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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 23:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsengler
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Forfait : Freebox Optique





c'est le téléphone de mon fils... il a perdu le téléphone et la sim donc Smile

Impossible de recevoir le code du coup !
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 23:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Aller dans une boutique Free ?
https://assistance.Free.fr/articles/acceder-a-mon-espace-abonne-mobile-871

En bas de page :
Citation:
En cas de difficultés pour recevoir le code de sécurité :
Si votre SIM est perdue, volée ou endommagée, rendez-vous en boutique Free sur présentation d'une pièce d'identité


et les boutiques :
https://www.Free.fr/boutiques/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2024 09:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Un tuto mis en ligne ce matin et des conseils préventifs pour anticiper les démarches à faire ensuite en cas de vol.

>> Que faire en cas de vol du mobile, la question pour les abonnés Free Mobile s'est posée avec inquiétude suite à la mise en place de la double auth (2FA) Il faut penser à sauvegarder votre code IMEI, qui est l'identifiant de votre mobile pour porter plainte afin que la ligne puisse être suspendue.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24718_free-mobile-pensez-a-sauvegarder-le-code-IMEI-de-votre-smartphone-il-est-indispensable-en-cas-de-vol-pour-faire-suspendre-votre-ligne.php

Je me demande bien comment on peut prouver son identité en simple appel à la hotline pour ce conseil de l'assistance Free ?

Citation:
Si votre SIM est perdue, volée ou endommagée, rendez-vous en boutique Free sur présentation d'une pièce d'identité ou contactez un conseiller par téléphone au 3244 pour désactiver votre SIM et en commander une nouvelle.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2024 10:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Je me demande bien comment on peut prouver son identité en simple appel à la hotline pour ce conseil de l'assistance Free ?

La HotLine devrait connaître différentes informations permettant l'identification :
titulaire, adresse postale, adresse mail, mode de paiement, et peut-être PUK ou comptes secondaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2024 10:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour Abel

Certes , mais mon voisin connait mon nom, mon adresse évidemment, mon email aussi (quoique c'est un email spécifique pour les comptes Free) mais ils sont gentils mes voisins, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Le PUK Shocked là faut pas en demander de trop, justement on peut appeler la hotline pour que Free Mobile nous le donne si on est bloqué avec 3 codes PIN erronées (> retour case départ)

On pourrait imaginer comme fait mon hébergeur de site web : d'attribuer à chaque client un code personnel pour être reconnu. En appel au SAV de mon hébergeur cela fait partie de la saisie des numéros .

Tiens comme le code hotline coté Freebox par exemple .. C'est en principe un code confidentiel que l'on ne divulgue pas (ne sert plus avec Free Proxi que l'on a en direct)
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2024 19:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsengler
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Bonjour
Finalement j’ai joins le service client par what’app, ils sont conscient du problème actuel.
Ils m’ont désactivé la SIM perdu ou volé et m’en ont envoyé une autre par courrier.
Ils m’ont également fournit un lien pour l’activation sans passer par le compte mobile.

J’attends la SIM
Merci de votre aide

Cdt
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2024 19:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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hsengler a écrit:
Finalement j’ai joins le service client par what’app, ils sont conscient du problème actuel.

Bonsoir,

Ahh on est soulagé de l'apprendre, car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de communication Sad

Sur Univers Freebox on en est à 15 pages sur le forum pour expliquer les blocages
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88105

Un résumé sur la page 13
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=783156#783156

Sur Twitter : ils sont nombreux à suggérer à Free Mobile une solution palliative avec l'envoi du code en SMS et en Email en même temps.
Cela permettrait de ne pas rester sur un compte bloqué
https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1750172281479831637

Je ne comprends pas, par ailleurs, pourquoi cette double authentification est demandée à chaque accès. Logiquement quand le terminal est reconnu, l'authentification n'est plus demandée pendant plusieurs semaines , voire mois parfois. C'est ce qui se passe sur la majorité des sites qui ont mis en place la 2FA

Là on est dans un schéma critique, puisque le SMS envoyé sur le mobile concerne ce même compte mobile de l'abonné.

