Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquage récurrent d'une adresse mail libre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 10:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebolo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
je fais ce post pour exposer un problème que rencontre ma boss avec son adresse Free. Il s'agit d'une adresse libre car non rattachée à un abonnement ou une ligne.
L'adresse en question ne peut être installée sur plus de deux postes sans quoi elle est systématiquement bloquée.
Si on configure le compte sur un téléphone portable et un ordi , par de souci , dès qu'on la rajoute sur un 3ème ordinateur on arrête de recevoir les mails sur les autres machines. Le mail finit alors par être bloqué par Free comme activité suspecte et on est obligés de passer par la page de réinitialisation du mot de passe. Le même problème s'est répété une 10aine de fois lors des 6 derniers mois .
Est ce que qqn a une idée de ce qui pourrait en être la cause ?
d'avance merci pour votre aide
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 12:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment se fait l'accès à la messagerie du compte sur chacun des postes , surtout sur celui qui provoque le blocage ?

Si un poste se connecte en utilisant un VPN avec une adresse IP de sortie "exotique",
Free risque de bloquer le compte mail pour "suspicion de compromission".

Une solution : désactiver le VPN lors de l'accès au compte que ce soit en POP, IMAP, SMTP depuis une application ou depuis le Webmail
Mais ce n'est pas toujours possible de paramétrer un VPN pour exclure certains accès.

Autre possibilité : passer par Outlook pour récupérer les messages .
C'est une des causes de blocage par Free car la sécurité du compte n'est pas assurée :
Outlook fourni à Gmail l'identifiant et le mot de passe du compte et Gmail peut en faire ce qu'il veut en plus de récupérer les messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 18:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebolo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Merci pour ces pistes, je vais vérifier les paramètres, mais il n 'y a pas de VPN à ma connaissance.

Le mail est configuré sur outlook 365 en IMAP, aussi bien sur l'ordi portable que son téléphone, est ce que cela pourrait être la cause du problème ?
Est ce que le fait de passer par un autre client de messagerie pourrait solutionner le problème, ou juste changer les paramètres de sécurité sur le compte outlook ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 19:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il vaut mieux changer de client de messagerie, car la transmission des identifiants par Outlook n'est pas à notre connaissance modifiable par l'utilisateur, il semble que ça soit intrinsèque au programme lui-même.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 09:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebolo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Ok merci, donc le problème devrait pouvoir se résoudre en passant par Thunderbird ? Est ce qu'il ya un autre client qui serait préconisé ?
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com