Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'éligibilité et erreur dans l'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 04:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tempo01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2024
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bresse Vallons

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il y'a un peu plus d'un an mes parents et moi avons acheté une ancienne ferme aménagée en deux appartements indépendants; numéro 1087 pour mes parents et 1089 pour le mien de la même rue évidemment.

Le village étant couvert par la fibre mais les offres de Free n'étant pas encore disponibles j'ai donc souscrit en attendant à une offre Orange. A savoir que la locataire qui occupait l'appartement avant moi avait déjà souscrit à la fibre donc mon appartement était déjà équipé d'un PTO.

Du coté de mes parents en revanche la propriétaire du bâtiment qui occupait l'appartement n'avait pas fait installé la fibre et mes parents on gardé leur abonnement adsl Free pour conserver le bonus sur les forfaits mobiles.

Fin d'année dernière, Free déploie ses offres fibre dans le village. Mes parents décident donc de faire installer la fibre dans leur appartement. Jusqu'ici pas de soucis, le technicien est venu installer le PTO et ils sont bel et bien raccordés.

De mon coté je me décide a quitter Orange pour Free et c'est là que ça se complique.

Au moment de l'inscription le site m'affiche un message disant que mon logement ne dispose pas de ligne active puis je n'ai accès qu'a des offres adsl.

Après vérification sur la carte d'éligibilité Free, le numéro 1089 n'apparait pas. En revanche le 1087 apparait avec une annotation "pavillon 2"

Chose que je n'avais pas remarqué tout de suite, sur la carte d'éligibilité Orange seul le 1087 apparait noté "pavillon 1" et mon forfait actuel est bel et bien enregistré au 1087.

Un petit tour sur la carte de l'Arcep et même chose que sur la carte de Free uniquement le 1087 "pav2" par contre toujours sur le site de l'Arcep mais sur la carte des débits il n'y a qu'un seul point au 1087 mais je peux choisir entre "pav1" et "pav2" .

La zone étant couverte par le réseau Liain, je jette un oeil sur leur carte d'éligibilité et une nouvelle fois uniquement le 1087 mais avec 2 points de repères sur la même adresse mais aucune mention de "pav1" ou "pav2". Pour info les 2 ont la même référence de PM.

Je commence a me dire que le 1089 n'existe pas donc je vais faire un tour sur adresse.data.gouv et le 1089 apparait bien sur la carte.

Du coup me voilà coincé pour le moment avec mon forfait Orange alors que la petite nouvelle de chez Free me fait de l'½il Laughing

J'ai passé en revue le forum et j'ai bien trouvé d'autre cas qui avaient l'air similaire mais dans le doute j'ai préféré détailler mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 06:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A l'adresse sur l'Arcep on trouve logement individuel ou bien >> Nombre de locaux : entre 2 et 11 ?


EDIT : réponse modifiée Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 8 Février 2024 06:37:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 08:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





ce n'est pas grave il faut faire l'inscription sur 1087 pav 2
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 08:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tempo01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2024
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bresse Vallons

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour,

A l'adresse sur l'Arcep on trouve logement individuel ou bien >> Nombre de locaux : entre 2 et 11 ?


EDIT : réponse modifiée Wink


Logement individuel

rcoupat a écrit:
ce n'est pas grave il faut faire l'inscription sur 1087 pav 2


C'est ce que je pensais faire au début surtout que même si un éventuel courrier arrive au 1087 bah pour le coup les voisins je les connais Laughing et qu'en plus dans la suite du formulaire d'inscription je peux fournir le numéro de série du pto mais bon dans le doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 09:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
ce n'est pas grave il faut faire l'inscription sur 1087 pav 2


J'ai repéré une adresse possible (PM envoyé) :
Li@in positionne 2 repères pour le 1087, mais pas d'information sur l'IPE de chacun des repères.
Free connaît bien le 1089 (non éligible), ainsi que le cadastre, la base d'adresse par l'IGN ou Google Maps.

La carte de Li@in propose un lien pour corriger/ajouter l'adresse..

