Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Elligibilité Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 15:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ma commune est fibrée depuis plus d'un an. A cette époque seul SFR permettait le raccordement et j'ai du quitter Free pour Red By SFR pour bénéficier de la fibre dans ma résidence secondaire. Depuis l'ensemble de la commune est devenu éligible à la fibre Free a l'exception des logements rattachés sur une armoire de mutualisation. C'est malheureusement le cas de ma résidence secondaire. Je soupçonne un oubli dans une base de donnée. Désireux de retourner chez Free, je cherche où je pourrais m'adresser pour vérifier cette hypothèse et faire le nécessaire pour corriger cette aberration. J'ai essayer le 1044 mais comme je suis abonné Free à mon domicile principal je suis renvoyé sur le 3244 qui estparfaitement incompétent sur ce problème et ne semble pas capable de me renvoyer vers un interlocuteur compétent. Je connais les référence de ce point de mutualisation, de ma maison et le numéro de ma prise optique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 16:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sujet d'origine : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133606.0

Busyspider t'a déjà donné quelques éléments sinon tu peux t'aider de son tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 6 Février 2024 16:01:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 16:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la commune ?
(car Paris est fibrée depuis ... longtemps Wink )


Est-ce que sur la carte de Free la maison est repérée avec une adresse valable ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Est-ce que des adresses voisines sur la carte sont éligibles à la fibre Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 16:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quelle est la commune ?
(car Paris est fibrée depuis ... longtemps Wink )


Est-ce que sur la carte de Free la maison est repérée avec une adresse valable ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Est-ce que des adresses voisines sur la carte sont éligibles à la fibre Free ?



Ma commune es Blonville-sur-mer dans le Calvados. Comme je l'ai indiqué précédemment le problème concerne une armoire complète de mutualisation. Tout les logements reliés à cette armoire ne sont pas éligible à la fibre Free mais le sont chez SFR ou Orange. Comme il s'agit que d'une armoire toutes les autres de la commune donnent bien une éligibilité à la fibre Free, je pense que c'est un oubli dans une base de données et probablement à une base de données Free..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 17:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te rassure tu n'es pas la seule à Blonville-sur-mer à ne pas être éligible à la fibre optique. En regardant de près il reste encore beaucoup de zone ou ce n'est pas éligible à la fibre Free
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 17:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je te rassure tu n'es pas la seule à Blonville-sur-mer à ne pas être éligible à la fibre optique. En regardant de près il reste encore beaucoup de zone ou ce n'est pas éligible à la fibre Free


Je ne parle pas d'éligibilité à la Fibre mais d'éligibilité à la Fibre de Free. A l'exception des logements reliés à une armoire de mutualisation particulière, il semble que tous ceux qui sont éligibles à la fibre (SFR, ORANGE...) le sont aussi à celle de Free


Dernière édition par yakafaire le Mardi 6 Février 2024 17:26:23; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 17:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de regardé tu es éligible sur la carte fibre Free. Le 16,17,18, et 21 sont les seules maisons éligibles à la fibre optique Free sur ton quartier

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 6 Février 2024 17:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de regardé tu es éligible sur la carte fibre Free. Le 16,17,18, et 21 sont les seules maisons éligibles à la fibre optique Free sur ton quartier

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/


Merci de ton aide

Oui, j'avais vérifié, mais quand je tente de m'inscrire on me renvoie sur une offre ADSL.

Autre incohérence les autres maisons de la rue ne sont pas encore éligibles Free mais sont pourtant raccordées à la même armoire de mutualisation, c'est incomprehensible!

C'est pourquoi je pense à un problème dans les bases de données de Free et que je souhaiterais pouvoir les joindre, mais je ne sais pas comment. le 1044 ne fonctionne pas car je suis aussi client Free à Paris, et au 3244 il sont incompétent sur ce problème et ne peuvent pas me passer une personne compétente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sans trop dévoilé je pense qu'il y'a un souci sur l'adresse pour Free, car il parle de résidence LE LIEU MALLET
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de regardé tu es éligible sur la carte fibre Free. Le 16,17,18, et 21 sont les seules maisons éligibles à la fibre optique Free sur ton quartier

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/


Merci de ton aide

Oui, j'avais vérifié, mais quand je tente de m'inscrire on me renvoie sur une offre ADSL.

Autre incohérence les autres maisons de la rue ne sont pas encore éligibles Free mais sont pourtant raccordées à la même armoire de mutualisation, c'est incomprehensible!

C'est pourquoi je pense à un problème dans les bases de données de Free et que je souhaiterais pouvoir les joindre, mais je ne sais pas comment. le 1044 ne fonctionne pas car je suis aussi client Free à Paris, et au 3244 il sont incompétent sur ce problème et ne peuvent pas me passer une personne compétente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Sans trop dévoilé je pense qu'il y'a un souci sur l'adresse pour Free, car il parle de résidence LE LIEU MALLET


Le LIEU MALLET est le nom du lotissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc pour le moment tu n'es pas ou plus éligible suite à un changement de PM.

Il va falloir patienter encore un peu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 18:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafaire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Donc pour le moment tu n'es pas ou plus éligible suite à un changement de PM.

Il va falloir patienter encore un peu.


Cela fait plus d'un an que la situation dure, j'avais signalé le problème d'incohérence entre la carte et la possibilité de s'inscrire en janvier 2003.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 19:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui mais là c'est tout le quartier qui est impacté.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2024 22:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de ta connexion actuelle est la même que celle indiquée sur la carte de Tutor Côte Fleurie ?
(sans la donner ici ...)
Est-ce qu'elle a en plus une lettre "A" ou "bâtiment A" ?

https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-04CF#close

Il y a un lien pour corriger l'adresse avec en particulier comme cas :
"Vous êtes censé être éligible mais votre opérateur ne trouve pas votre logement"
Tu peux essayer de poser la question dans les commentaires.

La Hotline du 3244 ne prend en charge que les soucis d'une connexion Free.
Pour des problèmes d'éligibilité, elle se contente de vérifier ce que répond le site de Free par l'adresse :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Sur ce site, parmi les adresses indiquées éligibles sur la carte de Free,
il y a beaucoup d'adresses non éligibles aussi bien dans les rues voisines qu'à à l'autre bout de la zone arrière du PM qui couvre ton adresse.
Ce PM (4CF-SITE-BLV07, 452 locaux raccordables) couvre toute la zone au sud ouest de Blonville.



Je n'arrive pas à trouver dans ce PM une adresse éligible sur la carte de Free qui soit aussi éligible par le site par l'adresse Shocked

Il me semble que les informations transmises par L'OI ne soient pas correctes pour ce PM
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com