Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 11:22:22 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





garci a écrit:
Alors Lorenzzzo comment cela s'est il passé ?


En blague, en fait le technicien devait venir voir tout seul les parties communes pour le cablage de l'ascenseur, normalement en courant d'aprem. En fait il est venu le matin et n'a meme pas voulu aller voir dans les parties communes Laughing
Bref je prends rv en aout a mon retour et je vous tiens au courant, mais bon FT et le 1013 sont a l'écoute et réactifs donc ca se tente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:04:54 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le collègue "ascensoriste" vient de m'appeler.
Les installations ascenseur, escalier mécanique et trotoir roulant doivent répondre aux normes de "Compatibilité Electromécanique NF EL 12015 et 12016" et la remise du certificats afférent aux respects de ces normes.

Et confirmation, il est absolument interdit de passer les canalisations autres que celles nécessaires à l'ascenseur dans la gaine de celui-ci. Cette précaution est lié aux propagation , génération ou maintien des incendies.

Ce qui rejoint les indications fournies par l'ingénieur de KONE.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:48:22 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lorenzzzzo a écrit:
En fait il est venu le matin et n'a meme pas voulu aller voir dans les parties communes Laughing


Et il a vu quoi alors au juste ?

Lorenzzzzo a écrit:

Bref je prends rv en aout a mon retour et je vous tiens au courant, mais bon FT et le 1013 sont a l'écoute et réactifs donc ca se tente


Tu veux reprendre RDV avec FT, ils feront quoi de mieux que ce matin ?

PS : je vois que tu as atténue fortement tes freezes avec une ferrite torrique, je n'ai pas encore essayé cela, peut être cela marchera t il chez moi (vu qu'on semble touché par le même mal) ?
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si tu es venu sur ce topic donc cela ne marche pas aussi bien que tu le dis dans ton topic sur les ferrites ?


Dernière édition par garci le Jeudi 28 Juillet 2005 16:38:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 10:48:25 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai fait une petite expérience :

Samedi vers midi, je décide de faire une synchronisation en faisant fonctionner l'ascenceur en même temps.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-2 ligne 5 / 2 / 7 (3)
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down) (une synchro habituelle aux alentours des 12 000 kb/s)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down) (-3 !!)
Noise margin 14 dB (up) 11 dB (down) (+2)
Output power 12 (up) 17 (down) (-1)
Interleave
Fec 8851 (far) 0 (near)
Hec 374 (far) 0 (near)
Crc 414 (far) 0 (near) (d'habitude au bout de 4 jours, je devrais avoir autour de 10 000 ici !!)
Rx cells 64887481
Tx cells 233209046

Coïncidence ou pas (est ce bien du au fait que j'ai fait la synchro en ouvrant/fermant les portes de l'ascenceur).

Rien n'est moins sur car si je regarde les infos à la télé, je vois que le protocole T1.413 est utilisé (signe que je suis en ADSL1 même si avant de passer en ADSL2, je synchronisais plutôt à 6500 et pas 7616)

J'ai quand même gagné 3db (avant mon passage en ADSL, j'avais 37 db comme en ADSL2) et surtout j'ai gagné en noise margin.

Résultat : plus aucun freeze du au bouton poussoir...
Par contre, même si mon nombre d'erreur a considérablement diminué : dans les infos sur la télé, une journée normal avec une synchro normale, je tourne entre 35 000 et 50 000 en CRC (suivant l'utilisation de l'ascenceur) et depuis samedi j'ai environ 1500 CRC/jour.

Cela ne diminue pas forcément le nombre de freeze en fait, ils sont certes moins nombreux lors de l'utilisation de l'ascenceur mais cela n'est pas flagrant quand même... par contre, ils sont moins "violents", le son ne coupant quasiment plus jamais alors que d'habitude c'est quasi systématique...

J'ai récupéré des ferrites torriques d'une vieille alim mais je n'ose plus rebooter... Laughing
En tout cas, contrairement à beaucoup de personne, je suis très content d'avoir perdu plus de 4M !! Wink (et même 5 car j'ai déja synchronisé à 12 600)...


Dernière édition par garci le Mercredi 3 Août 2005 10:49:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 07:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je n est pas lu toutes les pages mais un complement d'info.
je monte régulierement des variateurs et je suis confronté régulierement à des parasistes.

Il est préconisé de monter des filtres RFI en amont pour éviter de remonter sur EDF.

