Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de TV depuis passage fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 15:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
non il n'y pas de courbe serrée au niveau de la fibre. J'ai eu l'assistance à l'instant qui me dise avoir détecté le problème et qui vont le résoudre à distance avant mercredi.
Je n'y crois pas 1 seule minute mais je vais attendre jeudi avant de résilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Difficile à suivre avec un sujet identique dans " Soucis techniques ou administratif Freebox Optique" Rolling Eyes
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2005920

Tu n'as toujours pas testé la TV en multiposte depuis un PC ?
Que ce soit par VLC ou par Oqee.

Ça permettrait au moins de savoir si c'est le flux fourni par Free qui est perturbé (problème sur la fibre ? )
ou bien le player (ou sa connexion) qui est cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





OQEE fonctionne très bien depuis mon PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu essayé un autre port ethernet ?

Ton PC est connecté en ethernet, tu as combien en test de débit ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique






Ci joint test débit réalisé à l'instant.
Pour de la fibre ça ne fait pas rêver mais c'est largement mieux que l'adsl que j'avais avant et qui fonctionnait à merveille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mon pc est connecté en wifi.
J'ai fait l'essai en wifi avec une mini 4K et c'est pas mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 21:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dan2804 a écrit:
mon pc est connecté en wifi.
J'ai fait l'essai en wifi avec une mini 4K et c'est pas mieux


Il faut tester en ethernet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 18 Mars 2024 21:45:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 22:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour être significatif, le test de débit de débit utile nécessite un PC performant, en connexion par câble Ethernet direct avec le serveur.
Pour le test, si possible utiliser l'application locale fournie par Speedtest ou Nperf :
elles sont beaucoup moins gourmande en CPU que le navigateur.
Il faut aussi choisir un serveur de test en région parisienne par exemple celui de Free 40Gb/s
Ne pas hésiter à en tester plusieurs, en IPV4 ou en IPV6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 18 Mars 2024 23:04:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 00:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique






voici le test réalisé en ethernet sur mon PC avec l'appli nPerf
Pour info pour télécharger l'application nPERF j'ai été obligé de mettre mon tel en partage de connexion en 5G car en ethernet il fallait 1H pour télécharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 12:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





300/350 Mb/s, c'est étonnant avec la fibre surtout avec ta localisation (indique la ville dans ton profil Aduf ...)
La latence devrait être beaucoup plus basse : moins de 3 ms.
Le PC était en connexion par la fibre ou par le partage de connexion du mobile ?
Quel était le serveur de tests ?

Essaie de sélectionner celui de Paris 100Mb/s Moji, que ce soit en IPV4 ou IPV6
C'est celui qui me donne le meilleur Download aujourd'hui, l'Upload est fluctuant d'après le graphique Wink

Est-ce que ton PC est assez performant ?
Pendant les tests, sous Windows, regarde ce qu'indique le Gestionnaire de tâches / Performances
et surtout le graphique du processeur pour vérifier si il plafonne à 100%.
En haut à droite du graphique il y a indiqué le modèle de processeur

Le graphique "Ethernet" montre l'occupation de la bande passante lorsque le processeur n'est pas saturé :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 21:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'habite la commune de Porte De Savoie.Le test à été fait avec le wifi fibre, le serveur est celui de Paris. Ce matin j'ai appelé Free dans le but de résilier mon contrat et visiblement ça a déclenché une vraie prise de conscience. Un technicien Free va venir lundi prochain en espérant qu'il me démêle le problème. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du Freebox server. Je ne sais pour quelles raisons mais ils m'ont demandé de débrancher les 2 box jusqu'à l'intervention du technicien
Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 21:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Faire un test en wifi est probablement le pire test à faire, c'est le plus sensible aux perturbations même à faible distance, il faut privilégier le test via un câble Ethernet (celui fourni avec la Freebox convient tout à fait), et raccorder Player et Server via ce câble également quand la distance est courte et les boitiers dans la même pièce (même à 5m ça fonctionnera toujours mieux que le wifi ou le CPL des Freeplugs)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 11:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Free est formidable, ce matin il m'envoie un mail pour me dire que je ne serais pas dédommagé car le problème ne vient pas de leurs équipements. Je n'ai absolument rien demandé à part qu'il me solutionne le problème. Je pense que dans pas longtemps ça va être de ma faute et que c'est moi qui devrait m'excuser et peut être même leur devoir de l'argent.
On touche le fond.
Je me demande pourquoi il m'envoie un technicien lundi si c'est pas de leur faute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 21:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
est t'il possible de faire un essai avec une Freebox server d'une autre personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 00:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non : un autre serveur ne se connectera pas.

Tu n'as toujours pas fait de test de débit avec des connexions par câble direct ?
Ni de connexions par câble entre le player et le serveur pour vérifier comme se comporte la TV ?

Si c'est l'utilisation du wifi qui est en cause, Free risque de te facturer un déplacement inutile Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com