Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
VoLTE, vowifi et abonnement 2¤
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 10:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
depuis quelques jours on me dit que je peux avoir volte et vowifi avec un abonnement à 2¤.
il faut activer le service données dans mon espace client . ce que je fais mais à ce moment là le peu de données (50mo) fondent à vue d'oeil.
j'ai donc désactiver les données mobile sur le smartphone tout fonctionne, le seul problème c'est que je ne peut plus récupérer les mms! Embarassé
pouvez vous me dire s'il y a une autre manip à faire?
par avance merrci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 11:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Voir les explications de MSG ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2003764#2003764
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 12:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après l'assistance, que ce soit par VOLTE ou VOWIFI :

Citation:
Si vous disposez du Forfait 2¤, vos appels seront décomptés de votre forfait normalement.

https://assistance.Free.fr/articles/appels-wi-fi-vowifi-comment-en-beneficier--1236
https://assistance.Free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 15:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite! Wink
je viens de faire ce que vous annonciez mais dès que je retourne sur le compte les données ont encore fondues! Embarassé
je n'y comprends plus rien car les données devraient stagnées non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 16:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as utilisé ton téléphone pour venir poster ici?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2023 22:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
D'après l'assistance, que ce soit par VOLTE ou VOWIFI :

Citation:
Si vous disposez du Forfait 2¤, vos appels seront décomptés de votre forfait normalement.

https://assistance.Free.fr/articles/appels-wi-fi-vowifi-comment-en-beneficier--1236
https://assistance.Free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230


Les appels sont effectivement décomptés , sauf ceux vers les services gratuit (comme le 555 suivi conso , 666 messagerie vocale) .

Malgré l'activation des données mobiles sur le téléphone et l'espace client , la consommation Data ne doit pas se faire si le téléphone est bien configuré (MAJ et connexion de certaines applications forcées en wifi) . C'est ce que j'ai vérifier lors d'envoi MMS en 4G sur mon téléphone .

En 3G , l'activation des "Données mobiles" sur le téléphone autorise les MMS , mais aussi internet pour les application non forcées en wifi .

Pour bloquer internet , deux solution :
- Soit désactiver l'option "Service de données" dans l'espace client , mais on ne pourra plus la réactiver depuis le téléphone , seulement depuis une connexion PC fixe. Pratique lorsqu'on a un forfait pour ado .

- Soit supprimer l'APN Free Free ou le remplacer par un APN inopérant . C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent pour éviter tout hors forfait Data . Je le réactive à la demande pour des besoins minimes (consultation mail ou pages web depuis le navigateur) et ainsi utiliser un peu de mon quota .

Les MMS sont dépendant que de l'option "Données mobiles" et de l'APN FreeMMS , pas de l'APN Free qui ne sert que pour internet en 3G , en 4G c'est différent , l'APN Free est indispensable en plus de l'option "Service de données" de l'espace client et de l'opton "Données mobiles" sur le téléphone .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2023 11:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mickeul16 a écrit:
Tu as utilisé ton téléphone pour venir poster ici?


non je passe par mon pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2023 11:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci bien MSG je vais essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com