Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 11:04:28 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
Une petite apparté :

J'ai fait tourné la Freebox avec cette alim toute la journée, en rentrant du boulot hier, j'allume la télé pour voir (elle fonctionne avec les problèmes connues) puis j'allume mon PC et là il me dit pas de réseau wifi disponible, je suis surpris, je vais voir la carte wifi inséré dans la Freebox, pas de problème sauf les LEDs qui étaient "pale", je remet l'alim officiel, les LEds redeviennent vert vifs et la connexion s'établit...

Et pourtant c'est une alim 12V 1200ma et elle ne tient pas le coup avec le wifi !

ben38123 a écrit:
Le fait que les perturbations sont pires ne permet pas d'identifier la provenance des perturbations. Cela veut seulement dire que l'alim est plus mauvaise que celle de la Freebox.


Il faudrait mesurer la tension en sortie d' alim, elle ne doit pas etre de 12V mais plus basse Sad
Si elle fait vraiment 1200mA, elle devrait tenir, la box consomme 750mA avec la TV, encore que j' ai pas mesuré avec une carte wifi Sad
mais l' alim d' origine est donnée pour 1200mA !
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 14:01:57 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le Wi-fi a au moins marché nickel, 8h avec l'alim non officiel, je l'avais laissé pour voir si elle ne chaufferai pas trop, elle chauffe mais rien d'anormal par contre, elle ne réussissais plus à "alimenter" la carte Wi-fi (j'ai la dernière génération de Free 11G)...
J'ai lu sur le forum de Grenouille que l'alim officiel était un peu particulière et qu'il fallait parfois prendre une alim plus importante en ampérage quand la Freebox est poussée au maximum (comme c'est le cas chez moi)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 15:40:02 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
Le Wi-fi a au moins marché nickel, 8h avec l'alim non officiel, je l'avais laissé pour voir si elle ne chaufferai pas trop, elle chauffe mais rien d'anormal par contre, elle ne réussissais plus à "alimenter" la carte Wi-fi (j'ai la dernière génération de Free 11G)...
J'ai lu sur le forum de Grenouille que l'alim officiel était un peu particulière et qu'il fallait parfois prendre une alim plus importante en ampérage quand la Freebox est poussée au maximum (comme c'est le cas chez moi)...


Passe par une alim de PC dans ce cas, et ça ne m' étonnes pas trop, la box consomme environ 700 à 750mA sans le wifi, normalement il faut multiplié par 2 pour être tranqueille sur la puissance d el' alim soit 1,5A + le wifi Sad
Une alim de PC délivre 12 à 15A en 12V selon les modeles Smile donc elle est tranquille de ce coté la, elle est déparisté de tout les bruit possible et le 0 volt est relié par défault à la terre.
Le defaut c' est l ebruit à cause du ventilateur mais ce n' est franchement pas enorme enfin ça dépends des alims.
Point forts supplémentaire, tu peux brancher un ventilo supplémentaire pour refroidir la box Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 09:09:10 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bizarre mais hier soir en revenant du boulot j'ai eu le même symptome avec l'alim officiel : Wi-fi HS, un reboot et c'était reparti... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 15:45:42 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
C'est bizarre mais hier soir en revenant du boulot j'ai eu le même symptome avec l'alim officiel : Wi-fi HS, un reboot et c'était reparti... Neutral


c' est un autre probleme alors Sad
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 21:25:56 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

j'ai contacté nos ascensoristes, l'un d'entre maitrise bien les phénomènes de pertubations électromagnétiques, connait l'informatique et internet.

Mais déjà, tous les équipements doivent répondre aux normes CEM.
Les ascenseurs sont de puissant générateur d'harmoniques véhiculées par les lignes de secteur et rayonnement.
Et point important aucunes canalisations quelqu'elles soient (éléctrique, téléphonie, gaz, etc ...) ne doivent utiliser la gaine de l'ascenseur sinon celle nécessaire à l'ascenseur lui-même.

Voilà, j'attends que la personne me contacte pour en dire plus.

A+


Dernière édition par jlb91600 le Vendredi 22 Juillet 2005 21:27:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 12:46:01 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces premières infos.
Je ne vois pas de sigle CEM sur l'ascenceur de l'immeuble mais bon cela ne veut pas dire qu'il soit aux norme non plus...

Quand à mon alim, bein plus de problèmes avec l'alim officielle, je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 09:03:25 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il se peut que le sigle soit sur l'armoire technique, mais au moins sur les rapports d'intervention dans le descriptif de l'installation qui doit resté sur place dans le local machinerie à l'attention des pompiers.

Par contre pour ton alim as-tu un multimètre, (on en trouve de pas cher en grande surface, numérique et simple d'emploi), quel valeur indique le 12 V = ?
Sinon en branchant un lampe de voiture, une veilleuse,(5 W, soit 0.4 A env) puis un lampe de frein (21W 1.9A), avec une lampe de code ou phare montant 4 ou 6 A, l'alim devrait se mettre à genou.
Si tu n'as pas de matériel pour faire ce test avec ce qui est le plus simple,celà ne va pas être évident de tester ton alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 23:55:06 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





bonjour,

"je n'ai pas retrouvé le post concernant la synthése des problémes pouvant être dus aux ascenceurs.", heu maintenant si ! ndonc copier coller de mon post et suppression du post had hoc :

J'avais observé des désynchro de mon modem Freebox causées par l'usage de l'ascenceur de mon immeuble. Ces phénoménes étaient tout à fait reproductibles. Il s'est avéré par la suite que ceux ci ont disparus, suite au chargement du dernier firmware et surtout à l'identification d'un probléme sur une rallonge téléphonique installée pour l'usage d'un de mes deux postes classiques.

