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Coupure fibre depuis le 18/12
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 13:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Le 18/12/2023, tout notre immeuble a été coupé suite à l'intervention de techniciens XpFibre venu raccorder de nouveaux logements dans notre quartier, ils ont endommagés la fibre de notre immeuble, nous ont indiqués avoir signalé l'incident pour qu'un technicien passe rapidement puis ils ont pris la poudre d'escampette... et bien sur, personne n'est passé.

Depuis cette date, l'ensemble des opérateurs commerciaux sont intervenus chez les habitants de l'immeuble afin de constater la panne et la non continuité de la ligne jusqu'au NRO puis fait remonter l'incident chez XpFibre.

A ce jour, XpFibre n'est toujours pas intervenu pour réparer les fibres endommagées, quand je prend contact avec eux, on me signale n'avoir reçu aucune demande d'intervention de la part des opérateurs commerciaux concernant toutes les lignes de notre immeuble, pour eux tout fonctionne correctement.

On se retrouve du coup coincé malgré nos relances à répétitions, des interventions quotidiennes des techniciens Free, SFR, Orange, Bouygues qui ne peuvent que constater que l'incident n'est pas résolu et XpFibre m'indique toujours que de son côté, aucune ligne de l'immeuble n'a d'incident déclaré à son niveau. Ils me demandent de contacter mon opérateur afin de récupérer le numéro de ticket ouvert chez eux. (Numéro de ticket au format CXXXXXX)

Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir le numéro de ticket ouvert par Free chez l'opérateur d'infrastructure ?

Pour information, je suis sur le RIP THD38 et n'étant pas en zone Free proxi je ne peux pas disposer de backup 4G Sad

Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 14:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Et pourtant XpFibre est bien au courant des difficultés liées à la maintenance sur son réseau. Le Responsable ile de France d'Altis a répondu aux questions du Maire de Conflans St Honorine et expliqué les process mis en œuvre pour remédier à ce type de situation.

Etonnant que XpFibre ne soit pas au courant de l'incident surtout s'il touche tous les opérateurs commerciaux. Il a bien du avoir des remontées !

Publication ce matin d'une news avec une maintenance programmée de rénovation d'un PM et les réponses associées du Responsable Régional Ile de France d'Altis

Je suppose que dans les autres régions cela a aussi été mis en place, on le souhaite en tout cas.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24715_free-maintenance-reseau-fibre-Freebox-dans-votre-secteur-renovation-pm-xpfibre-avec-de-nouveaux-process-de-raccordement.php
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 14:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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ça ne serait pas plutôt Altice? Maison-mère de SFR aussi.
SFR et XP-Fibre n'ont pas bonne presse auprès de pas mal de monde (techniciens des autres opérateurs quand ils doivent passer derrière, collectivités locales missionnant l'OI, ainsi que les clients finaux)
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 14:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Et pourtant XpFibre est bien au courant des difficultés liées à la maintenance sur son réseau. Le Responsable ile de France d'Altis a répondu aux questions du Maire de Conflans St Honorine et expliqué les process mis en œuvre pour remédier à ce type de situation.

Etonnant que XpFibre ne soit pas au courant de l'incident surtout s'il touche tous les opérateurs commerciaux. Il a bien du avoir des remontées !

Publication ce matin d'une news avec une maintenance programmée de rénovation d'un PM et les réponses associées du Responsable Régional Ile de France d'Altis

Je suppose que dans les autres régions cela a aussi été mis en place, on le souhaite en tout cas.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24715_free-maintenance-reseau-fibre-Freebox-dans-votre-secteur-renovation-pm-xpfibre-avec-de-nouveaux-process-de-raccordement.php


Merci pour ton retour et ces articles intéressants, force est de constater que malheureusement ça ne se passe pas comme ça sur l'ensemble des réseaux XpFibre.

Vu le nombre de remontés faites quotidiennement par les opérateurs commerciaux, je ne comprend pas comment ils ne peuvent pas être au courant, encore si cela concernait uniquement un opérateur, mais la c'est vraiment tous les opérateurs dont SFR

J'avais une nouvelle intervention aujourd'hui avec un technicien Free qui n'est pas venu, le 3244 m'a indiqué qu'ils relancent le ticket, mais ils n'ont pas de visu sur la référence du ticket ouvert chez XpFibre...
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 14:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui, là c'est suite à une forte mobilisation des habitants et du Maire de la ville de Conflans St Honorine que ces explications ont été fournies.

Elles expliquent bien en tout cas la problématique générale des dysfonctionnements et les remèdes envisagées pour y remédier.

On espère que ces récentes procédures mises en place ici en Ile de France, pourront se généraliser et que les pannes pourront ainsi être globalement mieux traitées.

Il faut sans doute du temps pour que cela puisse se généraliser. Confused
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