Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre blocage étape 2 problème de coupleur.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2023 22:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à vous pour ce site, et à l'occasion que vous donnez aux Freenautes de pouvoir s'exprimer.
Je suis un abonné Free en adsl qui n'a pas connu de "gros soucis" avec l'opérateur.
Je peux même dire que je suis, jusqu'à présent, satisfait des prestations de Free.
J'habite une petite commune rurale de haute-Normandie, dépendant du RIP de Seine Maritime Numérique, et de Connect76.
Ayant vu les travaux d'infrastructure se terminer, et ma ligne éligible à la fibre chez SFR, j'ai attendu patiemment que ma ligne le sois chez Free.
Chose faite au mois de décembre, tout va très vite...
Prise de RDV avec un technicien qui dois me poser ma prise optique à mon domicile, ce qui fut fait.
Cependant, lors de l'intervention, pas de connexion.
Le technicien change le module SPF pour voir si cela ne viens pas de ça, malheureusement sans résultats, branche un laser au niveau de ma jarretière optique de mon domicile, et retourne voir " à l'armoire" (je suppose) si le signal arrive bien, chose qu'il me confirme.
Il ouvre donc un jeton auprès de Free et expose la situation, son téléphone étant en haut parleur, j'entends parler de problème de coupleur, touchant également 19 autres abonnés.
Le technicien me rétorque que je n'ai pas de chance, car je suis sa troisième intervention dans le secteur, et toutes les autres ce sont bien passées (merci monsieur le technicien, vous savez remonter le moral ! Very Happy ).
J'ai donc également ouvert un ticket le 20 Décembre.
Je me permet donc de me tourner vers vous qui avez "l'expérience" de ce genre de situation, pour vous demander si cela est une opération technique complexe de remettre en fonction le "coupleur", et si cela se résout rapidement? (Résolution à distance par les équipes réseau de Free ou nécessaire de faire déplacé un technicien).
J'ai était surpris que l'on déplace le technicien pour installer la prise, si en amont il y'a un soucis, mais je suis un novice total dans les interventions fibre.
Bien conscient que les fêtes de fin d'année n'aide pas à une résolution rapide.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire ! Wink

Ma Freebox est une V7(R1).
Mon NRO : 76263FEU


Dernière édition par deprofondis le Mercredi 27 Décembre 2023 22:09:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 00:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Intervenir sur le coupleur n'est en soi pas bien complexe, du moment que le technicien en a les compétences, par contre, c'est forcément physique, vu que c'est uj composant optique, on ne le règle pas à distance (desfois que ça serait réglable), ce n'est pas faisable techniquement.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 09:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

Bon et bien me voilà informé !! Car lorsque je demande précisément au 3244 quelle intervention il doit y avoir, et si potentiellement il y'a un délai de prévu (car touchant plusieurs abonnés), on ne me réponds pas.

En ayant bien conscience qu'avec les fêtes de fin d'année ce n'est pas simple, mais ce genre d'intervention est rapide généralement?

Je suis surpris que l'on ai installé la prise à mon domicile sans s'assurer que l'infra en amont soit correctement configuré.
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 17:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu sur le site de Freepon qu'il y avait un préfixe indiqué pour FEU76 : 2a01:e0a:451:e000::
Est-ce qu'il correspond au format de ton IPV6 indiqué dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
soit 2a01:e0a:451:e??0::1 (ne pas donner les 2 caractères neutralisés ...)

En testant les 256 adresses IP correspondantes je n'en ai trouvé qu'une que ne répond pas au ping.
Si le préfixe ne correspond pas, passe par le site de Freepon pour Valider le NRO et sa localisation :
ça enregistrera le nouveau préfixe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 17:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Abel99,

Oui c'est bien le mien, mais c'est ma connexion ADSL et non fibre.

J'ai eu un échange avec le support via What's App (échange très agréable d'ailleurs !) :





Ce qui confirme bien l'échange que j'ai eu avec le technicien venu me poser le PTO.

Nous sommes une vingtaine dans ce cas là.


Je ne sais pas quel sont les temps d'intervention.

En avez-vous une idée?
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 22:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Exact, j'oubliais que la connexion fibre n'était pas fonctionnelle Embarassé

Si tu as l'adresse IPV6 de la connexion fibre dans Freebox OS,
indique moi le préfixe équivalent en mettant 000 à la fin du dernier bloc, comme sur Freepon.
(ou si tu préfères, par PM)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 09:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Envoyée en MP Wink
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2023 14:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis vendredi 29 13h40 à ce matin 9h, une IP (sur les 16 testées) n'a pas répondu au ping :
de vendredi 29 23:34 à samedi 30 10:40 (un arrêt de la Freebox ? )
et de samedi 30 14:24 à 15:56.

Pour une autre IP, une coupure courte, le 29 à 20:48
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 31 Décembre 2023 14:58:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 11:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, et tous mes voeux Smile

Quelles conclusions en tirer ?
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 16:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et tous mes v½ux aux membres du forum.

Bon et bien au hasard de mes tribulations dans mon espace abonné, dans la section dédiée au suivi de mon passage à la fibre, je vois qu'il est demandé de prendre RDV avec un technicien qui dois se rendre à mon domicile.

Donc, la suite de mes aventures Smile vendredi prochain, en croisant les doigts que ce soit une intervention permettant une fin heureuse !
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 23:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Actuellement, je repère 63 IPV6 en xDSL qui répondent au ping et seulement 6 pour la fibre
Une fois le problème résolu, on devrait voir des connexions xDSL disparaître en xDSL et l'équivalent apparaître en fibre.

Je vais surveiller ces chiffres en fin de journée Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 23:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, 12 Freebox fibrées ont répondu au ping Wink
A suivre demain soir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2024 12:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela me donne envie d'essayer de mettre le module fibre et de tester....

Le plus sage est certainement d'attendre demain matin Wink
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2024 17:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





deprofondis a écrit:
Cela me donne envie d'essayer de mettre le module fibre et de tester....

Le plus sage est certainement d'attendre demain matin Wink


Tu peux toujours essayer : tu ne risques rien, au pire ça fonctionne Wink

Actuellement, 15 IPV6 fibre répondent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 4 Janvier 2024 17:27:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2024 18:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
deprofondis a écrit:
Cela me donne envie d'essayer de mettre le module fibre et de tester....

Le plus sage est certainement d'attendre demain matin Wink


Tu peux toujours essayer : tu ne risques rien, au pire ça fonctionne Wink

Actuellement, 15 IPV6 fibre répondent.


Tu pousses au vice !! Smile
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com