Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faut-il coucher pour remplacer sa box ? Quid du remplacement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 20:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Bonjour,

Un ami a une Freebox mini 4K qui a rendu l'âme aujourd'hui... et j'aimerai qu'il puisse changer de Freebox par une Delta S plutôt que de se faire remplacer sa box...
Le problème est que le support ne veut rien faire...

Evidement, via l'interface de gestion, c'est toujours le même cinéma depuis des mois quand il clique sur "Migration vers l'offre Freebox Delta S", c'est Le changement d'offre pour Freebox Delta S n'est actuellement pas disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Il a essayé à 0h00, 0h01 le lendemain du mois suivant, mais rien ... légende urbaine ... !

Donc que faut-il faire pour avoir une Freebox de 2024 quand sa Freebox de 2015 est morte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 23:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le changement de box suite à panne se fait sur un modèle identique : c'est du SAV... pas un changement d'offre !
Et c'est pareil pour tout le monde, vraiment tout le monde .

Il faut donc demander le SAV et ensuite seulement... voir pour une migration si cela est possible selon ses souhaits et les possibilités.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 07:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Le changement de box suite à panne se fait sur un modèle identique : c'est du SAV... pas un changement d'offre !
Et c'est pareil pour tout le monde, vraiment tout le monde .

Il faut donc demander le SAV et ensuite seulement... voir pour une migration si cela est possible selon ses souhaits et les possibilités.


Le soucis est que c'est la même histoire après, donc je pense qu'il va résilier car les crétins qu'il a en ligne lui disent qu'il n'y a plus de Freebox delta S alors qu'il est possible de souscrire à l'offre hors abonné Free... cette boite me désespère par sa politique de m....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 07:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Déjà si la Freebox et en panne il faut demander le SAV pour un SWAP (échange par la même box)

Ensuite il aura tout le loisir de râler, mais au moins il pourra le faire avec un accès fonctionnel, çà permet quand même de mieux gérer la situation.

Avis tout personnel, évidemment,.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 07:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:


Le soucis est que c'est la même histoire après, donc je pense qu'il va résilier car les crétins qu'il a en ligne lui disent qu'il n'y a plus de Freebox delta S alors qu'il est possible de souscrire à l'offre hors abonné Free... cette boite me désespère par sa politique de m....


déja un peu de politesse serait mieux car ce n'est qu'un forum ^d'utilisateurs
et si panne il y a remplacement avec box identiqur
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 20:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Est ce qu'il est possible de résilier en live et de ramener sa box en boutique ?
Je crois que cela va se terminer comme çà, devant autant d'incompétence, faut arrêter les conneries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 20:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





rcoupat a écrit:
TheDark a écrit:


Le soucis est que c'est la même histoire après, donc je pense qu'il va résilier car les crétins qu'il a en ligne lui disent qu'il n'y a plus de Freebox delta S alors qu'il est possible de souscrire à l'offre hors abonné Free... cette boite me désespère par sa politique de m....


déja un peu de politesse serait mieux car ce n'est qu'un forum ^d'utilisateurs
et si panne il y a remplacement avec box identiqur


Pour demander du respect il faut déjà être respectable, quand tu racontes des salades à tes clients de 24 ans, que tu tiens un discours malhonnête, il faut en accepter le retour.


Dernière édition par TheDark le Mercredi 10 Janvier 2024 20:07:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 07:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Est ce qu'il est possible de résilier en live et de ramener sa box en boutique ?
Je crois que cela va se terminer comme çà, devant autant d'incompétence, faut arrêter les conneries.


oui il est possible de résilier depuis son espace abonné
bon cela a un cout 49 ¤
mais Free en principe envoie un bon de retour pour deposer les box dans un point de retrait
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 09:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la résiliation en ligne, voir ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

Tout est expliqué en pas à pas imagés.

Mais si on change d'opérateur, il n'est pas nécessaire de résilier, juste demander au nouvel opérateur la portabilité du numéro fixe et la résiliation se fera toute seule (et bon de retour pour la box bien mis à dispo aussi ensuite)

La politesse c'est également vis à vis de nous, qui faisons de l'entraide sur le forum et qui n'hésitent pas à t'aider . On n'a pas forcément à subir ta mauvais humeur. On n' est responsable de rien , nous.

Pour manifester voir directement auprès de Free, çà sera bien plus efficace qu'ici.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 10:04:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si je puis indiquer un conseil :

Appelle le 3244 service résiliation et explique leur que tu ne peux pas migrer en Freebox Delta S que c'est l'objet de ta résiliation .

Ne mélange pas l'échange de box en panne avec le changement d'offre Freebox, c'est incompatible. Alors forcément que cela tourne en rond.

Reste centré sur le changement d'offre Freebox pas accessible à ce jour pour migrer en Delta S
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 11:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si ton collègue veut partir de chez Free ce qui semble le cas qu'il le fasse mais en silence, pas besoin de faire un tel ramdam. y'a un proverbe qui dit quand tu veux faire piquer ton chien tu dis qu'il a la rage...... En plus souvent on aprend souvent que le discours ici n'est pas celui tenue au 3244. Je dis ça je dis rien

La migration vers l'offre Delta S est suspendue depuis plus d'un an ce n'est pas une nouveauté. Si la box est HS il suffit de demander l'échange qui se fait dans 8 jours.

Si le ton est le même avec le 3244 qu'ici je comprend maintenant leur réaction.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 11:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et si la demande auprès de la hotline est telle qu'exprimée ici, on comprend mieux le désarroi et les réponses de la hotline.

Demander à Free d'appliquer une procédure personnelle*, qui n'existe pas ! cela ne se peut évidemment pas !

*Changer de box en panne pour un modèle différent !

La hotline applique des processus, écrits, prévus, ne peut pas en inventer d'autres.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 14:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free en général (que ça soit hotline ou autre voie comme ici) ne va pas appliquer un truc hors process, sinon, ils n'en sortent pas. Il faut un minimum de rigueur (et donc de rigidité procédurale) quand on a beaucoup de clients.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 16:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
Si je puis indiquer un conseil :

Appelle le 3244 service résiliation et explique leur que tu ne peux pas migrer en Freebox Delta S que c'est l'objet de ta résiliation .

Ne mélange pas l'échange de box en panne avec le changement d'offre Freebox, c'est incompatible. Alors forcément que cela tourne en rond.

Reste centré sur le changement d'offre Freebox pas accessible à ce jour pour migrer en Delta S


J'aimerai suivre ta proposition mais en appelant le 32 44 j'ai aucune option qui me permet de discuter avec un humain à l'aide de leur serveur vocal interactif...
Donc comment faire pour avoir ce fichu service résiliation ? soit il accède à sa demande en partant du principe que tu évoques (j'omets complétement le fait que la box est HS), soit on résiliera définitivement pour se réabonner et avoir une Delta S.
24 ans et être obliger d'en arriver là, process ou pas, c'est pas normal d'un point de vue client.

Je précise pour les autres, qu'il est impossible de résilier via l'interface de gestion de Free, soyons clair !


Merci.


Dernière édition par TheDark le Jeudi 11 Janvier 2024 16:52:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 16:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et par l'Assistance de proximité Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com