Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement opérateur - DELTA ETAPE 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 15:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Changement d'opérateur sur ligne fibre active.
Je suis bien raccordé, les valeurs mesurées sont bonnes (-16 dbm au PM, -18 dbm au PTO).
Ma Freebox Delta reste désespérément bloquée à l'étape 3.
D'après ce que j'ai compris, cela serait lié au fait que ma Delta est considéré comme étant encore en préparation sur le suivi, alors que je l'ai reçu depuis déjà une semaine.
On m'invite à patienter, et je n'ai aucune idée de quand je pourrai enfin avoir internet.
Passer les fêtes sans internet, c'est une chose, mais c'est quand même très embêtant pour télétravailler au retour des vacances de ne toujours pas avoir internet.

Savez-vous si c'est un problème courant ?
L'activation de mes services peut prendre combien de temps ?

Merci d'avance et bonne nouvelle année à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 16:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier depuis l'afficheur quelles sont les valeurs de la fibre :

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
si le laser est actif >> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur.

Pour vérifier depuis l'afficheur ici c'est depuis la pop, mais c'est similaire avec la Delta.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

IL faut depuis ton espace abonné >>ouvrir un ticket incident.

Meilleurs V½ux

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 2 Janvier 2024 16:27:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 16:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

A vérifier depuis l'afficheur quelles sont les valeurs de la fibre :

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
si le laser est actif >> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur.

Pour vérifier depuis l'afficheur ici c'est depuis la pop, mais c'est similaire avec la Delta.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

IL faut depuis ton espace abonné >>ouvrir un ticket incident.

Meilleurs V½ux



Bonjour,

Merci pour ton retour rapide !
Le problème n'est pas lié à l'infrastructure optique, tout est fonctionnel de ce côté-là.
C'est l'infrastructure de Free qui refuse à ma box d'aller plus loin.

Voilà les valeurs qui remontent au niveau du FreeboxOS.


D'après ce que j'ai compris de l'échange avec le technicien, c'est lié au fait que mon matériel est considéré comme étant encore en cours de préparation.
Pourtant, j'ai bien réceptionné tout le matériel, il y a de ça une semaine.
La hotline m'a confirmé ce problème.



Meilleurs Voeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 16:48:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





N'empêche que l'on n' attends pas une semaine pour qu'une connexion soit finalisée.

Ouvre le ticket incident pour en avoir le c½ur net.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 17:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus que j'ai bien reçu le mail d'expédition d'UPS, et le suivi affiche bien que le colis a été livré la semaine dernière.

Je n'ai aucune possibilité de créer un ticket incident de moi-même, étant donné que le site m'indique encore que je suis en cours de raccordement.

La hotline et le service WhatsApp m'ont tout deux indiqués qu'ils avaient fait une remontée afin que l'adresse MAC de ma box soit injectée manuellement sur le réseau.

Or, de ce que j'ai compris, l'injection du MAC ne se fait que sur Paris, à un niveau SAV élevé.

J'espère sincèrement que Free pourra faire la manipulation dans la journée...

PS: Les différents conseillers avec qui j'ai pu échanger m'ont tous signifié que c'était la première fois qu'ils voyaient un problème de ce genre


Dernière édition par Antt0n le Mardi 2 Janvier 2024 17:18:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 17:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


pouvez vous m'envoyer un message privé avec la mac du boitier server afin que je fasse quelques vérifications ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 17:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de vous envoyer les informations en DM.

Merci et meilleurs v½ux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de remonter le soucis à notre logisticien, je vous tiens au courant rapidement!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci infiniment !

Bonne soirée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 15:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


N'ayant pas eu de retours, je me suis permis de contacter le support pour savoir où en était l'avancement.
Ces derniers m'ont expliqué qu'il fallait prendre un rendez-vous avec un technicien "expert" pour confirmer le problème.
Voilà ce que le service sur WhatsApp m'a répondu :


Citation:
SAV WhatsApp

✅ Le raccordement à la Fibre Free nécessite l'intervention d'une équipe spécialisée avec plusieurs techniciens et équipements lourds.

Nous n'avons pas actuellement de disponibilités dans votre secteur pour réaliser ce RDV complexe.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des disponibilités.


