Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail de Free "information concernant vos informations p
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 22:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





J'ai reçu aujourd’hui à 18h09 ce mail de Free par mon mail de contact avec mon identifiant Freebox
qui d'autre a reçu le même et quoi en penser
=================================================================================================================================
Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).

Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.

Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.

Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.

Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free
=================================================================================================================================
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 22:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir sur Univers Freebox :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88226&postdays=0&postorder=asc&start=0

Peut-être aucun rapport, mais utilises-tu un VPN lorsque tu accèdes aux services de Free ?
(interface de gestion fixe ou mobile, messagerie par Webmail, en POP, IMAP, SMTP, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2024 23:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu sur BlueSky (alternative à Twitter/X) d'Alexandre Archambault:

Citation:
AlerteCyber: Bluesky, si t'es abonné Freebox et que tu reçois ce genre de mail, c'est une authentique notification, et ne panique pas.
Redouble de vigilance si jamais tu reçois d'ici les prochains jours des SMS ou appels téléphoniques t'invitant à faire une manip ou communiquer des données sensibles


Ce mail que tu as reçu, si tu regardes l'expéditeur: info@freetelecom.fr, tu verras qu'il est authentique. et les en-têtes donnent la provenance du certificat DKIM avec cette donnée : d=freetelecom.fr qui stipule que ça émane bien de Free

Sur Twitter/X même message : https://x.com/AlexArchambault/status/1755714977485279616?s=20
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 8 Février 2024 23:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2024 08:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3602
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Je l'ai reçu aussi ce jour, et j'ai vérifié, c'est bien un mail provenant de Free. Donc, vigilance...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2024 14:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Par précaution , j'ai changé mon mot de passe , que j'ai remplacé par un MDP très compliqué et ..................très chiant
_________________
Vive l'Aduf en orange



Dernière édition par yyoppo le Vendredi 9 Février 2024 14:33:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2024 11:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leila11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Personnellement j'utilise l'application "The Last Pass" qui est une sorte de coffre fort pour mot de passe j'apprécie beaucoup.

Sinon quand je peux sur des applications "sensibles" du style bourse ou investissement, j'active le Google authentificator.
Ca te génère des mots de passe provisoire qui change toutes les 30 secondes, l'inconvénient est qu'il te faut forcément ton téléphone avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2024 12:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai reçu aujourd’hui à 18h09 ce mail de Free par mon mail de contact avec mon identifiant Freebox
qui d'autre a reçu le même et quoi en penser
================================================================================================================
Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).

Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.


Ce n'est donc pas un changement des mot de passe des comptes mail qu'il faut faire
mais surtout celui de l'abonnement Freebox Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2024 15:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non plus, car il est stipulé que les mots de passes n'ont pas été compromis (cela sous-entend des comptes email et du compte Freebox), il faut contacter immédiatement Free si activité suspecte sur le compte. Ce n'est pas tout à fait le même processus.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2024 13:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles


Si les données personnelles ont été consultées sur l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
je ne vois pas comment cela a pu être fait sans avoir le mot de passe.
Si il y a eu accès par le titulaire avec un VPN actif, ce serait suspect, comme pour les accès aux BàL des comptes mail.

yyoppo n'a pas répondu à ma question sur l'utilisation d'un VPN ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2024 14:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Non , pas de VPN.
C'est la raison de mon changement de mot de passe
_________________
Vive l'Aduf en orange



Dernière édition par yyoppo le Dimanche 11 Février 2024 14:16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com