Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 09:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thecricri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : villiers sur morin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon problème a été réglé rapidement, quand schindler est intervenu sur l'ascenceur, j'ai fait constaté au technicien le problème et j'ai de suite appellé mon syndic en leur expliquant le problème et que c'était urgent,qu'il fallait que ft installe un filtre radio sur la ligne de l'ascenceur.Et voilà le filtre a été posé Smile, plus aucunes desynchros, le tv fonctionne nickel, on peut faire fonctionner l'ascenceur ss que ca perturbe ma tite Freebox Smile.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 09:02:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mille mercis ! Peux-tu donner quelques détails sur le filtre installé : modèle marque et surtout si c'est FT qui l'a mis en place ou l'installateur ? Laughing Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 23:43:16 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2650 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kryssyrk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello

Alors voila j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous avec mon ascenseur KONE dans une résidence K&B toute neuve.

Pour la petite histoire :
Abonné Free depuis le juillet 2007 j'avais beaucoup de déconnections et des pics FEC CRC uniquement par a-coup.
J'ai réalisé différentes manipulations sur ma ligne, à savoir :
* connexion direct avec des dominos sur l'arrivée FT sans filtre
* Ferrite sur le câble RJ11 équipé d'une seul paire torsadé
* Ferrite sur le câble d'alimentation
* Freebox HD et Stations connecté en ethernet.
Débit ATM : ~8200 kbp/s
Atténuation : 45db down / 24db up
Marge de bruit : 6 db Down / 9 db up

Le problème persiste et le plus étrange c'est que j'ai un maximum de déco et freeze TV dans des tranches horaires spécifiques.
Du coup j'ai fais des essais pour savoir si cela venait de l'ascenseur et la Mad à chaque fois que le moteur de l'ascenseur fonctionne j'ai des problemes avec la Freebox, des pics d'erreurs FEC et CRC. RAAAHHHHHHHHHHHHH
Les rares fois ou j'ai pu synchroniser avec une marge de bruit proche de 9db en down, je n'avais plus de problème.

Du coup je vais contacter Koné des lundi, quelqu'un peut il me dire ce que je dois leur demander exactement ?
De poser un filtre radio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 19:18:39 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





kryssyrk, oui tu peux essayer, si ça marche pas faut passer par ton proprio.

Pour information, l'ascensoriste est responsable de son ascenseur, si il perturbe des lignes de télécommunications, il n'est pas conforme à l' article L65 des CODE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS. Pour plus d'informations sur la loi, regarder http://www.lexinter.net/servpu.....ations.htm.

Pour la petite info, moi j'ai fait une investigation dans mon immeuble pour voir si je n'étais pas le seul pour donner du poids à ma demande, et ben je suis pas seul et je connais déjà un abonné orange avec sa live box qui a des problèmes comme moi.

Comme quoi ceux qui me disaient que la livebox est moins sensible, que néni. C'est pareil.

Je vous tiens informer toujours de ma démarche et je ferais un résumé quand ça aura abouti.
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?


Dernière édition par illidanpowa le Lundi 17 Septembre 2007 19:19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 10:18:54 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1168 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmartigan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car je rencontre actuellement le problème et j'ai beau avoir lu de nombreuses informations sur le sujet j'ai du mal a dégager un schéma de résolution du problème.

Je suis actuellement locataire sur paris au 5e étage, l'ascenseur provoque des désynchros régulièrement et je le supporte plus (TV, téléphone, jeux en ligne,...) deviennent quasiment impossible entre 18 et 20h. Je suis en dégroupage total sur numéro inactif.

Concrètement qui me conseillez vous d'appeler en premier ? Free ? L'ascensoriste ? FT ? Quels sont les indications à donner et les éventuelles références (loi, normes,...) à citer à chacun ?

