Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion sur le portail freemobile cause du 2FA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 08:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que vous avez activé la double authentification sur le compte Free Mobile.
C'est une bonne chose. Cependant, j'ai un problème que vous n'avez pas voulu résoudre précédemment.

Explication :
Je suis le gestionnaire de plusieurs mobiles, tous associés à mon abonnement Freebox.
Je paie donc la totalité des abonnements (Freebox et mobiles).
Cependant, lors de l'ouverture de Free Mobile le 10 janvier 2012, malgré mon inscription dès la première heure avec mon numéro, mon compte n'a pas été défini comme le compte principal. Ceci est dû à un bug de votre portail le premier jour de l'inscription.

De ce fait, mon beau-fils, ayant le numéro, est actuellement le gestionnaire. Grâce à la double authentification, je ne peux plus me connecter.

Qui a la possibilité d'inversé deux champs dans une base de données pour que mon numéro soit enfin le principal ?
faut-il payer ? Pas de problème, dite moi combien, mais aidez-moi !

PS : Il ne m'est pas possible de dissocier les mobiles de mon compte, puisque les numéros associés à mon compte ne sont pas à proximité.
De plus, je ne vois pas pourquoi je perdrais l'avantage Freebox pendant 1 mois pour la totalité de mes abonnements, alors que le problème provient d'un bug de votre portail d'inscription le jour de l'ouverture.

Rappel de l'évènement :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/l-histoire-secrete-du-lancement-chaotique-de-Free-mobile_AN-201612200115.html

j'espères être lu par le personnel de Free, le service PROXI ne peut rien pour moi.

Merci,
BarJo.


Dernière édition par BarJo le Mercredi 24 Janvier 2024 09:14:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 09:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2004713
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 09:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2004713


Merci, mais j'ai testé :
Le service PROXI => pas possible a leurs niveaux
Message sur X @fremobile @Xavier75) => rien, pas de contact, pas de reponse.

La seule solution qui m'est proposé est de dissocier tous les mobiles et de les associer avec le miens en premiers.

Problème:
Pour dissocier un mobile, il faut un code reçu sur le mobile, donc retour à la case depart (pas simple puisque je ne les ai pas tous dans ma poche)
Perte de l'avantage Freebox puisque la réinscription n'est possible que sur le mois suivant.
Donc les forfait perdent option illimitée => peut être gênant.
Les forfaits passent à 19,99¤ => gênant puisque lié au bug du 10 Janvier 2012, mais prêt à payer la différence ou plus.

Tout ça pour qu'une personne inverser deux champs dans une base de données.
Cette possibilité aurait dû être de base sur l'interface pour pouvoir choisir le mobile principal, meme en payant.

Ce qui me dépite, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent rien faire !
Franchement, j'adore Free, j'y suis depuis très longtemps (j'ai eu presque toutes les box), je paie à chaque fois (pas d'avantage en tant que client historique)
Je ne me plain pas, j'accepte. J'aime changer, et je changerai pour la suivante.

Mais être bloqué pour un problème qui n'en est pas un c'est très frustrant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 11:28:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour Free Mobile dissocier/modifier des lignes en Multi compte a toujours été un problème. J'ai deux personnes de ma famille (2 familles en fait) qui n'ont eu pour unique solution que d'aller chez la concurrence pour migrer les lignes et retrouver l'accès individuel souhaité..
Ne sont jamais revenu chez Free Mobile.

Coté Freebox, je pense qu'on a un peu plus de latitude.. Mais Freebox et Free mobile ce sont deux sociétés/services bien distincts.

Ce n'est pas pour te décourager, c'est un témoignage. Et il faut également constater que la double authentification en SMS par défaut pour accéder au compte abonné Free Mobile, n'a pas arrangé les choses Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 12:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a pas trop de forfaits secondaires et que tu connais un Freenaute qui n'utilise pas l'avantage Freebox ou pour un seul forfait mobile,
(par exemple un second abonnement pour une résidence secondaire, ...)
tu peux lui demander d'héberger provisoirement les forfaits secondaires, en payant la facture correspondante Wink

Dans ma famille, il y a plusieurs Freenautes qui sont dans ce cas, et même si c'est un peu lourd (SMS sur les mobiles ...), ça devrait fonctionner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 05:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je sais bien que je peux basculer mes forfaits sur un autre abonnement.
Cependant j'en ai 6 d'associer à mon compte.
Que ce n'est pas evident de trouver quelqu'un qui ne profite pas de l'avantage et de lui demander de faire l'avance.

