Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation fréquente NRO ES-TEC-ARP00 PTO ES-0000-2J
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2024 07:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il semblerait que depuis Lundi 22 vers 18H, plus de coupures internet.
J attend encore cette semaine pour passer le sujet en résolu.
Le partage du sujet avec Free semble avoir apporté ces fruits.
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2024 10:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je confirme : plus de coupures collectives depuis le 23
à part
- une Freebox qui est éteinte certaines nuits
- une autre qui a eu une interruption longue
- les autres avec le NRO qui ne répond pas.le 23 vers 23h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2024 18:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai parlé trop vite, une coupure à 16H35:25 grrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 19:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Près de trois heures sans connexion dans le quartier et personnes a de réponses :/Ca devient vraiment compliqué d'avoir un vrai support chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 15:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Aujourd'hui avec des voisins nous avons relancé Free mais rien y fait. Je suis tombé sur une perle qui ma indiqué que tous allait bien et que les déconnexions avec les voisins étaient des coïncidences....

A une époque, il y'avait des personnes qui pouvaient faire bouger les choses sur Aduf, que faire aujourd'hui ?

Car tomber avec ce genre de personnes, y'a vraiment de quoi finir chèvre :/

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 21:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il s'agit de coupures longues, je vais relancer des tests de temps en temps sur les 2 plages d'IP.

Vous avez contacté la HotLine du 3244 ou l'Assistance ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 21:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La coupure longue a été entre le 2 et 3 Mai, aujourd'hui une coupure vers 01H21 et une autre à 17H06.

De mon coté j'ai eu Free via WhatsApp et le 3244 mais ca devient très compliqué car il y'a aucun suivi donc obliger de tous expliquer à chaque opérateurs et les 3/4 nous disent ( oui nous car des voisins appellent aussi ) que tous vas bien aucun soucis sur la ligne.

L'avant dernier eu au 3244 lui me disait simplement que Free n'avait pas la main car l'armoire appartenait a XP Fibre.

Mon voisin aujourd'hui ( qui est a deux rues ) a contacté Free qu'ils lui ont simplement demander de reboot et pourtant il explique bien le problème.

Du coté de Free, il semble qu'il y'a rien à faire pourtant je partage a chaque fois ce sujet mais je me demande vraiment si ils prennent une minute pour visiter cette page.

J'arrive pas a comprendre que eux n'arrive a rien voir avec leurs outils alors qu'ils sont l'opérateur et que vous avec plus d'informations :/ c'est vraiment le monde à l'envers :/

Merci encore pour le suivi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 22:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2614
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Inutile d'espérer une visite de ceux qui répondent au 3244, ils sont coincés dans des fiches de process (en particulier les N1), et dès lors que le cas est hors-procédure, ils ne savent pas répondre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 22:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais vraiment pas qui contacter d'autres, c'est infernale comme situation, mais le pire c'est d'avoir eu un ( je dis bien un ) opérateur de Free qui à découvert le problème qui était lié à l'armoire et que cela impacté plusieurs utilisateurs et que lorsque je relance vue qu'il y'a pas de tickets, les autres reposent des questions totalement débile avec des actions encore plus que débile...

Ca donne vraiment envie de vandaliser l'armoire pour qu'une action soit effectué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 09:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 559
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





kipof a écrit:
.... Ca donne vraiment envie de vandaliser l'armoire pour qu'une action soit effectué

Alors la c'est vraiment la chose à ne pas faire, surtout que pas mal de matériels réseau sont maintenant sous vidéo surveillance directe ou de rue ...
Et la c'est toi qui sera mal si on te retrouve ...

Malheureusement si rien ne bouge, hors mis la mise en demeure de rétablir sous 8 jours et en demandant au passage le remboursement des jours en panne, il n'y a rien d'autre à faire.

Sauf à partir pour une herbe meilleure, en s'abonnant à l'opérateur commercial de l'opérateur d'infrastructure qui gère le réseau dans ton secteur, quitte à revenir plus tard et au passage de bénéficier des promotions "nouveaux clients" Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 10:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vais donc commencer avec leur lettre de réclamations en recommandé avec les explications ainsi qu'un lien vers ce sujet.
Dans le recommandé j'ai joint aussi plusieurs captures de mes connexions ainsi que de certaines personnes dans le quartier prouvant le problème et qui eux vont faire de même.

Après cela et si rien en retour, je ferai donc une mise en demeure pour à mon avis quitter Free car un voisin de chez Orange sur la même armoire a pas de désynchronisations.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 12:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 559
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Au service Réclamation tu peux le faire en courrier simple, c'est ce que j'ai fait et ils ont répondu (à coté Rolling Eyes ) en environ 8 jours, c'est ensuite à la mise en demeure qu'il faut le faire en RAR et au Service Consommateur Free

Au passage demande à chaque fois le remboursement des frais de courrier et les intérêts si tu demandes un remboursement, tu es dans ton droit

Exemple (même si c'est pour des motifs différents) ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2006832#2006832
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com