Il est préconisé de cabler le ou les moteur en cables blindés relier a la terre soit au 2 extremités ou une dépend du résultats (c est pas une science exact les parasistes).

D'effectuer un point de terre excellent et en étoile

De soigner le cheminement (aussi séparer ) des cables et de relier les chemins de cable a la terre.

C est info on les trouve dans le respect de la CEM.
La certification CE est de l auto certification( Vu le candidat).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 11:09:16 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





J'ai aussi en tete depuis un moment de tenter la manip de Garci pour baisser ma synchro et augmenter mon noise margin (le débit perso je m'en fous on en a déja bien plus qu'il n'en faut).
Sinon pour le résumé des avancées des derniers jours, j'ai appelé le 1013 qui sont intervenus (en journée dans les parties communes), a priori ils ont fait des modifs mais aucun effet sur les freezes (systematiques dés que la porte de l'ascenseur s'ouvre ou se ferme), du coup j'ai appelé l'ascensoriste, un technicien passera. Bref il semble qu'il y ait de la bonne volonté mais en attendant vais essayer de bidouiller une synchro plus basse pour voir si ca passe mieux...

La suite bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 22:08:10 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon voici ce que j'ai entreprit ces derniers temps :
- L'alim PC d'Oursaman : j'en ai fait une, la Freebox marche très bien
avec, de ce côté là c'est positif mais elle ne résoud pas le problème.
- J'ai essayé des ferrites d'alim, rien de bien concluant non plus...
Je n'ai pas essayé le tout ensemble (cable blindé relié à la terre +
alim PC + ferrites) mais j'ai un peu de mal à croire que cela améliore...

Puis j'ai pris contact avec Kone qui s'occupe de l'ascenceur de
l'immeuble, j'ai appelé une fois en me disant qu'on allait me rappeller, on ne m'a pas rappellé...
J'ai donc décidé de les recontacter au bout d'1 semaine 1/2 et là j'ai
eu un chef d'équipe qui connait bien "mon" installation ascenceur... puisqu'il s'en est occupé pendant longtemps... et en plus, il a aussi une Freebox chez lui donc on a pu parler une bonne 1/2h de mon cas... Wink
Je lui ai énoncé toutes les possibilités vu sur ce forum et il a écarté
chacune d'elle... Crying or Very sad
Pour lui l'installation respecte bien les normes CE, les fils FT ne passent
pas dans la cage d'ascenceur, il n'y a pas d'alarme relié à FT dans
l'ascenceur, juste une alarme qui fait du bruit si on appuie sur le bouton
(donc à priori pas de perturbations de ce côté là).
Le plan de masse et les mises à la terre sont bien respectés.
La machinerie est en bas (ce qui minimise le risque de "contamination"
selon lui)
Le moteur est hydraulique, je ne me rappelle plus si c'est ce système qui perturbe (il ne me semble pas)
Les raccordements sont vérifiés chaque année...
Le seul bémol pourrait selon lui provenir du moteur se mettant en marche lors d'une montée du RDC à mon étage (le 4è) mais là encore, il restait sceptique...
J'ai expliqué que le problème ne viendrait peut être pas de l'ascenceur mais de la propagation d'une perturbation par contact successif jusqu'à la ligne FT: là encore il me repète qu'il ne voit pas comment cela se ferait connaissant la machinerie...
Donc au final, il n'y aurait pas de perturbations ! Crying or Very sad
Lui avait un souci avec sa Freebox, elle désynchronise avec un appel sur sa ligne FT...

Au final, que conclure : n'ayant pas les mêmes soucis de désynchro, il se peut qu'il n'y ait pas de problèmes majeur lié à l'ascenceur mais il perturbe pourtant la télé. Donc ma conclusion est que la petite perturbation lié à l'ascenceur est peut être la goutte d'eau qui fait "freezer" et que celle-ci s'ajoute aux perturbations antérieure... il est même possible que si ces perturbations antérieures n'existait pas, je n'aurai rien...

