Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Positionnement antenne relais Fcontact?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 17:37:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, entre Mercuer et Lentillere j'ai remarqué que mon téléphone s'est connecté au Fcontact alors qu'il y a aucun antenne Fcontact référencé sur https://www.antennesmobiles.fr/ dans le coin, ni sur l'application rnc mobile ( aucun adresse ni photo disponible alors que la base de données est à jour)

Comment faire pour en savoir plus sur ces antenne? Quand je regarde le site antenne mobile, là où je capte Fcontact ca capte d'autres opérateurs en 4G. Et là où il y a les zones blanches ca capte pas Fcontact. ( Quand je quitte la zone blanche ca capte orange 4G Free 4G)

Voici ma liste des Fcontact non cartographiés













Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 17:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





F-Contact est le réseau commun à Bouygues, SFR, Free et Orange qui sert à couvrir les zones blanches
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 20:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Je l'entends mais où les trouver sur la carte antennes mobile? J'ai balayé toute la carte du bassin d'Aubenas et toutes les piliers sont marqués Bouygues 4g 5g orange 4g 5g ... Et même sur les 4 couleurs on a une altitude différente par opérateur.
On a zéro point 'reseau partagé' 2g only sur cette carte.
Où se situe les antennes visés en capture d'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 06:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ces "antennes" F-Contact en zone blanches, peuvent être des antennes Orange, SFR, Bouygues ou Free, il n'y a pas d'antenne spécifique "F-Contact"

Suivant à quel opérateur est la carte SIM dans le téléphone, si l'antenne est du même opérateur que la SIM le téléphone se connectera sous le nom de l’opérateur de l'abonné, dans le cas ou aucune antenne de l’opérateur de l'abonné n'est à porté, alors il se connectera à l'antenne la plus proche, même si c'est une antenne d'un autre opérateur et à ce moment la n'affichera plus Free par exemple mais F-Contact sur le téléphone

Un téléphone peut se connecté à n'importe quelle antenne de n'importe quel opérateur, après c'est l'antenne qui accepte la connexion ou pas, par exemple le 112 est capable de se connecter sur l'antenne la plus proche quelque que soit l'opérateur et d'envoyer l'appel
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 08:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Mais pourtant quand on fait une sélection manuelle, avant de choisir ca affiche la liste suivante à Lentillere ( pour les 3310 avec une sim Free)
Orange interdit
Sfr interdit
Bytel interdit
Fra13

Et à Mercuer
Orange interdit
Bytel interdit
Sfr interdit

Dans la chambre voûtée
Orange interdit

Sur le smartphone Free mobile Loin de tout antenne Free mobile à Mercuer :
Écran d'accueil 'urgence uniquement'
Avec les 3 opérateurs historiques dans la liste ( interdit) sans Fcontact

En Bretagne 'urgence uniquement'
Avec que Bouygues dans la liste ( interdit) sans Fcontact

À Lentillere 'Fcontact'
Avec la liste :
Free
Orange interdit
Bouygues interdit
Sfr interdit
Fcontact ( connecté)


Et vers Cluny à ca faisait la liste unique Fcontact sans avoir orange ni Bouygues ni sfr dans la liste ( c'est ça la vraie zone blanche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 09:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Attention, il ne faut pas sélectionner en manuel un réseau, mais laisser en réseau automatique, c'est la SIM et les antennes à portées, "après discutions entre elles" qui décident à quoi se connecté suivant les accords de mutualisation de la zone blanche à un endroit précis.

Ici la liste des zones blanches officielles:

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/Listes_Communes_Zones_Blanches.xls

En aucun cas tu ne pourras forcé une connexion en manuelle en zone blanche sur une antenne précise comme ça directement surtout avec un 3310 qui 'est compatible que 2G (ou très peu de chance que ça se connecte)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 09:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





benjibasson69 a écrit:
Je l'entends mais où les trouver sur la carte antennes mobile? J'ai balayé toute la carte du bassin d'Aubenas et toutes les piliers sont marqués Bouygues 4g 5g orange 4g 5g ... Et même sur les 4 couleurs on a une altitude différente par opérateur.
On a zéro point 'reseau partagé' 2g only sur cette carte.
Où se situe les antennes visés en capture d'écran ?