De plus, pour avoir a dispo toutes les personnes pour faire la manipulation de dissociation n'est pas simple non plus.

J'aimerais que chez Free ils puissent le faire (meme en payant) mais que ce soit fait dans l'heure.

La modification pour eux, consiste a modifié 2 valeurs dans une base si l'interface n'existe pas.

Ce n'est pas grand-chose, mais je ne les sens pas de bonne volonté pour cette action.
Ils auraient dû déjà faire cette interface pour que chacun puisse choisir son compte principal.

Pourquoi n'ont-ils-il pas mis par défaut la 2FA par mail ? On aurait pu choisir le mode après sur le compte
Pourquoi ne pas avoir prévenu les clients lors de la premiere connexion ? On se retrouve bloqué parce que cela n'a pas été réfléchi.

Dans le cas présent, je suis complètement bloqué, et personne de chez Free ne me réponds.

PS: Merci à Busyspider de m'avoir donné un coup de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 05:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





LoL, il a doublé mon post et je n'ai pas pu le supprimer !


Dernière édition par BarJo le Jeudi 25 Janvier 2024 05:34:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 07:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BarJo a écrit:
Pourquoi n'ont-ils-il pas mis par défaut la 2FA par mail ?


Bonjour

Bonne question, que beaucoup de Freenautes se sont posée.

J'ai relayé* la demande sur Twitter avec une suggestion : d'envoyer le code en SMS ET en e-mail afin de ne pas pénaliser les usagers..
Certains parlent quand même de résilier suite à cette procédure trop pénalisante pour eux. Ceux en particulier qui gèrent plusieurs abonnements pour leur famille en particulier pour des personnes âgées.

* C'était le souhait le plus exprimé sur les diverses revendications.

https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1750172281479831637
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 10:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour BusySpider,

C'est aussi mon cas, si je ne peux pas gérer mes comptes, j'irais les gérer ailleurs.

Et ça, malgré, tout le plaisir que j'ai d'utiliser les produit Free.

Si cela devait se produire, le gagnant aura aussi les box de mon entourage !

Comme tous les anciens abonnés on paie le prix sans avantage et sans se plaindre.
Que l'on est au moins le service.

Je n'ai toujours aucun retour n'y réponse officielle, c'est consternant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2024 13:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Incroyable, toujours aucun retour de Free au sujet du 2FA et de leur bug du 10 Janvier 2012.

Je ne peux toujours pas me connecter à mon interface !

Ils cherchent que les clients partent ailleurs ?
C'est fou.

Pour leurs infos, s'ils me lisent, j'ai 6 mobiles sur mon compte associer à une box Delta + Devialet
Je suis abonné depuis très longtemps (Freebox v3) et migration vers tous les modèles à chaque sortie, sauf hier.

Je n'ai pas fait la migration hier, en attendant un retour ou pas. On ne sait jamais.

J'espères qu'ils vont enfin réagir, maintenant qu'ils ont annoncé la nouvelle box !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2024 14:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BarJo a écrit:
J'espères qu'ils vont enfin réagir, maintenant qu'ils ont annoncé la nouvelle box !


Bonjour

On ne peut même pas évoquer cela pour ne pas communiquer, car Free Mobile c'est une entité complètement indépendante de Freebox, les services, les DEV sont différents.

C'est impensable un tel blocage depuis le 22 janvier (ma news a été publié le 23/01/ et UF le 22 janvier)

Mais bon presque 10 jours sans solution. Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2024 07:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Espoir Smile

Une oreille attentive nous a écouté
voir mon message ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=783820#783820
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2024 09:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Super, j'espère que ce sera un vieux souvenir dans quelques temps.

Merci pour vos actions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 11:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BarJo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Il faut peut-être leurs soufflé une solution de type TOTP qui permettrai à tous d'avoir une solution.

Pour info les solutions de TOTP sont conformes pour la sécurité et utilisé par beaucoup d'entreprise.
La sécurité ne serait pas mise en danger avec ce type d'authentification.
_________________
Futur ex Freebox Delta, Futur Nouvelle Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2024 12:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Très bonne nouvelle ce matin Wink
le code est maintenant envoyé au mail de contact :
"Un code de sécurité temporaire vous a été envoyé sur votre email de contact."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com