Dernier point, je me suis absenté quelques jours la semaine dernière et depuis mon retour, l'ascenceur perturbe beaucoup moins la télé...
Même avec une synchro haute, j'ai beaucoup - d'erreurs !
Etrange, au début j'ai cru qu'un technicien de Kone été intervenu mais en fait non...
Entre les 2 dates (avant et après vacances), j'ai pu voir que mon DSLAM s'était peuplé et que toutes les cartes était utilisé, ce qui n'était pas encore le cas la semaine dernière... j'avais cru coprendre à un moment qu'un DSLAM "plein" était beaucoup plus stable et peut être déjà ai-je moins de perturbations à la base...
Bon c'est une idée, ça n'a peut être rien à voir...
De même, je ne suis pratiquement plus perturbé par mes interrupteurs à relais dans mon couloir alors qu'avant avec une synchro haut, le fait d'actionner le bouton poussoir entrainait un freeze une 1 sur 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2005 01:02:47 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2594 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiLoU0603
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ça m'intéresse tout ça, j'ai ma Freebox qui désynchro à chaque fois que mon ascenseur bouge, c'est assez pénible et je ne sais plus quoi faire.

Je devrais sûrement appeler FT mais j'avoue que je n'y crois pas trop Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 21:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djalil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour a tous, encore une victime de freezes tv à cause de l'ascenseur, freezes mais pas de désynchros, la ligne est très stable.

Aujourd'hui l'ascenseur était en panne (finalement je deviens content quand ça arrive Very Happy ) du coup y'a des techniciens qui sont venus et j'en ai profité pour exposer on cas à l'un d'entre eux ( à chaque ouverture/fermeture de portes: ça freeze :/ )

Et là dessus il me dit, "ah bah ça m'étonnerai pas vu l'age de l'installation ça doit être un nid à parasites, ça serait pas un mal de la refaire vu toutes les fois où ça tombe en panne"
Et le seul moyen de faire changer quoi que ce soit c'est de faire une demande au syndic de mon immeuble: il me sort "Mais bon je connais leur réponse" :/ à moins d'être plusieurs ou faire un pétition ouéééé xD

Hormis ça la connec est très stable, aucune désychro et le tel ne coupe pas.
J'ai posé des ferrites, sur mon calbe de ligne au boîtier de répartition de mon étage, près de ma première prise près de la deuxième une sur le cable d'alim près de la FB et 2 sur le cable xDSL, mais ça n'a rien changé :/

Donc encore un parcours du combattant qui commence.

Mes caracs de ligne:

Connexion Internet: Free Dégroupé ADSL2+
NRA (1) : ACH86
Longueur : 3405 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Attainable bitrate 866 kb/s (up) 6741 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6713 (far) 866 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005 10:55:07 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Juste une question que je me posais, quel pourait etre l'impact d'un dégroupage total sur les perturbations de l'ascenceur? ca pourrait pas permettre de filtrer plus sévèrement et obtenir une meilleure qualité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005 11:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilou71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





0ursaman a écrit:
Idea mettre l' ascenseur en panne Laughing
bon je sors ...


Tes deconnections de l'apres midi 13h 21h correspond aussi a mes soucis, mais ces souci de desyncro sont nouvelles, avant il n'y avait que la tv qui saccader maintenant c'est desyncro sur desyncro .

Je me demande si ce n'est pas la Freebox qui deviens de plus en plus sensible .

Pour ma part j'ai aussi un ascenseur mais pq tout d'un coup cette ascenseur viendrai pertubé ma Freebox.

J'ai testé les filtre que j'avais toujour meme bleme.
Changement du cordon rj11 , toujour desyncro mais meilleur test de bande passante.

Je vais essaye le filtre suplementaire pour filtre les passe haut , je vais bien voir .

Petite bizarrerie j'ai voulu fair un test avec mon sagem, il ne s'allume pas ( sagem hs ou soucis sur la ligne je ne sais pas encore )

A quand une centralisation des personnes ayant des problemes de desyncro qui sont apparu depuis septembre ?
D'apres pas mal de forum il semble qu'un grand nombre de personne sont touché par ces desyncros .


bon courrage a+++


Dernière édition par bilou71 le Mardi 11 Octobre 2005 11:46:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 15:08:26 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Dernieres news: la société en charge de l'ascenseur a commandé de nouveaux filtres anti parasites pour les mécanismes de portes (visiblement ca existe et mon probleme se présente a chaque ouverture) ...
En tout cas le contact vu trés attentif et ouvert et prés a demander une intervention FT aussi au cas ou!
Super de voir des gens de bonne volonté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 14:37:04 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah oui, ça avance bien apparement...
Pour moi pas grand chose de nouveau du côté de Kone et je ne pense pas qu'ils vont bouger...

