Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne AppleTV 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2024 19:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Depuis le 16/12/2023 mon Apple TV 4K ne s'allume plus, après plusieurs appels auprès du SC, je finis non sans mal par avoir le service "premium" qui diagnostique une panne matérielle et m'informe de la demande de remplacement. Ne voyant rien arriver après deux semaines, je les recontacte et là j'ai droit à des explications aussi claquées les unes que les autres...

- On m'a d'abord expliqué que ça prend un peu de temps car cette offre n'étant plus proposée par Free (sic), ça va prendre plus de temps pour l'approvisionnement. l'offre est toujours disponible sur le site de Free...

- Ensuite une explication surréaliste: on m'explique qu'une investigation est en cours car on détecte que mon boitier est allumé (Il était sous mes yeux posé sur mon bureau et non branché...) et que c'est surement une panne logicielle et que Free travaille dessus. Quand Free aura développé le correctif il sera déployé sur mon AppleTV Mr. Green
Oui oui vous avez bien lu... Donc chez Free on devellope les OS de l'AppleTV et on arrive même à déployer un correctif sur un matériel qui ne s'allume pas, c'est de la magie Rolling Eyes

- Appel suivant, cette fois: Une investigation est en cours avec Apple pour analyser et comprendre pourquoi votre Apple TV ne s'allume plus car c'est quand même assez rare.
Donc une analyse de mon AppleTV pour comprendre la panne materiel avec mon AppleTV toujours posé sur mon bureau; là c'est plus de la magie mais un miracle

Bref je me fais balader et on ne me propose rien d'autre que d'attendre que ces actions toute aussi impossible les une que les autres se fassent... J'ai écrit au service consommateur, si quelqu'un sait me venir en aide ça sera avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 10:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as accès à l'Assistance depuis l'interface de gestion de ton abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
ou par l'application "Freebox Assistance" sur mobile,
tu auras peut-être un technicien plus efficace.
Même si le service n'est pas ouvert, tu peux laisser un message, un technicien te répondra (*) dès la réouverture du service.

(*) réponse par message ou appel sur le fixe ou le mobile de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 10:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu as accès à l'Assistance depuis l'interface de gestion de ton abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
ou par l'application "Freebox Assistance" sur mobile,
tu auras peut-être un technicien plus efficace.
Même si le service n'est pas ouvert, tu peux laisser un message, un technicien te répondra (*) dès la réouverture du service.

(*) réponse par message ou appel sur le fixe ou le mobile de contact.


Pourtant c'est bien le service "premium" situé en France que j'ai eu et non juste le 1er niveau au SC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 10:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est quoi ce service "Premium" ?
Pour moi, il n'y a que le 3244 ou bien l'Assistance par WhatsApp ou l'application mobile ...
Quelle est ta commune ?
(à indiquer dans ton profil Aduf)
Pour savoir si l'Assistance Proxy est disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 10:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Des explications que j'ai eu, les problèmes avec l'Apple TV sont gérés par ce fameux service "premium" et non je n'ai malheureusement pas accès à l'assistance Proxy (Ville renseignée dans mon profil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 11:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour mon abonnement mini 4k, je n'ai pas la possibilité de demander une Apple TV, malgré ce qu'indique l'Assistance en ligne Rolling Eyes
Uniquement les players V6 ou Pop.

Bon courage pour arriver à la faire réparer ou échanger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 11:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et faire marcher la garantie constructeur légale de 2 ans ? directement auprès d'Apple

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 12:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Et faire marcher la garantie constructeur légale de 2 ans ? directement auprès d'Apple

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


C'est ce que j'ai dit à Free mais ils me disent que non vu que c'est la deuxième année de garantie c'est à Free de prendre en charge


Dernière édition par BEELZZEBUTH_RED le Dimanche 7 Janvier 2024 12:05:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 12:12:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je sais bien, mais quand çà ne marche pas avec le vendeur , en principe çà peut mieux marcher directement avec le constructeur.
Une panne peut toujours être considérée comme un vice cachée et donc on peut quasi dans tous les cas faire appliquer la garantie constructeur.

Je l'ai faite marcher pour ma part hors de la garantie directement auprès d'HP pour une imprimante. Faut juste être tenace et ne jamais lâcher le morceau. Et il ne me semble pas qu'Apple soit le pire SAV (au contraire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 12:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Je sais bien, mais quand çà ne marche pas avec le vendeur , en principe çà peut mieux marcher directement avec le constructeur.
Une panne peut toujours être considérée comme un vice cachée et donc on peut quasi dans tous les cas faire appliquer la garantie constructeur.

Je l'ai faite marcher pour ma part hors de la garantie directement auprès d'HP pour une imprimante. Faut juste être tenace et ne jamais lâcher le morceau. Et il ne me semble pas qu'Apple soit le pire SAV (au contraire)


OK je vais tenter des les contacter demain ça ne coûte rien. Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 11:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Sans grande surprise Apple ne prend pas en charge en m'informant que c'est à Free de le faire.
Nieme appel auprès du SC qui cette fois me dit que oui le boîtier va être changé mais qu'il y a du retard car cette offre pour avoir une AppleTV n'est maintenant disponible que pour les nouveaux clients après m'avoir dit lors d'un de mes appels que ce n'était plus disponible du tout... Bref encore une nouvelle version quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 11:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La communication avec Free c'est uniquement en oral ?

A privilégier la LR-AR pour confirmer les propos échangés.. au moins çà laisse des traces tangibles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 12:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEELZZEBUTH_RED
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2024
Messages : 7
Sexe :
Ville : HERICOURT (70400)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
La communication avec Free c'est uniquement en oral ?

A privilégier la LR-AR pour confirmer les propos échangés.. au moins çà laisse des traces tangibles.


Oui mais j'ai en parallèle aussi mis tout ça par écrit et envoyé au service abonnés qui a un mois pour répondre à ma requête sans ça je saisirai le service national consommateurs. Malheureusement je connais la procédure ayant été obligé de l'appliquer pour Free Mobile. Le cas est très simple je suis dans mon bon droit donc je finirai par obtenir gain de cause reste à savoir au bout de combien de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 12:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ce qu'il faut faire dans un tel cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com