Je pense que cette dégradation de cette rallonge a du rendre sensible mon installation aux pertubations pouvant être générées par l'usage de cet ascenseur, jusqu'a la consignation totale du défaut ...

Via l'entremise de mon syndic, j'ai donc eu un contact interressant avec un ingénieur de KONE, ou nous avons pu échanger sur le probléme.

Cette société est tout d'abord preneuse de toutes informations traitant et décrivant ces problémes. je vais leur faire parvenir les liens traitant de ceux ci. C'est pour cela que je souhaiterai retrouver le post traitant de la synthése sur les ascenceurs.

Il ressort d'autre part des échanges les informations suivantes :

1/ Il existe deux type de matériels, un purement électromécanique, donc sans commande éléctronique de puissance succeptible de générer les pertubation éléctromagnétiques déjà évoquées, et ceux qui sont à commande éléctroniques (plus recent). mon installation rentre dans la catérie électromécanique.

2/ Toutes les installations d'ascenceur ne font pas l'objet d'un systéme de téléalarme par voie téléphonique (ce qui est la cas aussi du mien ...)

3/ il y a une possibilté de pertubation par le réseau électrique lorsque le moteur d'ascenceur se met en fonctionnement (chute de tension, flikage) pour ces équipements électromécanique. Le phénoméne peut s'observer lorsque vos néons clignotes lors d'un démarrage d'un gros moteur électrique, et si votre ligne EDF est assez longue (ce n'est pas mon cas)

4/ KONE constate assez souvent le non respect des normes debranchements éléctriques des équipements de reception de télévision, en effet trés souvent, les installateurs d'antenne font des branchements sur les tableaux de l'ascenceur, d'ou risque de pertubation par les retours d'alimentation des amplis d'antenne et de cables TV et satellite. Cela concerne les deux type d'ascenceur. cela a sans doute aussi causé les pertubations sur mon installation : la rallonge défectueuse, longe un cable TV ...

5/ Les chemins de cables FT ne doivent pas être dans la cage de l'ascenseur, cela est non conforme. Ils doivent faire l'objet d'une colonne montante distincte de celle d'EDF, de l'eau du gaz et ... de la télé ...

6/ le cable FT de téléalarme, fait normalement l'objet d'un filtre (cela reste à vérifier, mes notes ne sont pas trés claires ...)

Voici donc quelques informations, obtenu de maniére trés courtoise, auprés de KONE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 18:24:09 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





E=MC2, merci pour ces explications !

Heu, je ne comprend pas, tu dis "C'est pour cela que je souhaiterai retrouver le post traitant de la synthése sur les ascenceurs."
Tu es là non ? Laughing

Bon en tout cas, c'est déjà une bonne avancée si il y a des gens au courant chez eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 18:26:50 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jlb91600 a écrit:
Il se peut que le sigle soit sur l'armoire technique, mais au moins sur les rapports d'intervention dans le descriptif de l'installation qui doit resté sur place dans le local machinerie à l'attention des pompiers.

Je ne vois rien marqué sur l'armoire technique...


jlb91600 a écrit:

Par contre pour ton alim as-tu un multimètre, (on en trouve de pas cher en grande surface, numérique et simple d'emploi), quel valeur indique le 12 V = ?

Oui, je sais bien qu'ils vendent des multimètres pour pas très cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2005 09:20:07 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Celà ne m'étonne pas du tout, il est rare de trouver de telles indications dans ou sur les armoires, généralement plus sur les notices techniques accompagnant l'installation. Mais normalement le syndic doit en disposer d'un exemplaire.
D'autres part aux dires de E=MC2, les réseaux doivent être séparés et utilisés des canalisations individuelles, le plus souvent des colonnes techniques et dans le cas des courants faibles la même colonne mais des goulottes séparées est fréquemment constatées (depuis 20 ans env.). Mais là nous touchons un point sensible dans une copropriété, le rôle du syndic, tous les travaux sont sous sa responsabilité (en général 10% de la facture lui est attibué pour la surveillance du chantier et le respect des travaux en conformité).
Le plus dur va être de leur demander une reprise des travaux à leurs charges dans le cas de défauts et non respect des consignes d'installation.
Je m'écarte du sujet principal ....

Pour le multimètre, ce n'est pas forcément dans tous les foyers, il n'y a pas si longtemps il valait une fortune au regard de l'utilisation que nous pouvions avoir (mesurer de temps en temps une pile, un fusible).
Pour moins de dix euros, on a un appareil correct avec une précision de 5%, et des fois c'est bien utile ... .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2005 17:32:58 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





chez moi j'observe des freezes télé (augmentation soudaine des FEC CRC et HEC) quand l'ascenseur est en marche. pas vraiment d'impact sur la connexion qui reste synchro juste une qualité pas top (36db au lieu de 22db theo, noise margin de 9 en Dl et output power de 18 en dl).
Malgré tout cela fait freezer la télé et c'est assez chiant.
Les cables du téléphone ont bien leur goulotte a eux, différente de l'edf et pas dans la cage d'ascenseur.
Que faire?
Procédure auprés du 1013 et ascensoriste ou essayer d'améliorer l'alim et le blindage de "la bobox a la oursaman"? D'un coté je dirais premiere solution vu que je ne suis pas censé etre un pro de l'electro pour corriger une installation mal faite, d'un autre la modif oursaman semble quand meme bien porter ses fruits....
un conseil (pour info je suis locataire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 10:02:08 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





j'ai appelé le 1013 hier juste pour avoir des renseignements sur la procédure et sans rien demander la femme envoie un technicien sur place cet aprem ... Shocked des fois FT peut nous surprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 11:18:04 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors Lorenzzzo comment cela s'est il passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com