Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Domotique et Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 14:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai déjà parlé de ça dans un post, mais ce sera plus visible ici et plus complet.........
Vous en avez marre de rebooter la Fbx pour mettre à jour le firmware? Faites comme moi: installez un timer (de péférence digital pour la précision) devant l'alim de la Box, programmez le timer pour une coupure entre 4H00 et 4H05 ou toute autre tranche horaire où vous n'êtes pas devant le micro, et le reboot se fait sans vous... et vous ne massacrerez pas l'entrée alim de la Fbx, chaque fois que vous déconnectez-reconnectez. Si vous optez pour un timer complet, vous pourrez même programmer la coupure en hebdomadaire, plutôt qu'en journalier. Imaginez la tranquillité, vous n'avez même plus besoin de vous tenir informé des mises à jour... Un minimum de domotique est indispensable dans la maison, comme faire allumer-éteindre certaines pièces quand vous êtes absents, et de ce fait éloigner les éventuels visiteurs non-invités... Réfléchissez sur les timers que vous pourriez employer sans transformer la baraque en forteresse, juste vous arranger la vie... Il existe des installations sophistiquées en tableau, qui peuvent commander plusieurs pièces et plusieurs appareils, mais ça coûte une petite fortune et ça doit faire l'objet d'une solide réflexion, si vous avez l'intention de faire construire une maison.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:08:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Exosud,

Ta démonstration me semble très séduisante mais je crois comprendre qu'elle implique l'ouverture de la FB.

Si je ne me méprend pas sur ce point, quid alors de la garantie de cette dernière dont nous ne sommes que les détenteurs mais en aucun cas les propriétaires ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





marco75 a écrit:
Salut Exosud,
Ta démonstration me semble très séduisante mais je crois comprendre qu'elle implique l'ouverture de la FB.
Si je ne me méprend pas sur ce point, quid alors de la garantie de cette dernière dont nous ne sommes que les détenteurs mais en aucun cas les propriétaires ? Rolling Eyes


Bonjour Marco.........
Pas du tout... le timer est un petit boitier (gros comme un paquet de clopes) qui se place sur la prise de courant murale. Il possède lui-même une prise de courant avec terre, dans laquelle tu branches le cordon secteur de la Fbx ou n'importe quel autre appareil. Attention toutefois à l'intensité supportée par le timer, si tu veux par exemple contrôler un radiateur ou un truc qui pompe, OK? un modèle courant supporte 3500W, soit 16A. (approx)
Un timer simple vaut 5€, et un digital se trouve à partir de 15€. pour obtenir une coupure de 5mn il te faut un digital, sinon les "bas de gamme" fonctionnnent par des crans de 15mn. En Français on appelle ça un "chrono-déclencheur" Shocked
Mais vas voir ça dans un magasin de bricolage, tu comprendras de suite... bonne journée !


Dernière édition par Exosud le Dimanche 29 Mai 2005 15:22:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:28:29 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tellement clair que même le non initié que je suis a compris Embarassé

Je vais acheter dès mardi un timer digital pour tester l'application sur ma FB.
Je parle de tester, non pour mettre en doute ton propos, mais parce que je compte bien transposer l'application à mes radiateurs l'hiver prochain.
Ils consomment énormément et j'ai une petite femme et un gros chat très frileux. Laughing

Merci à toi pour ton post et tes précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:32:42 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On parle bien de ca ...


Pour moi, c'est une prise électrique programmable

ou bien c'est autre chose ?

Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.


Dernière édition par papyzolo le Dimanche 29 Mai 2005 15:33:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





marco75 a écrit:
Tellement clair que même le non initié que je suis a compris Embarassé
Je vais acheter dès mardi un timer digital pour tester l'application sur ma FB. Je parle de tester, non pour mettre en doute ton propos, mais parce que je compte bien transposer l'application à mes radiateurs l'hiver prochain. Ils consomment énormément et j'ai une petite femme et un gros chat très frileux. Laughing
Merci à toi pour ton post et tes précisions.


Je te remercie, et je profite de ton passage pour en rajouter une couche: En mettant un timer sur le cumulus vous ne le faites tourner que dans les heures creuses.... vous programmez une machine de linge dans les heures creuses et vous allez à la plage pendant ce temps...
Euh... la plage est en option avec le timer Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





papyzolo a écrit:
On parle bien de ca ...


Pour moi, c'est une prise électrique programmable

ou bien c'est autre chose ?

Bonne journée Smile Zolo


Yessssss, kif-kif, même chose, pareil, the same...
mais ça c'est le modèle de l'île de Pâques, à crans mécaniques de 15mn, avec tétons en plastoc qui pètent parfois... enfin j'en ai aussi Rolling Eyes
Merci pour la photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:46:16 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Exosud"]
marco75 a écrit:
En mettant un timer sur le cumulus vous ne le faites tourner que dans les heures creuses.... vous programmez une machine de linge dans les heures creuses et vous allez à la plage pendant ce temps...


Arghhhhhhh ! Je le crois pas !!! Laughing
J'ai aussi un petit souci de cumulus que je vais pouvoir résoudre avec ça ! Shocked

Tu viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre la FB et aider des gens qui s'y connaissent aussi peu que toi et tu te retrouves bombardé bricoleur ! Laughing Laughing Laughing
Va y en avoir du changement à la maison, mardi !