NOTA : tu as pu porter plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie si vol ? Tu as pu avoir accès à ton code IMEI pour cela ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24718_free-mobile-pensez-a-sauvegarder-le-code-IMEI-de-votre-smartphone-il-est-indispensable-en-cas-de-vol-pour-faire-suspendre-votre-ligne.php

Ce code IMEI n'est pas dispo sur l'espace abonné Free Mobile (contrairement à l'abonnement Sosh) ce serait une amélioration très appréciée de rajouter cette fonctionnalité sur l'espace abonné Free Mobile (en ayant bien accès au compte évidemment) Merci Free Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2024 21:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Le code IMEI, c'est délicat de l'avoir sur l'espace abonné si on ne l'a pas acheté auprès de Free, si on a gardé la boite, du téléphone, l'IMEi est dessus (2 si le téléphone est double SIM ou SIM et e-SIM)
Sinon faire une capture (quand on le déballe le jour de l'achat/réception, par exemple) de l'écran en faisant *#06# .
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2024 22:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui c'est précisément ce que j'explique sur mon tuto, comment récupérer le code IMEI en tapant un code sur le mobile Wink si on n'a pas gardé l'emballage !
J'ai écrit ce tuto dans ce but.

Et sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait de délicat à indiquer ce code IMEI sur l'espace abonné, Free en a forcément connaissance dans tous les cas, puisque c'est avec ce code IMEI que le mobile est identifié sur le réseau et que l'opérateur l'autorise ou non à s'y connecter.
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2024 00:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Il faudrait voir si la CNIL autorise le stockage des IMEI pour les donner sur l'espace abonné, si elle donnait un avis défavorable ça ferait jurisprudence et même Orange devrait le retirer, c'est une donnée perso, et la CNIL est tatillonne sur ça.
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2024 07:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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La CNIL pourrait aller à l'encontre d'une directive/conseils de ce site officiel ? Je ne pense pas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34123

Citation:
Lorsque vous appelez votre opérateur pour suspendre votre ligne, il doit vous communiquer le numéro IMEI : (15 chiffres) de votre téléphone. Il s'agit de son identifiant.
Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué.


Vaut-il mieux que ce code IMEI soit indiqué dans l'espace abonné, à destination uniquement de son propriétaire ? plutôt qu'il soit à disposition de nombreux conseillers en ligne de la hotline ? D'ailleurs Free a bien précisé que la hotline ne pouvait pas le donner ce code. Alors puisqu'il est nécessaire pour porter plainte, que l'opérateur doit le communiquer ? On le met à disposition où ? L'espace abonné me parait un bon choix.
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Dernière édition par Busyspider le Mardi 30 Janvier 2024 09:26:38; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2024 19:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsengler
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Bonjour,
Je viens d’activer la nouvelle SIM, cette fois si, le code m’a été envoyé sur le mail de contact.
Peut être parce que j’ai fais bloquer l’autre SIM.

Toujours est-il que j’ai de nouveau accès à l’espace client et j’ai pu activer la SIM

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2024 21:42:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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hsengler a écrit:

Je viens d’activer la nouvelle SIM, cette fois si, le code m’a été envoyé sur le mail de contact.

Bonsoir

C'est logique tu rentre dans les cas spéciaux
>> La ligne n’est pas encore activée

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php#precisions

J'ai cru 10 secondes a une bonne nouvelle pour tous, mais non hélas.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2024 06:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
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Busyspider a écrit:
J'ai cru 10 secondes a une bonne nouvelle pour tous, mais non hélas.


Moi aussi Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2024 16:59:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
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Hors-ligne

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Bonjour,

Même problème, mais beaucoup plus simple je n'ai qu'une ligne active sur le compte mobile, et aucun SMS n'arrive sur le mobile et compris dans les spams.

J'ai contacté le chat sur WhatsApp mais en vain, pas de retour, donc je ne peux plus accéder à mon compte Free mobile, c'est un peu ballot la mise en place de cette double authentification sans prévenir par sms ou mail de ces changements, on devrait avoir le choix de recevoir ce code sur mail ou sms à la mise en place de ce changement.

Pour un fois je trouve cette démarche sous silence un peu osée et surtout me retrouver avec mon compte bloqué parce que ça ne fonctionne pas et que rien ne bouge.

Merci Free ou mer Reef
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