Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Backup 4G, connexion entrante et adresse ip
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 19:34:56 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1894 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gvollant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : savigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je serais curieux de savoir quelle IPv4 et IPv6 sont attribuée, lorsque le backup 4G prend le relais.

Techniquement, on pourrais imaginer que ceux qui ont demandé une IPv4 "Full Stack" et qui ont des besoins soit de connexion entrante, soit d’authentification par IP puissent l'utiliser cette IPv4.

En effet, l'IPv4 Full Stack a un fonctionnement assez virtuel (la preuve, les IPv4 Full Stack sont distribuée sans lien géographique avec l'utilisateur)...

A minima, même si les IPv4 et IPv6 sont changée, il serait intéressant de savoir si les connexions entrantes sont acceptés (ce qui n'est en général pas le cas avec les abonnements mobiles 4G/5G). Il faudrait, dans ce cas, utiliser un service type dyndns.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 19:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu as la réponse su ce tuto Wink avec le témoignage de Genma qui a participé à l'élaboration de ce sujet.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2023 11:48:51 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1894 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gvollant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : savigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Tu as la réponse su ce tuto Wink avec le témoignage de Genma qui a participé à l'élaboration de ce sujet.


Bonjour,
J'ai bien lu ce tuto, qui est très intéressant, mais je ne trouve pas la réponse à mes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2023 12:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur l'image de Genma dans Détails du branchement et fonctionnement

on peut lire .... "On conserve les paramètres de la Freebox. Et j'ai une IPV4 Full-stack. Différente de l'habituelle ... "

C'est sur ce point que je répondais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com