A lire le topic j'ai l'impression que je vais perdre quelques cheveux et que le problème ne sera toujours pas résolu quand je voudrais jouer à Duke Nukem Forever en ligne Smile


Dernière édition par madmartigan le Lundi 21 Juillet 2008 10:20:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 10:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Méthode de détection du problème: télévision qui freeze, débit internet qui tombe à 0
Marque de l'ascenseur: CEPA
Distance de la machinerie:ne sait pas
Source des perturbations: ascenseur au départ du moteur
Methode de propagation des perturbations: ligne téléphonique (constaté par technicien de proximité de Free)
Résolution technique du problème:
Résolution administrative du problème:
Méthode de résolution n'ayant pas fonctionné:
Autres:

Bonjour,
Je poste aujourd'hui afin d'obtenir votre aide car je ne sais plus quoi faire.
J'ai constaté des problèmes de freeze de la TV et perte totale du débit internet au démarrage de l'ascenseur. J'ai appelé Free qui a fait venir un technicien. Celui-ci a constaté le problème et l'a consigné dans son rapport et sur la fiche d'intervention qu'il m'a remise. Sur cette fiche il est indiqué clairement que le problème vient de l'ascenseur et que le problème n'est pas résolu. Le technicien m'a dit que Free allait prendre un RDV avec FT pour constater avec eux la source du problème.
malheureusement je viens aujourd'hui de recevoir un email de Free m'indiquant que le problème était résolu et que le ticket était fermé. Shocked
Le problème est toujours la, j'ai donc contacté le tchat et me suis confronté à un mur : Evil or Very Mad
[31-01-2011 09h03] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h21] Assistance: Mme/M. RIVE, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h21] Moi: bonjour

[09h21] Assistance: Bonjour , en quoi puis-je vous aider ?

[09h22] Moi: ma question concerne le ticket d'incident F577419/1301418#0

[09h23] Moi: pourquoi celui-ci a été fermé alors que le problème n'a pas été résolu comme indiqué par le technicien de proximité dans le rapport qu'il m'a laissé ?

[09h24] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de consulter votre dossier

[09h26] Assistance: Je vous remercie pour votre patience

[09h27] Moi: je vous en prie

[09h28] Assistance: je vous informe que le ticket d'incident a été clôturé par nos services

[09h28] Assistance: car le souci a été résolu

[09h29] Moi: j'ai ici le papier laissé par le technicien de proximité qui atteste que le problème n'est pas résolu. De plus je constate à chaque instant sur ma connexion que le problème est bien présent. Comment est-il possible de clore ce ticket dans ce cas ?

[09h31] Moi: Le technicien m'a clairement dit que la prochaine étape était l'ouverture d'un ticket GAMOT pur u.n passage des 2 techniciens de Free et de France Telecom pour une recherche de panne sur la ligne extérieure. Et constater comme l'a fait le technicien de Free que le problème vient de l'ascenseur.

[09h33] Assistance: Votre Freebox affiche l'heure depuis 6 jours, 14 heures, 16 minutes

[09h34] Assistance: sans aucune perte de synchronisation

[09h34] Moi: Oui mais cela ne signifie pas que le problème est résolu

[09h34] Moi: j'ai des freeze de la télé et coupure internet chaque fois que l'ascenseur se met en route

[09h35] Moi: Le rapport du technicien de proximité Free indique clairement "problème résolu : NON" donc comment se fait-il quue ce ticket ait été fermé ?

[09h36] Moi: Je vous demande la réouverture de ce ticket et de bien vouloir continuer la procédure en prenant contact avec France Telecom pour un passage des 2 équipes à mon domicile comme demandé par le technicien de proximité Free

[09h36] Assistance: là ça fonctionne

[09h38] Moi: non je répète CHAQUE FOIS QUE L'ASCENSEUR SE DECLANCHE la télévision se fige et je perd la connexion internet pendant quelques secones même si la FB reste synchro

[09h39] Moi: je suis même parfois obligé de rebooter le FB player

[09h40] Assistance: Je vous invite à redémarrer votre Freebox server électriquement

[09h40] Assistance: Si le souci se manifeste, vous nous recontactez

[09h41] Moi: C'est déjà fait donc je vous demande s'il vous plait de bien vouloir réouvrir ce ticket

[09h42] Assistance: Je n'ai pas la possibilité de le faire directement

[09h43] Moi: Je ne comprends pas j'ai un papier signé par un technicien de Free qui atteste que le problème n'esst pas résolu et vous persistez quand même à fermer ce ticket c'est clairement abérrant

[09h43] Assistance: il n'y a aucune perte de synchronisation sur le dossier depuis le 24/01/2010

[09h44] Moi: eh bien ouvrez s'il vous plait un autre ticket en mentionant celui-ci, je suis au bord de la crise de nerf, chaque fois qu'une personne prend l'ascenseur, (comme attesté par le technicien), la télévision se fige, je ne peux plus suivre une émission de télé.

