Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2005 22:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ok c'est clair comme chez moi- pollution electromagnetique générée par un des composants de l'ascenseur (comme operateur de commande portes) et ensuite TRANSMIS par le moteur de l'ascenseur aux Freebox proches de la salle machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2005 22:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ris orangis 91

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quand on n'a la meme chose meme symptomes et qu'on est en maison indiviuelle et pas d'ascenseur,c'estquoi dans ce cas la ??????
Ligne nettoyé prise prise etc ........
Tiens il est 1h06
Deconnexions par jour par dizaines
Des caracs qui changent de jours en jours
Pour FT la ligne est bonne
Alors je ne sais plus quoi faire a part resilier Dommage tout le monde s'en fout
A si le prelevement fonctionne tres bien 29,99 et en plus j'ai pas la bonne heure !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2005 09:57:55 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





esteou, tu n'es certes pas dans le bon topic mais les parents à ma copine avait des problèmes de déco et de débits yoyo.
En non dégroupé, aucun soucis, ils ont commencé à avoir cela juste après leur dégroupage...
Un coup de fil à Free, un gamot, une intervention de FT et depuis aucun soucis...
Quand tu dis que pour FT la ligne est bonne, c'est juste une vérif "de base" de la ligne ou sont ils réellement intervenus ?

Bon revenons à nos "cher" ascenceur... Wink

Pour ma part, 4è étage/5, machinerie en bas...
A noter qu'avant j'étais au 3è étage d'une autre entrée de la copropriété (même construction et même ascenceur donc) et c'était bien pire (alors qu'à l'époque, j'étais en ADSL1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 14:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je tire mon chapeau à France Telecom
Desespére devant les desynchros liées à l'ascenseur qui avaient commencé par des freezes tv à l'ouverture des portes et apres des visites d'otis qui ont admis générer des perturbations par la faute d'un operateur d'ancienne génération non filtré; j'ai toutefois avant d'entamer une procédure plus lourde(constat d'huissier, référé,..) fais venir FT via le 1013 en insistant et en disant que j'etais prêt à être facturé pour vérifier ma ligne depuis l'arrivée de l'immeuble jusqu'à chez moi.
Le technicien très compétent est arrivé avec sur sa fiche d'intervention une mention " LIGNE DESEQUILIBREE " , test qui avaient été fait par le 1013 et possibles d'apres lui à distance.
Ensuite il a vu que chez moi tout etait à peu près ok (quelques fils à vérifier, isoler,..) et ensuite grâce à des outils de mesure (serveur vocal depuis son gsm, différents appareils) a isolé le deséquilibre entre le boitier de connexion du palier (image jointe) et celui de l'arrivée de l'immeuble.
Il a alors effectué une mutation de ligne, en clair il m'a changé de position dans l'immeuble avec le sourire et la competence qui fait plaisir à voir.

Plus de freezes et une synchro parfaite depuis 2 heures.
Donc l'ascenseur génére toujours des perturbations mais il est possible de les contourner en se branchant ailleurs.
Moralité: je ne suis pas prêt de passer en dégroupage total et je vous engage à insister au 1013 pour identifier un desiquilibre de ligne.

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 15:19:08 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





autfree a écrit:
Je tire mon chapeau à France Telecom
Desespére devant les desynchros liées à l'ascenseur qui avaient commencé par des freezes tv à l'ouverture des portes et apres des visites d'otis qui ont admis générer des perturbations par la faute d'un operateur d'ancienne génération non filtré; j'ai toutefois avant d'entamer une procédure plus lourde(constat d'huissier, référé,..) fais venir FT via le 1013 en insistant et en disant que j'etais prêt à être facturé pour vérifier ma ligne depuis l'arrivée de l'immeuble jusqu'à chez moi.
Le technicien très compétent est arrivé avec sur sa fiche d'intervention une mention " LIGNE DESEQUILIBREE " , test qui avaient été fait par le 1013 et possibles d'apres lui à distance.
Ensuite il a vu que chez moi tout etait à peu près ok (quelques fils à vérifier, isoler,..) et ensuite grâce à des outils de mesure (serveur vocal depuis son gsm, différents appareils) a isolé le deséquilibre entre le boitier de connexion du palier (image jointe) et celui de l'arrivée de l'immeuble.
Il a alors effectué une mutation de ligne, en clair il m'a changé de position dans l'immeuble avec le sourire et la competence qui fait plaisir à voir.

Plus de freezes et une synchro parfaite depuis 2 heures.
Donc l'ascenseur génére toujours des perturbations mais il est possible de les contourner en se branchant ailleurs.
Moralité: je ne suis pas prêt de passer en dégroupage Total et je vous engage à insister au 1013 pour identifier un desiquilibre de ligne.

