Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 23:51:14 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





mLobo a écrit:
Je constate, comme un autre un peu plus haut, que depuis le nouveau firmware, ma Freebox subit beaucoup moins de desynchro.
Free se serait enfin décider à se pencher sur le problème... ?
Wait & see, en tout c'est en bonne voie...


Ou le fait simplement que les vacances sont entamées pour certains veinards et qu' il s y a moins de "bruit ambiant", ça reviendra en septembre dans ce cas Sad
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2005 01:34:05 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'y ai pensé oui, mais l'ascenseur fonctionne souvent.
Simplement, on dirait que l'ascenseur accroche mieux la synchro, lorsque l'ascenseur fonctionne, un freeze de connexion dure 1 ou 2 secondes, mais la synchro tient bon. Il arrive cependant bien évidemment que cela lache à nouveau, mais c'est moins fréquent qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 10:19:39 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je reviens sur le sujet.

Je voudrais vous poser une question.

J'ai vu le frêre de ma copine qui travaille chez Otis et qui m'a fait une remarque : il y a des transistors qui fonctionnent lors de l'ouverture et fermeture des portes (de même pour mon bouton poussoir)...

Pensez vous que ces transistors sont à l'origine de mes problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 00:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La porte peut fonctionner avec un variateur ou des relais. Dans tous les cas ces dispositifs s'ils sont non conformes ou mals montés peuvent engendrer des perturbations. Comme le cas est un peut différent du mien, il faut rechercher comment est vehiculé le signal (edf, ft, ondes).
- Pour verifier edf, monter la fb sur batterie ou piles(mieux) ou sur une bonne alim (alim de pc). Verifier s'il y a des améliorations.
¨Pour les ondes (peu probable), mettre la FB dans une boite metal reliée à la terre.
- Pour ft, la seule solution que j'ai actuellement est d'ecouter la ligne (voir mon site).

A mon avis, la perturbation passe par le cable FT. Donc la démarche à suivre est identique à la mienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 09:49:07 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je soupsonnerai bien les relais (beaucoup plus que le variateur) étant donné qu'il doit bien avoir cela aussi dans mon bouton poussoir (tu confirmes ?)...

En fait, dans mon couloir, il y a 3 interrupteurs de ce type et ils font tous le même effet donc je me demande si mon fil téléphonique est en contact avec ces 3 interrupteurs, le relai de chaque interrupteur créant une perturbation sur le fil FT ou alors le fil FT est toujours en contact avec les fils electriques (ce qui semble probable) et à chaque impulsion, une onde se propage sur les fils electriques... Rolling Eyes

En tout cas, j'ai essayé une autre alim que la Freebox (un transformateur 12V 1200ma), cela n'a rien changé, je dirai même que c'est presque pire, les "freeeze" du à mes boutons poussoir sont systématiques alors que ce n'est pas le cas avec l'alim propriétaire... c'est peut être une piste quand même...
Comme je l'ai dit, j'ai bien une alim de rab PC chez moi mais je n'ose pas trop y toucher même si cela me permettrait de mieux identifier mon problème voir (on peut rêver ! Smile ) le résoudre...

Reste à savoir ce qui se passe au niveau de l'ascenceur et surtout avant de faire une quelcquonque démarche, il faut que je sois sur de la solution à mettre en oeuvre, dans mon cas, peut être la pose d'un filtre radio sera totalement inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 10:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il existe de grosses piles 6v en hypermarché. Dimensions 5cmx5cmx10cm. Ca coute un peu cher (8€ l'une environ) mais ca permettrait d'être sur. Mettre les deux en série pour faire des essais. Les autres piles sont trop justes en intensité. On peut aussi le faire avec 3 piles plates 4.5v de lampes de poche. Sur la dernière, ouvrir la pile pour brancher à l'avant dernier element pour faire 12v. Il faut absolument de bonnes piles alcalines pour avoir suffisament de courant. Les piles salines ne suffisent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 10:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le fait que les perturbations sont pires ne permet pas d'identifier la provenance des perturbations. Cela veut seulement dire que l'alim est plus mauvaise que celle de la Freebox.


