mesure.

mais même avec un rapport de 10, ça reste insuffisant de toute façon.
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