JP


Juste une question, ca t'a couté combien? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 15:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Par tel j'avais donné mon accord pour 122€ mais je crois que ce sera gratuit car FT a trouvé un probleme sur la ligne physique.
Le point c'est que j'ai tellement besoin de ma connexion pour des liens VPN que j'etais pret à payer pour regler le probleme

Pour info un changement d'operateurs de porte (devis fait par Otis) c'est 5000 € + 1 semaine d'immobilisation de l'ascenseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 00:23:02 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un petit up du sujet pour vous dire que l'ascenceur n'est plus ma hantise depuis 3 semaines...
Depuis ce mode sérénité (voir message avant), il impactait moins et depuis 3 semaines en mode sérénité, je synchronise tout le temps entre 6200 et 6600kb et non "par chance" comme je le pensais au début (puisque je synchronisait avant plutôt dans les 8000 avec plus de freezes).

En tout cas, je n'ose plus rien toucher, peut être y a t il eu une action sur l'ascenceur, peut être ce mode a t il été amélioré mais quelle joie d'avoir une télé sans freeze (ou presque... il en reste encore 2 ou 3 par heures avec des périodes de 2 à 3h sans freezes).

Et depuis cette après midi, je suis pasé en dégroupage total (demande envoyée par la poste lundi !), passage réussi, tout marche à merveille (voire mieux !) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 11:40:44 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon apparement, en rentrant de vacances lundi soir, j'ai pu constater que j'étais passé dans un mode Re-adsl2 et depuis, je synchronise à 7000kb et fort heureusement, toujours pas d'influence de l'ascenceur... Wink

J'ai même constaté qu'entre 20h hier soir et ce matin 8h30, mon chiffre CRC n'a pas augmenté (signe pour moi d'un freeze) et parfois il augmente en journée mais plus à cause de l'ascenceur mais de façons bizarre, d'un coup j'ai plein d'erreur puis plus rien pendant un long moment, je dois avoir un autre élément perturbateur ... enfin je pense que l'ascenceur n'est plus à mettre mais je ne peux l'affirmer à 100% (à chaque fois que je l'ai entendu de mon appart - souvent je ne l'entend pas, j'ai du constater un freeze comme ça...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 15:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un gros up Smile

Pour signaler que je suis aussi victime des désynchronisations du à l'ascenseur

J'ai fais une expérience

Citation:
Je me cale devant la tv et sur le menu jaune "adsl" de la Freebox
Je surveille : FEC, CRC, HEC après une redémarrage de la Freebox, tout est à zéro et puis augmente tout doucement à FEC:1130, CRC:430, HEC:8 en 25 minutes et en down

Puis je vais sur le palier et j'appel l'ascenseur avec le bouton, pas en gueulant Surprised
Et les chiffres s'affolent : FEC:10500, CRC:700000, HEC:370 et ça grimpe tout le temps avec une marge de bruit qui chute à 1,4 db au lieu de 7,30 db


L'ascenseuriste est Schindler, mon immeuble est assez récent : 1 mois Wink

J'ai pris contact avec FT et Schindler, je vous tiendrais au courant.

Par contre si quelqu'un à réussit à atténuer les freezes et décos avec un système situé dans l'appart, merci de m'indiquer quoi faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:04:28 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2406 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
googletv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Ville D'avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour Sad
moi je suis dégroupé total !

lorsque je fais le 1013 je tombe sur un répondeur qui me dit que je ne suis pas autorisé à faire ce numéro

quel numero dois je faire Embarassé
merci
_________________
Freebox en dégroupage total V5 HD
NRA (1) : CVL92
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
mode standard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





googletv a écrit:
bonjour Sad
moi je suis dégroupé total !

lorsque je fais le 1013 je tombe sur un répondeur qui me dit que je ne suis pas autorisé à faire ce numéro

quel numero dois je faire Embarassé
merci

Tu fais celui de ton voisin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:00:22 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2406 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
googletv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Ville D'avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





il est dans le meme cas que moi
_________________
Freebox en dégroupage total V5 HD
NRA (1) : CVL92
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
mode standard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 09:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai l'impression que le Freebox V5 n'est toujours pas branché à la masse, donc les soucis d'ascenseur ne seront pas réglé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 15:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je reviens aux nouvelles, deux techniciens de FT sont venus et on bien vu que les désynchros de la FB venaient bien des mouvements de l'ascenseur Schindler, ils ont simplement enlevé la ligne de secours de l'ascenseur du 3eme étage et dernier (le mien où était raccordé ma ligne FT), ils ont reconnecté cette ligne au second et depuis plus aucun soucis Wink

Je suppose que le problem est simplement déplacé, mais il repart avec une copie de quelques recherches que j'ai fais sur le net à ce sujet et qu'il transmettra à sa base Smile

Merci à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:50:57 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2406 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
googletv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Ville D'avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bon ben dur dur

j'ai reussi à avoir un filtre radio l'ascensoriste l'a installé mais cela n'a rien changé pour moi
la seule solution est que France Telecom deplace la ligne de l'ascenseur ou la mienne

je suis degroupé total et FT ne me connait pas !

Free ne veut rien faire !
je ne peut pas joindre FT
l'ascensoriste n'a pas la compétence
Evil or Very Mad
Un bon conseil ne demandez pas le degroupage total ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Freebox en dégroupage total V5 HD
NRA (1) : CVL92
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
mode standard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com