Sur https://www.cartoradio.fr , lorsque tu limites la recherche aux antennes 2G, on peut voir les antennes 2G dans le voisinage.
Orange à Prades et SFR à Prunet et Jaujac


Depuis RNC Mobile, pour une antenne repérée, ouvre le lien vers la carte de RNC Mobile :


La carte pourrait s'ouvrir sur la position de l'antenne à laquelle est connecté le mobile.
A vérifier dans ton cas : peut-être que RNC ne peut pas visualiser une antenne autre que Free Mobile.

Je peux difficilement tester dans Paris Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Mai 2024 09:54:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 09:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je te confirme @abel99 sur RNC on ne visualise que les antennes Free Mobile, donc si connecté sur une autre antenne que Free en zone blanche, il ne verra pas sur laquelle, sauf à le supposer suivant l'emplacement réel via https://www.cartoradio.fr/

Sinon une précision pour @benjibasson69, en mode de recherche réseau manuelle, avec une SIM Free, tu ne pourras te connecté qu'à une antenne Free Mobile, la SIM ne "discutera" pas avec les autres antennes, ou du moins la connexion sera refusée car la SIM demandera une connexion au réseau FM exclusivement (sauf à l'étranger, si l'itinérance est activé et que Free à un accord avec un opérateur présent dans la zone)
> A voir si en zone blanche et en mode itinérance le 3310 est capable de se connecte à une antenne dont l’opérateur a un accord avec Free ??

En automatique là, la SIM "discute" avec toutes les antennes à portées, donc si zone blanche, elle pourra se connecter à une antenne d'un autre opérateur s'il à un accord dans la dite zone blanche avec FM
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Jeudi 16 Mai 2024 10:02:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 10:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





@snoopy38 Je confirme que la carte sim Free mobile insérée dans un Nokia 3310 est capable de communiquer avec une antenne orange dans le cadre de l'itinerance nationale en 2g qui expire en 2025 https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/contrat-itinerance-Free-mobile-orange-prolongation-2025-070922.html ca fonctionne sur les cartes sim n'ayant jamais rencontré de réseau 3g ou plus ( jamais insérée dans un smartphone)

Dans notre cas quel est l'antenne qui donne Fcontact sur Lentillere, les ladets Burac? Lequel est le CID 38897 ? Sachant que les 4 couleurs sont des réseaux mutualisés ( pas un réseau partagé donc) qu'aucun antenne sur la carte n'a pour id 38897? Il n'y a pas de Fcontact sur lalevade.



Dernière édition par benjibasson69 le Jeudi 16 Mai 2024 10:42:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2024 11:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





benjibasson69 a écrit:
@snoopy38 Je confirme que la carte sim Free mobile insérée dans un Nokia 3310 est capable de communiquer avec une antenne orange dans le cadre de l'itinerance nationale en 2g qui expire en 2025 https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/contrat-itinerance-Free-mobile-orange-prolongation-2025-070922.html ca fonctionne sur les cartes sim n'ayant jamais rencontré de réseau 3g ou plus ( jamais insérée dans un smartphone)

Oui mais ça c'est l'itinérance conclu entre Free et Orange pour la 2G depuis longtemps, rien à voir avec l'itinérance à l'étranger, ni une "itinérance" en zone blanche, d’ailleurs je ne sais pas pour le 3110, mais sur un téléphone "moderne", il n'y a pas besoin d'activé l'itinérance pour l'avoir, c'est la carte SIM qui la gère en directe (un peu sous le même principe des zones blanches)

Quand au CID 38897 cela indique une cellule d'une antenne, non l'antenne elle même
C'est l'eNb qui dit quelle antenne c'est, ensuite il faut rechercher les coordonnées GPS ici:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-sur-les-installations-radioelectriques-de-plus-de-5-watts-1/

Bon courage pour trouver ton antenne Laughing

RNC le fait automatiquement mais uniquement pour les antennes Free Mobile Crying or Very sad

Edit: j'ai trouver ca si cela peut aider
https://enb-analytics.fr/
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Jeudi 16 Mai 2024 11:30:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com