[09h46] Assistance: merci de faire le reboot simple de votre Freebox server

[09h49] Assistance: Je vous invite également à passer vers le mode sérénité depuis votre interface de gestion

[09h50] Moi: C'est fait et à l'instant quelqu'un vient de prendre l'ascenceur et Freeze de ma télé Sad

[09h53] Moi: Pourquoi ne voulez-vous pas faire ce qu'a dit le technicien et prendre rendez-vous avec France Telecom ?

[09h54] Assistance: Merci de passer vers le mode sérénité depuis votre interface de gestion

[09h54] Assistance: Le mode sérénité permet d'optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

[09h56] Moi: vous êtes toujours la ?

[09h57] Assistance: Oui

[09h58] Moi: j'ai essayé mais c'st pareil, l'ascenseur fait tellement de perturbations sur le réseau que la marge de bruit tombe au minimum et c'est la que la TV freeze et que la connexion internet se fige

[10h00] Assistance: Je vous invite à refaire le test car j'ai besoin de quelques informations

[10h00] Assistance: Merci de passer vers le mode sérénité

[10h00] Assistance: Je vous invite à :
-vous connecter sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Internet, cliquer sur le lien Réglage du ping pour passer en mode sérénité.

[10h00] Moi: OK mais je ne comprend pas, tout ceci a été constaté et consigné par votre technicien qui m'a confirmé que Free repasserai avec France Telecom pour ensuite contacter l'ascensoriste... pourquoi avoir changé d'avis alors que j'ai toujours un problème Sad

[10h01] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[31-01-2011 10h01] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[31-01-2011 10h04] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[10h04] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[10h05] Assistance: Merci de suivre mes indications , SVP

[10h05] Moi: Deplus j'ajouterai qu'il n'est pas normal que je sois obligé de passer en mode sérénité et donc diviser mon débit par 2 pour un problème extérieur à ma ligne, clairement identifié par votre technicien et résolvable en suivant la procédure normale et contacter France Telecom et l'ascensoriste

[10h09] Assistance: Votre ligne est fonctionnelle

[10h09] Assistance: je vous invite à passer vers le mode sérénité

[10h09] Assistance: votre débit ne sera pas divisé par deux

[10h10] Assistance: Si le souci se manifeste d'ici 24 heures , vous nous recontacter

[10h10] Moi: C'est fait toujours des problèmes de Freeze de la TV quand l'ascenseur se déclanche

[10h11] Moi: Mon problème n'est donc pas résolu

[10h12] Moi: mon débit est bien divisé par 2 suis passsé de 20000 kbits/s à 9655 Kbits/s mais vous pouvez le constater comme moi

[10h12] Assistance: je vous ai répondu

[10h12] Assistance: votre débit ne sera pas divisé par deux

[10h14] Moi: j'ai la FB V6, les Stats ADSL indiquent bien que je suis passé de 20 000 Kbits/s à 9655 Kbits/s en débit ADSL et la je teste un téléchargement je suis passé de 1,3Mo/s en moyenne à environ 300 Ko/s sur le FTP de Free...

[10h15] Assistance: Merci de suivre mes indications , SVP

[10h15] Moi: Mon problème n'est pas résolu Sad s'il vous plait veuillez relancer la procédure et prendre un RDV avec France Telecom comme indiqué par le technicien dans son rapport

[10h17] Moi: J'ai jusqu'ici suivi vos instructions, j'ai rebooté le srveur, je suis passé en ADSL2 au lieu de ADSL2+, j'ai perdu la moitié de mon débit ATM et mon problème n'est pas résolu Sad(

[10h18] Assistance: Merci de passer en mode sérénité

[10h18] Moi: OK

[10h20] Moi: mode serenité enregistré sur la console de Free.fr je reboote la FB V6

[10h20] Assistance: Un délai de 24 heures environ sera nécessaire le temps que la mise à jour se passe pour l'activation du mode sérénité

[10h20] Assistance: merci de redémarrer votre Freebox d'ici 24 heures

[10h22] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[10h23] Moi: Je suis passé en mode sérénité, je viens d'appeler l'ascenseur pour vérifier : problème toujours présent donc non résolu Sad

[10h25] Assistance: Je vous invite à redémarrer votre Freebox d'ici 24 heures

[10h26] Assistance: Si le souci se manifeste, vous nous recontactez

[10h26] Moi: J'ai une Freebox V6, je peux donc immédiatement changer le mode de synchronisation. Quel est l'équivalent du

[10h26] Moi: mode sérénité sur la FB V6 ?