Dernière édition par ben38123 le Mercredi 20 Juillet 2005 10:38:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 11:38:03 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:
Il existe de grosses piles 6v en hypermarché. Dimensions 5cmx5cmx10cm. Ca coute un peu cher (8€ l'une environ) mais ca permettrait d'être sur. Mettre les deux en série pour faire des essais. Les autres piles sont trop justes en intensité. On peut aussi le faire avec 3 piles plates 4.5v de lampes de poche. Sur la dernière, ouvrir la pile pour brancher à l'avant dernier element pour faire 12v. Il faut absolument de bonnes piles alcalines pour avoir suffisament de courant. Les piles salines ne suffisent pas.


Une baterie de voiture est plus aproprié, consommation de +700ma pour la box.
Et en passant par uen baterie, il faut imperativement mettre le - (0 volt) à la terre sinon ça n' empeche pas les interference hertzienne de passer par l' alim, ainsi que la ferrite torique.
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 11:48:14 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si je peux me permettre, dans le cas des boutons pousoirs qui active un télérupteur (Relais), il est fréquent que ce type d'accessoire génére des parasites et d'autant plus que les contacts ont une forte intensité à établir ou couper. Plus il y a de lampe plus l'intensité est importante (surtout les incandescentes, les plus communes), les contacts sont sollicités à l'ouverture (extinction), la puissance fournie est réellement coupée lorsque les contacts sont suffisamment éloignés. Entre temps c'est un arc électrique qui assure la continuité, générant des hautes fréquences (parasites visibles ou audibles dans les appareils vidéo et radio), bien sur celà ne dure qu'une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour rayonner aux alentours. Ainsi si le cable téléphonique passe à proximité il est susceptible de véhiculer ces parasites.

Plusieurs solutions sont envisageables,
la première revenir à des interrupteurs (mais eux aussi peuvent être générateur des mêmes phénomènes),
2 - remplacer par un montage électronique à base de triac et basse tension de commande etc... pas facile à mettre en oeuvre, mais il existe des dispostifs similaires chez Legrand (plus cher),
3 - ou la bonne vieille méthode d'antiparasitage d'antan, un petit condensateur de 1nf / 250v ~ en paralléle sur les bornes des contacts du télérupteur et voire des boutons poussoirs. Dans tous les cas au plus près de la source. Par contre les condensateurs ont généralement les pattes sans isolant, il faut veiller à les recouvrir ou les gainer, sinon bonjour les chataignes ou les court-circuits. Autres désavantages (pour l'EdF), les condensateurs sont capacitifs et engendre un léger courant de fuite non comptabilisé par le compteur d'abonné.

Si celà peut faire avancer le schmilblick.

A+ JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 15:42:06 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces conseils Ben ou Oursaman même si j'ai pas vraiment envie d'acheter une batterie ou enlever celle de ma voiture... les piles je verrais si j'en ai pas qui trainent qui chez moi...
Par contre, j'ai tout ce qu'il faut pour faire une "alim PC" comme tu le montres sur ton site, ça n'a pas l'air compliqué, il faut juste ne pas se tromper entre le + et le - Wink

0ursaman a écrit:
ben38123 a écrit:
Il existe de grosses piles 6v en hypermarché. Dimensions 5cmx5cmx10cm. Ca coute un peu cher (8€ l'une environ) mais ca permettrait d'être sur. Mettre les deux en série pour faire des essais. Les autres piles sont trop justes en intensité. On peut aussi le faire avec 3 piles plates 4.5v de lampes de poche. Sur la dernière, ouvrir la pile pour brancher à l'avant dernier element pour faire 12v. Il faut absolument de bonnes piles alcalines pour avoir suffisament de courant. Les piles salines ne suffisent pas.


Une baterie de voiture est plus aproprié, consommation de +700ma pour la box.
Et en passant par uen baterie, il faut imperativement mettre le - (0 volt) à la terre sinon ça n' empeche pas les interference hertzienne de passer par l' alim, ainsi que la ferrite torique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 15:43:42 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien sur Confused

ben38123 a écrit:
Le fait que les perturbations sont pires ne permet pas d'identifier la provenance des perturbations. Cela veut seulement dire que l'alim est plus mauvaise que celle de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 15:58:41 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ton explication est interessante en tout cas.
Pour info, j'ai 2 lampes incandescentes reliés aux boutons poussoirs.
A l'occasion, je les changerai par des interrupteurs je pense même si la 3è solution me plait bien (pour l'EDF)
Quand tu dis à proximité, il faut que le cable FT soit à combien de distance environ ?

