Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Certain mails pas sur Outlook 2016 et ok Zimbra et Smartphon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2024 11:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
J'ai des mails qui n'apparaissent pas dans la boite de reception d'Outlook 2016. Je ne comprends pas ce qui se passe , je n'ai pas changé les paramétré d'outlook depuis plusieurs année.
Divers infos complémentaires
un mails par jours sur une dizaines de mail reçus sous Zimbra .
Il apparaisse sur le smartphone et Zimbra et pas sur Outlook 2016
Je connais une autre personne a avoir constaté ce problème
Pour l'instant les deux mails que je n'ai pas sur outlook provienne de la même adresse (a confirme pour les prochains)
J'ai donc vérifier si adresse mail n'est pas dans la list des indésirables d'outlook
Ma boite de réception Zimbra et occupé a même pas la moitié, donc le problème ne vient pas de là
Sur outlook je suis configurée en POP
Les mail pas reçus sont de petit taille 300K


Merci de vos conseilles car je ne sais pas comment le résoudre.
Bonne Année et excellente santé 2024
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2024 13:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur ?
Quel est le domaine de son compte mail ?

Pour info, Free n'aime pas du tout qu'OutLook récupère les messages destinés à des clients Free ou assimilés en POP ou IMAP :
il en est question dans le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.
Si tu n'y a pas accès, je te donnerai plus d'infos.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2024 15:08:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Résumé de la situation concernant le nouvel Outlook (avec oui les infos, entre autres des NG) et les Emails de Free.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2024 08:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour vos réponses rapide

Dans mon cas pour l'instant il s'agit deux deux mails provenant de la même adresse mail

Pour répondre a abel99, l'expéditeur ne reçois aucun message d'erreur puisque mon mail est visible sous Zimbra et sur le smartphone via K9-mail
Le mail est bien arrivée a destination chez Free puis sur Zimbra et sur K9-mail mais pas Outlook 2016
Mais effectivement ces deux mail ne sont pas arrivée sur Outlook 2016.Donc dans ce cas je ne pense pas que les serveur de Free envoie un message d'erreur.
Car le soucis se pose quand outlook vient cherche le mail chez Free

Maintenant il existe plusieurs Outlook et je ne sais pas s'il utilise tous le même fonctionnement pour récupère les messages:
" outlook courrier" qui est la version fournie avec windows 10 gratuitement. C'est la version alléger de Outlook 20XX et Outlook 365
Outlook 20XX fessant partie de la suite office 20XX
Outlook 365 fessant partie de l'abonnement Office 365
Outlook Mail sous Android

Effectivement je n'ai pas accès au News groupe

Pour répondre a Busyspider :
votre liens donne des informations sur outlook sur smartphone apparemment [url]:https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php[/url]
"L'application Outlook installée sur votre smartphone serait en cause."
Ne sachant pas si les different outlook utilise le même procéder pour récupère les mails. Je ne sais pas si cela me concerne ou pas.
J'ai effectivement lu récemment un sujet qui parlait de ce problème de "sécurité" , mais apparemment on parle a chaque fois de "Mail outlook" ou de "courrier outlook" qui sont des applications gratuit sur windows et android.

Et je suis surpris car les entreprises continue a utiliser Outlook 365 et Office Outlook .Je pense que s'il y avait un problème de sécurité il aurait changé de logiciel de messagerie.

Les pistes que vous me donner sont peut-être l'explications .Mais jusque maintenant j'ai toujours utilisé outlook pour récupéré les mails sans avoir rencontré ce problème. J'ai déjà eu des un jour ou outlook ne pouvais pas récupéré les mails .J'ai eu ce problème deux ou trois fois et je n'ai rien modifier a ma configuration. Lle lendemain le problème était résolut.
Effectivement la politique de Free a pu évolué mais je pense que dans ce cas je ne recevrai aucun mail.

Changé de logiciel de messagerie n'est pas simple pour moi.En effets il faut transfert tous les contact, les folders et la boite de reception. Avec le risque d'avoir des message en doublons et de perdre ton mon historique. Donc si je pouvais évité j'aimerai

Pour l'instant je pense resté avec ma configuration actuelle (version outlook 2016 et K9-mails android) .Je vais voir comment évolue la situation.
Merci pour vos conseille . En restant a votre écoute pour toutes précisions et conseille .Si la situations se degrade je vous le dirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2024 10:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu gardes la configuration actuelle, tu risques de voir ton compte bloqué par Free pour "suspicion de compte compromis" Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2024 16:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour la réponse. Ta réponse n'est pas une bonne nouvelle. En effets je connais une dizaine de personnes qui sont chez Free et qui utilise Outlook 20XX.
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de mécontent
Je suis bien conscient que Free n'est pas responsable du manque de sécurité du a Microsoft

Mais je voudrais avant de faire le changement de logiciel de messagerie être sur que le protocole utilisé par Outlook 20XX et le même que "Mail Outllok"

Il serait peut-être preferable que Free prévienne ces clients ce qui éviterai des malentendues futur.

Merci pour tous
Cordialement

Nb: je ne reçois plus les mil pour m'avertir qu'une réponse a été posté. J'ai vérifier mon profil adresse mail et l'autorisation a envoyé un mail pour une nouvelle réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2024 23:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Nb: je ne reçois plus les mil pour m'avertir qu'une réponse a été posté. J'ai vérifier mon profil adresse mail et l'autorisation a envoyé un mail pour une nouvelle réponses

Ça fait assez longtemps que c'est le cas Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 11:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Encore Merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com