Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Acces à l'espace client freemobile quand téléphone perdu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 16:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

petit soucis pour se connecter à l'espace freemobile et demander une nouvelle carte SIM

quand je veux me connecter à mon espace client il me demande de saisir le code reçus par SMS

mais je ne peux pas recevoir ce code puisque mon téléphone est perdu.

il n'y a pas de moyen alternatif pour s'authentifier

le problème va être le même pour activer ma nouvelle carte sim

SVP chez Free remédiez vite à ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 17:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Fait un message sur Twitter (X) sur le compte de Free mobile

https://twitter.com/freemobile

En effet avec la double authentification (2FA) récemment mise en place, c'est un souci majeur dans ton cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 23:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quand on voit les réactions sur UF, il faudra rapidement que Free propose autre chose Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 05:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pas que si le téléphone est perdu.

Pour des raisons historiques, c'est le numéro de ma fille qui est le numéro de la ligne principale, le reste de la famille est en numéro secondaire - dont le mien.
Du coup, c'est galère pour récupérer ce fameux code.

Pourquoi ne pas le recevoir sur l'email de contact ? On a bien les factures.

On se demande si cela réfléchit un peu chez Free Mobile, on se croirait chez Reef Laughing

Sinon ... est ce toujours aussi la galère pour changer une ligne secondaire en ligne principale ?
(détachement, attente 1 mois , rattachement et tout ça avec 4 lignes à16¤)

Cordialement


Dernière édition par dom59553 le Mardi 23 Janvier 2024 05:11:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 08:21:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

News ce matin dans ce sens ...

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php

L'option de recevoir, si on le souhaite le code en email, me parait une bonne alternative.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 09:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne connaissais pas la boîte à spams des SMS Laughing
Un bug qui ne permet pas l'affichage du choix "Email" ?

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 09:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hello

Comme quoi FM avait sans doute prévu l'envoi via Email et n'a pas (encore) fait..

Tout espoir n'est donc pas perdu Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 11:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je ne connaissais pas la boîte à spams des SMS Laughing
Un bug qui ne permet pas l'affichage du choix "Email" ?



Fondamentalement Android (iOS je ne sais pas, je ne suis pas ami avec la pomme), est capable de déterminer si un SMS est un spam ou pas, et il faut aller vérifier dans "Spam et conversations bloquées" desfois que ça ne serait pas tombé dedans Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 11:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, apparemment sous Android on peut avoir des dossiers Spam pour les SMS.

Sous IOS les SMS arrivent TOUS au même endroit.

Une sage précaution, quand même, c'est de penser AVANT d'en avoir besoin à sauvegarder le Code PUK de sa SIM , après il sera trop tard.

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_220313_free-mobile-gerer-votre-compte-abonne-facture-electronique-numeros-entiers-sur-facture-votre-code-puk-a-sauvegarder.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 12:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as bien fait de mentionner pour le PUK, je viens de faire des captures d'écrans pour les forfaits concernés.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 14:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free Mobile nous a écouté et désormais la procédure d'authentification envoie le code provisoire sur le mail de contact.

Voilà qui va résoudre naturellement une bonne partie des problèmes.

Info sur Twitter (enfin X) et mise à jour de ma news aussi

https://Twitter.com/BusyspiderFr/status/1749781479238906210

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php

MERCI Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 16:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Heu ...

Raté toujours reçu par SMS sur le numéro principal.

Et j'ai vérifié le mail de contact.


Edit : je viens de lire les conditions pour le recevoir par mail : ce ne me convient pas. Je ne suis dans aucun des cas mais je ne dois pas être le seul. On devrait pouvoir choisir : Mail ou SMS


Dernière édition par dom59553 le Mardi 23 Janvier 2024 16:43:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 16:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors Mise à jour de ma news et de fait on ne reçoit le code en e-mail que dans des situations très précises, ce qui était le cas lors de mon test .

Voir les explications et la mise à jour.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php

Du coup, navré pour la fausse joie, les soucis d'accès au compte abonné Free Mobile, dans certains cas, sont toujours d'actualité Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 22:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsengler
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : DETTWILLER

Forfait : Freebox Optique





Hello

j'ai exactement ce problème et je suis tombé sur le forum Smile
Y a t-il une solution pour pouvoir accéder au compte?

C'est assez incroyable !


Dernière édition par hsengler le Jeudi 25 Janvier 2024 22:11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 22:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'a pas accès au SMS de validation pour quelle raison ?

Essaie de joindre l'Assistance depuis

https://www.Free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-Free/

en bas de la page il y a un lien :
En ligne
"Échangez avec nos conseillers pour bénéficier d'une assistance personnalisée"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 25 Janvier 2024 22:38:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com