A mon avis, Free pourrait voir avec Li@in comment faire valider un des 2 repères pour le 1089.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 8 Février 2024 09:32:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 10:03:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tempo01 a écrit:
Logement individuel


Donc une seule ligne fibre de prévue pour le raccordement par l'opérateur d 'infra

Je crains qu'une 2ème inscription ne coupe la première Embarassé

Il faut faire référencer* la 2ème adresse par l'OI

* Faire référencer pour qu'une 2ème ligne fibre soit mise en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 8 Février 2024 10:14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 10:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tempo01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2024
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bresse Vallons

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Tempo01 a écrit:
Logement individuel


Donc une seule ligne fibre de prévue pour le raccordement par l'opérateur d 'infra

Je crains qu'une 2ème inscription ne coupe la première Embarassé

Il faut faire référence la 2ème adresse par l'OI


C'est justement ce que je craignais que mes parents se fassent écraser leur ligne étant donné qu'on sera chez le même opérateur (même si bon vu leur utilisation d'internet du moment que moi je peux profiter de mes 2giga Laughing )

Quand tu dit OI je suppose que tu parle de l'opérateur d'infrastructure donc Li@in en l'occurrence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 10:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Adresse confirmée.
Li@ain positionne 2 repères pour le 1087
Faire valider le 1089 connu par Free) ne devrait pas poser de gros problème.

Voir avec l'Assistance si elle est disponible :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon Assistance" (directe ou lien vers WhatsApp)
- depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 10:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tempo01 a écrit:
Quand tu dit OI je suppose que tu parle de l'opérateur d'infrastructure donc Li@in en l'occurrence?

OUI tout à fait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 10:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Adresse confirmée.
Li@ain positionne 2 repères pour le 1087


La carte de l'ARCEP n'est pas à jour , c'est vrai .

Les donnés sont du T3 2023
Données du Dernière maj : 07 décembre 2023
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 12:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tempo01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2024
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bresse Vallons

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Adresse confirmée.
Li@ain positionne 2 repères pour le 1087
Faire valider le 1089 connu par Free) ne devrait pas poser de gros problème.

Voir avec l'Assistance si elle est disponible :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon Assistance" (directe ou lien vers WhatsApp)
- depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile


C'est accessible sans avoir d'abonnement Freebox?

Je devrais peut être commencer par faire référencer le 1089 en utilisant le lien sur la carte Li@in?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 12:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:


Donc une seule ligne fibre de prévue pour le raccordement par l'opérateur d 'infra

Il faut faire référencer* la 2ème adresse par l'OI


https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 15:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tempo01 a écrit:
abel99 a écrit:
Adresse confirmée.
Li@ain positionne 2 repères pour le 1087
Faire valider le 1089 connu par Free) ne devrait pas poser de gros problème.

Voir avec l'Assistance si elle est disponible :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon Assistance" (directe ou lien vers WhatsApp)
- depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile


C'est accessible sans avoir d'abonnement Freebox?

Je devrais peut être commencer par faire référencer le 1089 en utilisant le lien sur la carte Li@in?

Je n'avais pas assimilé ton abonnement Fibre chez Orange Embarassé

Du coup, tu as un N° de PTO qui est différent de celui de tes parents.
Depuis la carte de Free, valide le 1087
puis dans la page suivante, donne le N° de PTO de ta connexion fibre,
en vérifiant avant qu'il est bien différents de celui de tes parents.
Il est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne

Il sera toujours de temps ensuite de modifier l'adresse si toutes les autres sont au 1089.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2024 03:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tempo01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2024
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bresse Vallons

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Tempo01 a écrit:
abel99 a écrit:
Adresse confirmée.
Li@ain positionne 2 repères pour le 1087
Faire valider le 1089 connu par Free) ne devrait pas poser de gros problème.

Voir avec l'Assistance si elle est disponible :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon Assistance" (directe ou lien vers WhatsApp)
- depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile


C'est accessible sans avoir d'abonnement Freebox?

Je devrais peut être commencer par faire référencer le 1089 en utilisant le lien sur la carte Li@in?

Je n'avais pas assimilé ton abonnement Fibre chez Orange Embarassé

Du coup, tu as un N° de PTO qui est différent de celui de tes parents.
Depuis la carte de Free, valide le 1087
puis dans la page suivante, donne le N° de PTO de ta connexion fibre,
en vérifiant avant qu'il est bien différents de celui de tes parents.
Il est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne

Il sera toujours de temps ensuite de modifier l'adresse si toutes les autres sont au 1089.


Après vérification les PTO on bien 2 numéros différents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2024 09:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Après vérification les PTO on bien 2 numéros différents


Tu dois donc pouvoir t'inscrire comme indiqué plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com