[10h27] Assistance: Un délai de 24 heures environ sera nécessaire le temps que la mise à jour se passe pour l'activation du mode sérénité

[10h28] Moi: Non la FB V6 peut changer immédiatement de mode de synchronisation depuis l'interface mafreebox.Freebox.fr

[10h28] Moi: je vous demande l'équivalent du mode sérénité sur cette interface

[10h30] Assistance: Il faut patienter 24 heures

[10h30] Assistance: le temps que la mise à jour se passe sur le DSLAM Free

[10h32] Moi: Je constate que vous essayez de couper court à la discussion, je vous informe que je conserve cette discussion pour la produire au tribunal car je ne compte pas en rester la, j'ai un problème qui a été constaté par votre technicien de proximité, qui n'a pas été résolu j'ai essayé aujourd'hui de vous faire relancer la procédure mais vous ne voulez manifestement pas suivre les recommandations de votre techniciens, je suis donc dans l'obligation de passer par la voie judiciaire.

[10h35] Moi: Je suis informaticine et je m'y connais un minimum, la FB V6 n'a pas besoin que le DSLAM se mette à jour, elle est capable de changer immédiatement son mode de connexion ADSL. Le mode sérénité et la mise à jour du DSLAM c'était valable pour les FB V5 et antérieures

[10h36] Moi: Je ne peux que constater votre refus de poursuivre la procédure déclenchée par le technicien de proximité de Free

[10h36] Assistance: je vous ai répondu

[10h37] Assistance: Il faut redémarrer la Freebox après 24 heures

[10h37] Assistance: le temps que la mise à jour se passe sur le DSLAM Free

[10h37] Assistance: après le passage vers le mode sérénité

[10h38] Assistance: C'est pareil pour toutes les versions de la Freebox

[10h39] Moi: Dans ce cas à quoi sert la fonctionnalité permettant de changer immédiatement le mode de synchro sur la V6 ?

[10h40] Assistance: cette fonctionnalité vous permet de changer le mode de ping directement sans passer par l'interface de gestion

[10h41] Assistance: mais le délais de la mise à jour sur le DSLAM est toujours le même

[10h41] Assistance: C'est 24 heures

[10h41] Moi: Il ne s'agit pas que du ping mais aussi du débit ATM donc du mode de synchro

[10h42] Moi: donc 2 solutions, soit vous n'êtes pas à jour sur le mode de fonctionnement de la V6 soit vous voulez vous débarrasser de moi

[10h43] Moi: Je constate que vous refuser de poursuivre la procédure déclenchée par votre technicien de proximité, je me vois donc dans l'obligation de passer par la voie judiciaire.

[10h43] Assistance: Je suis là pour vous aider

[10h43] Assistance: Je vous ai demandé de redémarrer votre Freebox Server d'ici 24 heures

[10h44] Assistance: Si le souci se manifeste, vous nous recontactez

[10h44] Assistance: Nous sommes là si vous avez des difficultés 24/24 et 7/7 (gratuitement) pour répondre à vos attentes

[10h44] Moi: Je constate le contraire, il aurait été si simple de poursuivre le dossier commencé par votre technicien de proximité, très compétent et compréhensif

[10h45] Assistance: Merci de faire les manipulations demandés

[10h45] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation et je vous remercie d'avance de votre compréhension

[10h45] Assistance: En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez

[10h45] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[31-01-2011 10h45] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

ils m'ont même raccroché au nez Evil or Very Mad Twisted Evil

Je me sens maintenant complètement impuissant et abandonné à mon sort par Free. je ne peux plus regarder correctement une émission de TV et surfer sur internet.

Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ?

Merci pour votre attention et en espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée.


Dernière édition par DKO le Lundi 31 Janvier 2011 11:04:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com