Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faut-il coucher pour remplacer sa box ? Quid du remplacement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 18:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En appelalnt le 3244 on tombe sur un message qui dit effectivement qu'un ticket incident est en cours. Mais en patientant on te dit que si tu veux apporter un complément d'informlation il faut faire le 1 ou 2 pour être mis en relation. Dans 90% des cas tu as la visite d'un technicien Free.

Et après comme dit ABEL99 avec l'assistance de proximité il est toujours facile voir plus simple de s'exprimer sachant que l'on peut envoyer une image. Dans ce cas il faut envoyer une photo avec une Freebox qui affiche er80 qui attestera que c'est bien la Freebox qui est HS. Malgré tout pourquoi pas de visite du technicien ce qui est bien souvent la première étape.

Tu n'auras pas la Delta S puisqu'elle n'est pas proposé lors d'une inscription non plus. Il faut vite oublier cette offre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 11 Janvier 2024 18:06:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 18:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Tu n'auras pas la Delta S puisqu'elle n'est pas proposé lors d'une inscription non plus. Il faut vite oublier cette offre.


Bonsoir

Il me semble bien que si, pourtant, on commence par demander à s'abonner à la Freebox Delta et ensuite on a ce choix

https://www.Free.fr/Freebox/

L'offre figure encore à la brochure tarifaire également.



Mais si on se réfère aux réponses indiquées lors de la Journée des Communautés, on sait que le Server Delta n'est plus produit, que l'on vit donc sur les stocks en cours à ce jour.

Puisque la demande ne te concerne pas directement indique donc dans le profil du forum, l'identifiant fbx du compte concerné : cela permettra l'aide éventuelle du forum (corps Free entre autres)

et précise le dans ta signature que cela concerne le demandeur de Delta S.

Autant être plus efficace en fonction du forum (çà évite de râler pour rien)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 18:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Et par l'Assistance de proximité Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois ?


Cela ne concerne pas directement, donc pas Ste Geneviève mais Massy.
Résiliation en cours... il fallait passer par Résiliation en bas du site https://www.Free.fr/Freebox/index.html...
Quand j'étais dans l'interface de gestion, j'avais pas la même possibilité.


Dernière édition par TheDark le Jeudi 11 Janvier 2024 18:50:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 18:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Résiliation en cours... il fallait passer par Résiliation en bas du site https://www.Free.fr/Freebox/index.html...
Quand j'étais dans l'interface de gestion, j'avais pas la même possibilité.


Si tu avais lu (ne serait-ce qu'ouvert) le lien du tuto indiqué plus haut (sur la résiliation en 3 clics) , tu aurais eu la réponse bien plus vite Wink

La résiliation va faire perdre le numéro de la ligne, et on ne peut pas se réabonner de suite, pas certain que ce soit la meilleure manip.. mais on n'est pas à ta place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 18:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Cela ne concerne pas directement, donc pas Ste Geneviève mais Massy.

On ne le répètera jamais assez :
Une connexion => Un pseudo avec toutes les informations liées à cette connexion dans le profil Aduf :
forfait, identifiant, ville, modèle de Freebox (dans la signature)

Ca évite les questions inutiles et les quiproquo sur la connexion concernée Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 19:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
TheDark a écrit:
Résiliation en cours... il fallait passer par Résiliation en bas du site https://www.Free.fr/Freebox/index.html...
Quand j'étais dans l'interface de gestion, j'avais pas la même possibilité.


Si tu avais lu (ne serait-ce qu'ouvert) le lien du tuto indiqué plus haut (sur la résiliation en 3 clics) , tu aurais eu la réponse bien plus vite Wink

La résiliation va faire perdre le numéro de la ligne, et on ne peut pas se réabonner de suite, pas certain que ce soit la meilleure manip.. mais on n'est pas à ta place.


Il ne faut jamais rien faire sur un coup de tête ou de colère, on ne mesure pas les conséquences, maintenant que tu t'es jeté dans le vide @TheDark, prépare-toi au toucher de sol, ça peut être violent (et tu pourrais bien avoir des remords)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 21:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
TheDark a écrit:
Résiliation en cours... il fallait passer par Résiliation en bas du site https://www.Free.fr/Freebox/index.html...
Quand j'étais dans l'interface de gestion, j'avais pas la même possibilité.


Si tu avais lu (ne serait-ce qu'ouvert) le lien du tuto indiqué plus haut (sur la résiliation en 3 clics) , tu aurais eu la réponse bien plus vite Wink

La résiliation va faire perdre le numéro de la ligne, et on ne peut pas se réabonner de suite, pas certain que ce soit la meilleure manip.. mais on n'est pas à ta place.


Le numéro de ligne n'a aucune importance, donc ce n'est pas un sujet, sinon j'aurai fait un portage avec OVH.
La personne que nous avons eu en ligne était au courant de nos intentions et n'a pas mentionné un délai d'attente, s'il y en a un, on changera définitivement d'opérateur, y a pas que Free dans la vie.
24 ans d'ancienneté et les mecs incapable de te proposer une delta S alors que tu peux la commander sans être abonné, faut qu'il arrête un peu .... par contre la POP et la DELTA pas de problème...
Il faut parfois remettre l'église au milieu du village.


