Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ERREUR : Votre RIO semble invalide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 15:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Version courte:
- Abonné chez Free depuis le 02 octobre 2023
- Abonnement toujours en cours chez Orange
- Erreur RIO il devrait commencer par « HG »
- Impossible de transférer mon numéro Orange géographique vers Free
- En attente de transfère de numéro pour que Free résilie "automatiquement" Orange
- Factures payées et à jour chez les 2 opérateurs.

Merci par avance pour votre aide.

Version Longue:
Actuellement abonné chez Orange, j'ai décidé de passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Orange est refusé lors de l'inscription sur le site de Free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « HG »."

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Orange, mon RIO commence par F0. HG, c'est pour mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus de deux an.

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai contacté Free par divers moyens mais malgré de multiple échange, rien n'est fait pour régler ce problème technique rare.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Orange (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F0.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Actuellement, je continue de payer les deux abonnements (Free et Orange) depuis octobre.

Merci par avance pour votre aide.

Josette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 15:54:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Topic d'origine

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133552.0
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 18:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est probablement Orange qui a "oublié" de signaler la portabilité de My Stream à Orange Rolling Eyes

Essaie de contacter le service d'assistance de proximité Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique Mon assistance
- depuis l'application Freebox Assistance sur mobile

Ils auront peut-être une solution.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 18:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse, malheureusement. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas en capacité de m'aider. Un problème identique au mien avait été résolu grâce un message sur l'ADUF.

FreeProxi me conseille de résilier chez Orange. J'ai peur de perdre définitivement mon numéro géographique.

Message de FreeProxi:

"Bonsoir,

Nous sommes navrés pour cette situation.
En effet, c'est un problème rare dont je n'ai pas la solution.
Par contre, je vous invite à résilier auprès d'Orange pour ne pas payer deux abonnements.
Vous pouvez les appeler ou le faire en 3 clics sur leur site internet.

Ensuite pour la portabilité :
Connectez-vous à votre Espace Abonné Freebox.
Rendez-vous dans la rubrique Téléphonie puis Demander une portabilité
Remplissez les champs correspondants. Le code RIO vous sera demandé.
Si vous avez un message d'erreur nous aurions besoin d'une capture d'écran s'il vous plait."

Je vais continuer de converser avec FreeProxi mais j'ai peu d'espoir.

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par MrGentil91 le Lundi 8 Janvier 2024 18:54:54; édité 22 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 18:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Doublon


Dernière édition par MrGentil91 le Lundi 8 Janvier 2024 18:55:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 19:03:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas résilier Orange sinon ce sera la perte du numéro !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 16:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer les informations par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 21:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro est indiqué porté chez Coriolis depuis 2018 dans le référentiel des portabilité alors qu'il semble exploité par Orange depuis 2022.

J'ai envoyé un mail à Orange pour leur demander de régulariser la situation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 13:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci beaucoup, vous êtes le superhéros de l'ombre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 19:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'essaye régulièrement de demander la portabilité à travers mon espace Free > Téléphonie > Demander une portabilité. Le message d'erreur persiste:

"ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « HG »."

Merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2024 06:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
J'ai envoyé un mail à Orange pour leur demander de régulariser la situation.


Bonjour MrGentil91

Il faut attendre le retour d'Orange à la demande effectuée (ne rien faire en attendant) et le OK de Boïl
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2024 00:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange est en train de voir avec Coriolis.

En fait, Orange n'a jamais eu officiellement le numéro de la part de Coriolis, même si le numéro fonctionnait chez eux.

Si jamais vous avez le RIO de ce numéro chez Coriolis, cela pourrait faire avancer les choses plus vite.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2024 13:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Décidément Coriolis....
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2024 15:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrGentil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2023
Messages : 7
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Optique





Merci de votre aide !

Une j’ai retrouvé le SMS de Coriolis qui me communique le RIO. J’ai envoyé ça part MP.

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2024 20:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange me dit que cela n'a pas fonctionné avec ce RIO et qu'ils contactent Coriolis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com