Par contre, j'ai fait la manip suivante : j'ai carrément sorti ma prise (elle ne tient plus que par 4 fils), j'ai scotché les autres fils et j'ai légèrement fait baisser ma synchro (j'ai tout de même un noise margin "classique ADSL2 entre 8 et 10) et j'ai également changé la position de mes fils d'antenne (notament celui qui vient du cable)...

En tout cas, je teste cela depuis + de 2 semaines et je constate déjà que le chiffre CRC augmente beaucoup plus lentement (divisé par 4 ou 5) mais surtout que les freezes sont beaucoups - nombreux et surtout peu impactant (même depuis 2 ou 3 jours, sur CanalSat, je n'ai plus de freeze bien strident et désagréable)

En fait quand l'ascenceur est appelé et qu'il n'est pas à l'étage de l'appelant, il fait un sursaut avec un gros bruit (boouummm !) avant de vraiment se mettre en route et se diriger à l'étage appelé , en général c'est là que j'ai le freeze et c'est souvent l'unique durant le processus de marche... je ne suis quasiment plus impacté par l'ouverture et fermeture des portes et plus par mon interrupteur de couloir aussi...

Alors d'ou cela vient-il ?
- Le fait d'avoir sorti la prise et la mettre à l'air + avoir éloigné les fils inutiles : un peu surement...
- la synchro + basse : aussi surement, je l'ai déjà prouvé + d'autres témoignages mais bon j'ai le même noise margin et sur ce test, j'ai pas enormément baissé (je n'ai pas une synchro ADSL1)
- La place de mon fil antenne relié à ma télé : cela parait hallucinant mais j'ai fait le test pendant la période en le déplacant un peu à droit à gauche (entre la prise dans le mur et la prise sur télé), disons que je sens un impact : comme je le disais, depuis 2 ou 3 jours, je n'ai plus de freezes affreux et j'ai modifié la position à ce moment alors qu'avant j'avais - de freezes déjà mais avec certains bien "sonores" Wink ==> le bruit se propagerait il d'abord par le cable télé (qui doit lui aussi passer quelquepart dans l'immeuble !)
- Une amélioration du signal du à tout autre chose : ça, difficile de le dire...

En tout cas, j'attend aussi de voir ce que le réglage des paramètres évoqué dans le reportage de univerfreebox donnera et peut être mes améliorations personnelles + réglages paramètres = 0 freezes ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2005 18:48:40 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Escher
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Illzach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je remonte le sujet car je rejoins le groupe...

J'ai identifié le problème cet après-midi, après avoir passé ma première semaine de Freenaute à me demander pourquoi ma Freebox se déconnectait si souvent.

- J'ai contacté France Telecom au 1013 cet après-midi ; la personne peu compréhensive a fait un "test de niveau 1" qui n'a rien donné (évidemment !) Il m'a aussi fait comprendre qu'étant client Free, mes problèmes d'ADSL ne le concernaient pas ; j'ai insisté et il m'a dit avoir ouvert un dossier qui devrait être repris par un de ses supérieurs... A voir !

- Je contacterais Otis la semaine prochaine...

A suivre !


Dernière édition par Escher le Vendredi 28 Octobre 2005 18:51:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2005 18:57:55 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Escher
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Illzach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Méthode de détection du problème:
- Déconnections chroniques à des horaires particuliers ;
- La consultation du forum m'a mis la puce à l'oreille ;
- Test réalisé cet après-midi avec un ami : à chaque utilisation de l'ascenseur, déconnexion ou freeze.

Marque de l'ascenseur:
Otis

Distance de la machinerie:
J'habite au deuxième étage ; la machinerie est au sous-sol

Source des perturbations:
La ligne téléphonique de l'ascenseur ?

Methode de propagation des perturbations:
Ligne France Telecom ?

Résolution technique du problème:
Pour l'instant, aucune !

Résolution administrative du problème:
- France Telecom contacté le 28/10/05... à suivre
- La hotline de Free va être contactée par mail
- Le syndic de la copropriété va être mis au courant
- Le prestataire de l'ascenseur (Otis) va être conectacté

Méthode de résolution n'ayant pas fonctionné:
- nettoyage de la ligne ;
- ferrites ;
- mise à la terre de l'alimentation


Dernière édition par Escher le Samedi 29 Octobre 2005 08:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com