Donc, si je comprends bien, je vais devoir patienter encore de manière indéterminée, pour qu'un technicien puisse constater ce que nous savons déjà tous.

Je commence sérieusement à douter d'une activation rapide de mes services.

Si l'attente d'un groupe de technicien "expert" se confirme, je pense que j'irai tout simplement chez un autre opérateur.

Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet étant en télétravail.
Surtout pour des formalités techniques qui me semblent complètement en décalage avec le problème réel que je rencontre.

Citation:
SAV WhatsApp
[...] c'est la panne qui exige du temps pour une maintenance dans les normes


J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est au client de devoir patienter pour attendre une intervention 'expert' qui ne pourra pas régler le problème... alors que c'est purement du côté Free que ça bloque.

Je suis un peu perdu, et je ne sais plus quoi penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Pas de retour ? Mais Boïl a répondu hier en toute fin d'après midi, et il s'est engagé à répondre, et il n'a pas pour habitude (loin de là !) de manquer à sa parole. Il faut patienter un peu, qu'il ait les informations nécessaires.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Je viens de remonter le soucis à notre logisticien, je vous tiens au courant rapidement!

La seule chose à faire quand on a une telle réponse ci-dessus, c'est d'attendre le retour de la personne en question.

Demander par ailleurs, n'est pas une solution.

Il faut attendre .. et l'attente ne sera pas vaine Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Loin de moi de remettre en question les compétences ou l'engagement de Boïl, je sais très bien qu'il est très efficace dans son travail, et qu'il a déjà apporté des solutions rapides et efficaces là où tout espoir pouvait sembler vain.
C'est suite à un contact sur WhatsApp de l'équipe Free qui m'informe la nécessite de l’intervention d'un technicien expert que je me suis permis de mettre à jour ma situation sur le forum.
Je préfère me mettre à la place d'un potentiel client qui pourrait avoir le même problème. Si le tout se dégoupille sans l'intervention dont on m'a parlé, cela permettra tout de même de savoir que des sons de cloches différents ne veulent pas forcément dire que tout est perdu.

Je reste optimiste pour une résolution du problème dans les prochaines heures.
Je me suis juste étonné que l'on m'informe que je dois prendre RDV avec un groupe de technicien expert, d'autant plus quand on m'indique qu'il n'y a aucun créneau de disponible pour l'instant.

J'ai bien conscience que la patience doit être de mise, surtout dans ce genre de situations, mais comme je l'ai déjà indiqué, je suis en télétravail.
L’impossibilité de disposer d'un réseau fibré est plus qu'handicapant dans mes responsabilités professionnelles, et il ne me reste plus que 10Go sur un forfait de 200Go (utilisé en l'espace de trois jours...).
Quand j'aurai atteint les limites de mon forfait, il faudra bien que je trouve une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est surtout que de multiplier les démarches sur différents canaux font se téléscoper les demandes, et tu peux bloquer ton dossier plus qu'autre chose, ça s'est déjà vu, et plus d'une fois.
Si boil a pris ton cas en charge (et qui te donnera une réponse personnalisée), il est inutile d'aller voir ses collègues pour avoir une réponse qui sera plus standardisée, tu fais plus de mal qu'autre chose.
La réponse la plus fiable te sera donnée ici par boil.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 17:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les précisions.
Concernant le fait de multiplier les canaux, c'est surtout que des démarches étaient déjà lancées avec que Boïl intervienne.
Je me suis tourné vers le forum quand j'ai compris que le SAV classique semblait incompétent face à mon problème.
Ce qui n'empêche pas en revanche le service Free de continuer à vouloir traiter le ticket en l'état, effectivement en doublon avec Boïl je présume.
Personnellement, j'attends juste de pouvoir bénéficier de mes services au plus vite. Smile

Je vais donc faire preuve de patience au maximum de ce qu'il est possible au vu des circonstances et de mes obligations pro/perso.

EDIT: Qui plus est, un technicien étant intervenu la veille, il a lui aussi fait une remontée à son service. On m'avait indiqué une activation de ma ligne dans les 24 prochaines heures.


Dernière édition par Antt0n le Mercredi 3 Janvier 2024 17:25:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com