Dernière édition par TheDark le Jeudi 11 Janvier 2024 21:20:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 22:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu veux remettre l'église au milieu du village?
TheDark a écrit:
Un ami a une Freebox mini 4K qui a rendu l'âme aujourd'hui... et j'aimerai qu'il puisse changer de Freebox par une Delta S plutôt que de se faire remplacer sa box...


c'est toi, il me semble qui a voulu lui conseiller un truc hors procédure, je me trompes? Et tu te plains que Free ne veuille "rien faire"? Non, tu leur demandes un truc qui n'est pas faisable, il va falloir arrêter de croire que le client a raison sur tout, un SAV se fait à machine identique (surtout sur du matériel mis à disposition gratuitement), on ne va pas te proposer d'office le modèle supérieur sauf si ton modèle n'existe plus même pour les pièces détachées (ce n'est pas le cas de la Mini 4k qui existe encore pour le SAV)

Moi, j'assimile ton attitude à un caprice, tu crois que ça va rendre Free malheureux, mais tu te trompes. ET tu verras si l'herbe est plus verte ailleurs, tu verras Free n'est pas parfait,mais les autres ne sont guère mieux
A bon entendeur.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2024 07:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





mickeul16 a écrit:
Tu veux remettre l'église au milieu du village?
TheDark a écrit:
Un ami a une Freebox mini 4K qui a rendu l'âme aujourd'hui... et j'aimerai qu'il puisse changer de Freebox par une Delta S plutôt que de se faire remplacer sa box...


c'est toi, il me semble qui a voulu lui conseiller un truc hors procédure, je me trompes? Et tu te plains que Free ne veuille "rien faire"? Non, tu leur demandes un truc qui n'est pas faisable, il va falloir arrêter de croire que le client a raison sur tout, un SAV se fait à machine identique (surtout sur du matériel mis à disposition gratuitement), on ne va pas te proposer d'office le modèle supérieur sauf si ton modèle n'existe plus même pour les pièces détachées (ce n'est pas le cas de la Mini 4k qui existe encore pour le SAV)

Moi, j'assimile ton attitude à un caprice, tu crois que ça va rendre Free malheureux, mais tu te trompes. ET tu verras si l'herbe est plus verte ailleurs, tu verras Free n'est pas parfait,mais les autres ne sont guère mieux
A bon entendeur.


Merci pour le tutoiement...
Non, il n'y a aucun caprice ou hors procédure car j'ai présenté la chose en mode migration de l'offre en excluant le fait que la Freebox était HS (suite au échanges sur ce post) et la réponse était celle que j'ai décrite, peu importe que cela soit perçu pour un caprice, cette situation n'est pas normal, on me propose toutes les box sauf la Delta S.
Donc je ferai un allez retour OU un sortie direct, car il n'y a pas que Free dans la vie. Je sais très bien que ce n'est pas meilleur ailleurs, mais Free doit apprendre à écouter et à respecter ses clients.
Servir les nouveaux abonnées au lieu des clients déjà abonné n'est pas une politique gratuite/acceptable.


Dernière édition par TheDark le Vendredi 12 Janvier 2024 07:31:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2024 08:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Donc je ferai un allez retour OU un sortie direct,

De quelle connexion : la tienne à Ste Geneviève, celle de ton ami à Massy ou les deux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2024 10:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tiens nous au courant, ton expérience peut-être intéressante, merci

Nota : le "Tu" fait parte de l'entraide, facilite les échanges, mais ne réduit en rien le respect.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2024 10:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





NO COMMENT je pense sujet clos.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2024 13:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
TheDark a écrit:
Donc je ferai un allez retour OU un sortie direct,

De quelle connexion : la tienne à Ste Geneviève, celle de ton ami à Massy ou les deux ?


Celle de Massy, pour la mienne, je poursuis mes investigations concernant ma ligne.
Prochaine étape, réflectomètre pour comprendre ce qui ne fonctionne pas, je le récupère Samedi.
Mais je pense qu'ils ne sont pas meilleur, voir aussi mauvais que l'opérateur d'infrastructure qu'il accuse pour se dédouaner de ne rien faire.


Dernière édition par TheDark le Vendredi 12 Janvier 2024 14:00:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 12:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
Tiens nous au courant, ton expérience peut-être intéressante, merci

Nota : le "Tu" fait parte de l'entraide, facilite les échanges, mais ne réduit en rien le respect.


Box retourner à Free, lancement de la commande de la DELTA S à l'instant.
Réception du nouveau compte et reset du mot de passe de l'interface de gestion
Rattachement de l'ancien compte email.
Status de l'activation via l'interface de gestion : ETAPE 1

.... livraison via UPS à venir.


Dernière édition par TheDark le Samedi 13 Janvier 2024 23:31:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 09:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

je croyais qu'on ne peut pas réabonner tout de suite après une résiliation (il faut un délai de 3 mois?) ? et les frais de résiliations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com