Par rapport à ce que tu dis, penses tu qu'il y ait le même phénomène avec l'ascenceur, c'est à dire un arc électrique généré lors de l'ouverture et fermeture des portes par un relai dans la structure de l'ascenceur qui doit être proche de la gaine faisant passer les fils ?
Et dans ce cas, quels remèdes ?

jlb91600 a écrit:
Si je peux me permettre, dans le cas des boutons pousoirs qui active un télérupteur (Relais), il est fréquent que ce type d'accessoire génére des parasites et d'autant plus que les contacts ont une forte intensité à établir ou couper. Plus il y a de lampe plus l'intensité est importante (surtout les incandescentes, les plus communes), les contacts sont sollicités à l'ouverture (extinction), la puissance fournie est réellement coupée lorsque les contacts sont suffisamment éloignés. Entre temps c'est un arc électrique qui assure la continuité, générant des hautes fréquences (parasites visibles ou audibles dans les appareils vidéo et radio), bien sur celà ne dure qu'une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour rayonner aux alentours. Ainsi si le cable téléphonique passe à proximité il est susceptible de véhiculer ces parasites.

Si celà peut faire avancer le schmilblick.

A+ JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 19:17:04 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En faites la question suivante est combien as tu de bouton poussoir ?
Au de là de deux, il faut revoir le cablage et l'installation, pas toujours évident et facile.
Deux, il faut remplacer par des va-et-viens, l'avantage du télérupteur c'est deux fils vers chaque poussoirs et deux fils vers les lampes, un V&V c'est deux fils navettes entre les interrupteurs mais un fil supplémentaire pour la phase ensuite la distribution vers les lampes, du même accabit que précédemment.
Le phénomène de parasite s'amplifie avec la vétusté du matériel (télérupteur et BP), l'échange peut améliorer les choses dans un premier temps. Mais les condensateurs d'antiparasitage seront plus efficace à long terme.

La distance du cable, c'est comme le refroidissement du fût du canon !, c'est variable. Si le cable passe le long du coffret électrique, il sera plus sensible, ou si il longe les cables d'alimentation des lampes. Comme le conseille Oursaman, blindé le câble et mis à la terre devrait limité les effets rayonnant.

Pour l'ascenceur, la machinerie doit avoir son lot de relais selon l'ancienneté du matériel, les relais de puissance restant de mise.
Les effets pertubants sont présents mais en général les relais sont enfermés dans des armoires ou coffret sur le toit des ascenseurs, si il y a des parasites ils sont véhiculés par le secteur ou les mises à la terre sont défectueuses. Voir avec l'installateur ou constructeur si l'installation a un transfo d'isolement ou des antiparasites, avec le syndic si le contrôle du decret de 88 est effectué (mise à la terre des installations, contrôles de la sélectivité des protections et prise de terre aux normes).

Je ne suis pas expert mais je peux me renseigner auprés d'un service de maintenance des ascenseurs de mon entreprise.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 09:37:38 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai 3 boutons poussoir et je n'ai pas envie de tout cassé...
Mais ils m'apportent un avantage quand même : celle de faire baisser ma synchro "artificiellement" lors de la synchro de la Freebox si je les utilisent durant le process... Wink ==> ce qui entraine moins d'erreur (divisé par 2 à 3)

L'immeuble ayant 10 ans, je suppose que les relais et l'ascenceur aussi.
J'ai déjà essayé la mise à la terre du cable RJ11 blindé, sans effet (à moins de ne pas l'avoir fait comme il faut)

La mise à la terre est une des solutions de Ben, si tes dires sont confirmés par des ascensoristes, j'aurai donc une bonne piste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 09:42:50 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une petite apparté :

J'ai fait tourné la Freebox avec cette alim toute la journée, en rentrant du boulot hier, j'allume la télé pour voir (elle fonctionne avec les problèmes connues) puis j'allume mon PC et là il me dit pas de réseau wifi disponible, je suis surpris, je vais voir la carte wifi inséré dans la Freebox, pas de problème sauf les LEDs qui étaient "pale", je remet l'alim officiel, les LEds redeviennent vert vifs et la connexion s'établit...

Et pourtant c'est une alim 12V 1200ma et elle ne tient pas le coup avec le wifi !

ben38123 a écrit:
Le fait que les perturbations sont pires ne permet pas d'identifier la provenance des perturbations. Cela veut seulement dire que l'alim est plus mauvaise que celle de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com