Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conserver adresse mail après résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2024 12:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambisyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous
Je suis actuellement abonnée Fibre Freebox Revolution.
Mais je vais résilier cet abonnement pour des raisons personnelles.
J'ai créé 3 adresses mail rattachées à ce compte de connexion Fibre.
Comment conserver mes 3 adresses mails @Free malgré la résiliation ?
Il est possible que je puisse reprendre un abonnement dans quelques mois .
Pourrais je reprendre et rattacher mes 3 emails sur un nouvel abonnement Freebox d'ici là ?
Et si oui quelles précautions prendre à la résiliation pour ne pas perdre mes adresses mails et pouvoir les récupérer plus tard sur un autre compte Freebox ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2024 13:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les adresses emails Free restent actives après résiliation du compte Freebox, suffit de les utiliser régulièrement pour qu'elles ne soient pas désactivées.

Ces adresses une fois l'abonnement Freebox résilié deviennent des adresses accès libre.

Par contre suite à la fin des ouvertures de nouvelles adresses libres , on ne peut donc plus créer une nouvelle adresse libre (compte principal) pour rattacher ces emails devnues orphelins dessus.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24727_Free-un-acces-gratuit-ne-peut-plus-etre-souscrit-ce-serait-donc-la-fin-des-emails-et-pages-perso-acces-libre-pour-les-nouveaux-comptes.php

On dit que ces emails orphelins ne peuvent plus être gérés ? oK mais est-ce que cela sous-entend que l'on ne puisse plus changer leur mot de passe de ces emails orphelins ? C'est une vraie question pour ceux dans ce cas et si vous avez la réponse ce serait bien de venir témoigner ici, merci

Dans ton cas précis bambisyl aucun souci, si tu reviens chez Free , tu pourra à ce moment là, rattacher ces emails orphelins au compte Freebox, mais attention de ne pas perdre entre temps le mot de passe de chaque adresse, il sera indispensable pour faire ce rattachement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2024 16:55:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambisyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour ta réponse très complète Busyspider. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 22:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Les adresses emails Free restent actives après résiliation du compte Freebox, suffit de les utiliser régulièrement pour qu'elles ne soient pas désactivées.

Ces adresses une fois l'abonnement Freebox résilié deviennent des adresses accès libre.

Je dirais plutôt qu'elles deviennent "orphelines".
Théoriquement, on peut continuer à les utiliser,
mais au moindre souci (oubli du mot de passe, compromission, blocage pour VPN, ...),
on ne peut plus les gérer correctement.

Au mois d'octobre, lors de la migration des comptes vers le nouveau RoundCube,
Lionel Bernardi (admin) avait indiqué dans les NewsGroups :
"Il est prévu dans un futur plus ou moins proche de pouvoir également *rattacher un mail à un compte Freemobile* pour bénéficier des
avantages. Des évolutions sont en cours dans ce sens."

Espérons que ce soit bientôt le cas ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 23 Février 2024 22:23:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 06:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Je dirais plutôt qu'elles deviennent "orphelines".
Théoriquement, on peut continuer à les utiliser,
mais au moindre souci (oubli du mot de passe, compromission, blocage pour VPN, ...),
on ne peut plus les gérer correctement..

Bonjour Abel,

En effet, du coup cela pose souci si on ne peut plus modifier le mot de passe d'un email orphelin.

A contrario on a l'exemple avec les emails Alice-Libertysurf-Group : on peut sur ces emails, très anciens (rattachés nul part pour le moment*) libres/ orphelins, individuellement modifier le mot de passe.

J'ai un email Infonie dans ce cas et j'ai bien l'option pour modifier le mot de passe depuis 2012 Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-Freebox.php

* c'est en projet là aussi de pouvoir les rattacher au compte Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2024 14:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ce n'est qu'un changement volontaire de mot de passe, ça devrait passer
mais peut-être pas en cas de compromission ou perte du mot de passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com