Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse mail Free bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 12:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,
Depuis le 7 décembre, mon adresse mail p*.s*@Free.fr semble bloquée. J’utilise ce mail (indépendant de mon ancien abonnement Free) depuis des années sans problème.

L’accès webmail ne fonctionne plus (en me disant compte ou mot de passe incorrect) et mes différents postes, listés ci-dessous, n’accèdent plus à la boite mail pxxxxxx.sxxxxxx@Free.fr depuis leurs clients de messagerie respectifs (Outlook ou mail).

Suite à lecture sur des forums, il semble donc que mon compte ait été bloqué par Free.

J'ai donc envoyé hier un mail à abuse (à 12:30) en leur fournissant les éléments demandés.

Question : ce service est il rapide à répondre , car j'ai besoin d'urgence de cette adresse (à laquelle je changerai bien sûr le mot de passe sitôt l'accès permis)

Merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 13:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui la réponse d'Abuse est rapide, 1 jour voire 2
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 11 Décembre 2023 13:54:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 14:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui, probablement un souci lié à l'usage de Outlook (plus précisément l'APP Outlook)
Infos plus précises sur cette news.

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 19:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Merci à vous deux.
Je vous tiens au courant après le futur retour de abuse (j'espère demain)


Dernière édition par sallerin le Lundi 11 Décembre 2023 19:47:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 23:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que le service Abuse ne travaille pas le WE, il faut en ternir compte pour les délais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2023 10:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Bonjour, le service Abuse vient de me répondre et mon problème va se régler.

Ci-joint, pour information, la réponse d'Abuse :

"Bonjour,

Vous indiquez utiliser l'application Outlook Microsoft

En effet, votre compte a été bloqué suite à des connexions depuis des
serveurs Microsoft (ce qui est un comportement anormal : les connexions se font habituellement depuis le terminal de l'utilisateur). Après analyse du problème, il semblerait que l'application Outlook transmette les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft et que les connexions à vos comptes se fassent au travers de ces serveurs.

Il ne s'agirait pas a priori d'une utilisation abusive mais il nous parait
important de vous signaler le problème de confidentialité que cela peut poser sur le contenu de votre boite au lettre et au niveau de vos identifiants.

Votre compte sera accessible sous 2 heures.
Dès que le compte mail sera réactivé, nous vous invitons à modifier le mot de passe très rapidement "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2023 10:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Donc il faut éviter d'utiliser Outlook sous peine de voir ton compte bloqué de nouveau

Tu peux par exemple utiliser Thunderbird, celui que j'utilise, très bien
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2023 10:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Merci pour vos retours.
Tout est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 08:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Bonjour, ce matin mon compte est à nouveau bloqué par Free.

En fait j'avais mon ancien PC qui utilisait encore Outlook pour accéder à ma boite mail Free et je pense que c'est lui le fautif .

Je viens de renvoyer un mail au service Abuse pour le faire débloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 18:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sallerin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vahl Les Faulquemont

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Compte débloqué par Abuse à 13:30
Tout est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com