Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre blocage étape 2 problème de coupleur.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 13:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





20 IPV6 répondent au ping, dont la tienne Wink

C'est suite à une intervention chez toi ou bien à distance ?

PS : tu vas pouvoir passer par le site de Freepon pour valider le NRO et sa localisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Intervention du technicien ce matin...Qui apparemment à quand même "réparer" quelque chose, je ne pourrais dire malheureusement quoi, il est passé avec deux heures d'avance, comme je suis matinal je lui pardonne tout à fait Smile

La Freebox est restée quelques instants à l'étape deux....Et la magie fut !! Smile

Avant :



Après :



( Test limité par ma carte réseau du PC, je n'ai pas d'idée du débit disponible réel).

Very Happy

Un grand merci à tous les intervenants, et plus particulièrement à toi abel99 pour ta disponibilité et ta gentillesse.

Merci à l'ADUF pour ce forum... Et merci Free !! Smile

J'ai validé le NRO Smile
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU


Dernière édition par deprofondis le Vendredi 5 Janvier 2024 16:08:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu... Tu dis "test limité à ta carte réseau", vu le débit, ne change surtout rien ! C'est un débit excellent, déjà quand on est autour de 800/500, on considère que c'est très bon, tu es au dessus, donc tout va pour le mieux Very Happy
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 5 Janvier 2024 16:15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une Freebox Delta, tu peux avoir jusqu'à 8 Gb/s de débit utile, mais il faut investir dans des équipements compatibles.

Vérifie dans Freebox OS, Etat de la Freebox / Etat Internet
quel est le "Débit Ethernet descendant (Max) "

Plus d'infos ici :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Abel99 apporte une précision utile ; j'y avais pensé aussi, mais vu le prix d'une carte 10Gb (mini 100¤ pour autant que je sache), il faut tout de même avoir de gros besoins de débit pour investir autant... Ce n'est qu'un avis personnel, bien entendu !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Bernie,

Ah mais je ne me plains pas du tout !! Je suis un Homme de la préhistoire qui vient de découvrir le feu ! Wink

Ce que je voulais dire par là, c'est que les pièces de la maison possèdent des prises et des cables éthernet pouvant supporter jusqu'à 2,5Gb.

Seulement les PC de la maison possèdent une carte réseau 1Gb.

Donc l'idée est de suivre le tuto de Busyspider :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22451_freebox-delta-mettre-en-place-un-reseau-en-2-5-G-tuto-quel-materiel-necessaire-aide-assistance-installation.php

Pour contourner les 1Gb diviser par 4 sur les ports éthernet de la delta.

Mais pour l'instant je suis déjà pleinement satisfait Smile

Abel, pour répondre à ta question :



Smile
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
Abel99 apporte une précision utile ; j'y avais pensé aussi, mais vu le prix d'une carte 10Gb (mini 100¤ pour autant que je sache), il faut tout de même avoir de gros besoins de débit pour investir autant... Ce n'est qu'un avis personnel, bien entendu !


Tout à fait !

Et pas de soucis je suis ouvert au dialogue Smile

Mais c'est vraiment pour contourner la limitation des ports de la Delta....Mes besoins personnel sont mesurés, mais ceux des deux ados à la maison, Hardcore Gamer, et vu la taille démentiel que font les jeux maintenant....

Mais le switch ce n'est pas pout tous de suite non plus Wink
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah en effet, si le débit est divisé car plusieurs machines connectées sur la Delta, ça vaut sans doute le coup d'investir, pour ne pas pénaliser le réseau interne ! D'autant plus que ces machines sont en ethernet et pas en wifi Smile

Une carte 2,5Gb pour chaque machine coutera sensiblement moins que la centaine d'euros pour une 10Gb.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 5 Janvier 2024 16:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
Ah en effet, si le débit est divisé car plusieurs machines connectées sur la Delta, ça vaut sans doute le coup d'investir, pour ne pas pénaliser le réseau interne ! D'autant plus que ces machines sont en ethernet et pas en wifi Smile

Une carte 2,5Gb coutera sensiblement moins que la centaine d'euros pour une 10Gb, à voir selon le débit max proposé sur ta connexion (8Go ?) et ce que demandent les postes de travail connectés (video, jeux, etc)


Oui concernant le coût tu as raison.

Cependant, je suis obliger de penser au futur, et à l'anniversaire de mon fils qui approche. Il change une partie de son matériel info, dont la carte mère....Sa carte réseau sera donc au dessus des 1 Gb.

Mais nous seront "limité" à la capacité de nos cables ethernet qui parcours la maison.

Oui le but est bien de contourner la division des ports Smile
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 16:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est du câblage, peut être serait il intéressant de changer pour du catégorie 6 voire peut être même du catégorie 7 (un peu plus cher) ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 17:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deprofondis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2023
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Feuillie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
Pour ce qui est du câblage, peut être serait il intéressant de changer pour du catégorie 6 voire peut être même du catégorie 7 (un peu plus cher) ?


Ah oui mais là, cela necessite de recabler toutes les pièces de la maison..... Very Happy
_________________
Freebox V7 (R1)
NRO : 76263FEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 17:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben oui, après selon l'accessibilité ça peut poser problème et engager quelques travaux, faut en être conscient...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 17:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr que les serveurs de jeux émettent à ces vitesses-là Rolling Eyes
Ce serait dommage d'investir pour rien.
Ce serait intéressant de vérifier quelles sont les débits réels maximum sur la connexion de chaque PC lorsqu'il est actif.
Ou même lorsque plusieurs PC utilisent à fond leur connexion.

Dans Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau local
en choisissant le port et les courbes ou les Statistisques correspondantes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 5 Janvier 2024 17:19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 17:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui, sage précaution !

Nota : ne jouant pas du tout, je n'ai pas de connaissances pointues dans ce domaine, à part qu'il faut un ping très bon (il me semble avoir vu que tu avais 5ms, ce qui est bien)

Pour ce qui est des flux video, je suppose qu'un débit max avantage les multi postes ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 5 Janvier 2024 17:30:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 18:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un flux 4k passe sur la connexion 100 Mb/s de la mini 4k
(de l'ordre de 25 Mb/s maximum, en pratique 17 à 20 Mb/s pour les 3 chaînes disponibles)
On en passerait 40 sur une connexion 1Gb/s Rolling Eyes

Quelques informations ici :
https://www.ariase.com/box/dossiers/debit-minimum-jeu-en-ligne

Pour le ping, en plus de la liaison entre le c½ur de réseau Free et le serveur de jeu,
il dépend aussi de la distance "par le réseau" entre la Freebox et la sortie de la connexion à Bezons en région parisienne.
La différence entre une connexion depuis paris (moins de 1ms)
et les Freebox très éloignées : Bayonne, Nice ou surtout la Corse (jusqu'à 25 ms)
favorise beaucoup les joueurs en région parisienne.
Depuis FEU76, il est assez bas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 5 Janvier 2024 18:23:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com