Merci pour tout et à Papyzolo pour la photo ! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





[quote="marco75"]
Exosud a écrit:
marco75 a écrit:
En mettant un timer sur le cumulus vous ne le faites tourner que dans les heures creuses.... vous programmez une machine de linge dans les heures creuses et vous allez à la plage pendant ce temps...


Arghhhhhhh ! Je le crois pas !!! Laughing
J'ai aussi un petit souci de cumulus que je vais pouvoir résoudre avec ça ! Shocked

Tu viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre la FB et aider des gens qui s'y connaissent aussi peu que toi et tu te retrouves bombardé bricoleur ! Laughing Laughing Laughing
Va y en avoir du changement à la maison, mardi !

Merci pour tout et à Papyzolo pour la photo ! Laughing Laughing Laughing


C'est pas beau l'Aduf???????
Tiens une image plus précise de ce que j'ai chez moi, celui-ci vaut 20€ chez Castorama.......
Au fait, t'as un abonnement EDF heures creuses? ce serait mieux !
Et si mardi, ta femme se prend les pieds dans les fils, les marteaux et les tournevis, je veux pas d'insultes, hein? Shocked



Plus dans le coup le Papy Laughing


Dernière édition par Exosud le Dimanche 29 Mai 2005 15:56:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:05:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud a écrit:
Au fait, t'as un abonnement EDF heures creuses? ce serait mieux !

L'abo heures creuses, ça au moins j'y avais pensé.
En fait nous sommes locataires et pensons déménager à court / moyen terme et n'avons plus envie de modifier l'immobilier, d'où ma recherche de solution transportable.

Exosud a écrit:
C'est pas beau l'Aduf???????

Là, tu prêches à un convaincu et merci de bien vouloir l'écrire en un seul mot malgré mes interventions sur ce post. Laughing

Exosud a écrit:
Tiens une image plus précise de ce que j'ai chez moi, celui-ci vaut 20€ chez Castorama.......

Plus dans le coup le Papy Laughing

Je reconnais qu'entre ta photo et celle de notre papy national... y a pas photo !!!
Non, Papy, pas sur la tête !!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





marco75 a écrit:
En fait nous sommes locataires et pensons déménager à court / moyen terme et n'avons plus envie de modifier l'immobilier, d'où ma recherche de solution transportable.


Voilà pourquoi j'ai trouvé bon de faire ce topic. Car si en lisant on ne se sent pas concerné, je confirme que 2 ou 3 timers bien placés dans la maison, ça change la vie!!! et en l'occurence comme on est sur un forum informatique, le pricipal sujet est la Freebox, et je t'assure que ne plus avoir à rebooter la belle, c'est vraiment géant !
Bon bricolage et tu me raconteras.......... Wink


Dernière édition par Exosud le Dimanche 29 Mai 2005 16:22:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:24:12 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon puisse que vous voulez jouer a celui qui sortira la plus grosse artillerie, je propose d'installer un API (Autommate Programmable Industriel) pour des besoins en domotique.

Un Automate ressemble à CA

Cet appareil est couramant utilisé pour gérer les mouvements et fonctionnalités des machines automatiques dans l'industrie. Pour une utilisation en domotique, il suffit de programmer l'autommate comme bon vous semble. Il ne vous manque plus qu'a installer une partie commande en 24V Continu (intérrupteurs) et vous délivrez la puissance (220V Alternatif) a ce que vous voulez (ampoules)
L'automatisation par ce procédé est cependant assez lourde en investissements et nécessite des connaissances en matière de programmation et de câblage. Mais, vous êtes tranquille, vous pouvez tout automatiser avec ceci. Le chauffage, l'allumage du pc, rebootage de la Freebox, voir même le hard rebootage si vous le souhaitez, la cafetière, l'ampoule de votre salle de bain, votre portail électrique, etc...

Vous n'êtes plus dans le coup avec vos prises "monsieur Bricolage" Wink

Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





papyzolo a écrit:
Bon puisse que vous voulez jouer a celui qui sortira la plus grosse artillerie, je propose d'installer un API (Autommate Programmable Industriel) pour des besoins en domotique.

Un Automate ressemble à CA

Cet appareil est couramant utilisé pour gérer les mouvements et fonctionnalités des machines automatiques dans l'industrie. Pour une utilisation en domotique, il suffit de programmer l'autommate comme bon vous semble. Il ne vous manque plus qu'a installer une partie commande en 24V Continu (intérrupteurs) et vous délivrez la puissance (220V Alternatif) a ce que vous voulez (ampoules)
L'automatisation par ce procédé est cependant assez lourde en investissements et nécessite des connaissances en matière de programmation et de câblage. Mais, vous êtes tranquille, vous pouvez tout automatiser avec ceci. Le chauffage, l'allumage du pc, rebootage de la Freebox, voir même le hard rebootage si vous le souhaitez, la cafetière, l'ampoule de votre salle de bain, votre portail électrique, etc...

Vous n'êtes plus dans le coup avec vos prises "monsieur Bricolage" Wink

Bonne journée Smile Zolo


Là on entre dans le copyright d'un topic dont le titre est: "C'est moi qui ai la plus grosse" Laughing
Oui c'est sûr, comme je parle des tableaux... mais si t'es du genre nomade qui reste pas 1 an au même endroit, le timer c'est le top!
On est en 230V depuis qq temps quand même......
On se dispute pas, hein? Wink


Dernière édition par Exosud le Dimanche 29 Mai 2005 16:33:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:50:49 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
"C'est moi qui ai la plus grosse"
Merci du compliment

Citation:
On est en 230V depuis qq temps quand même......
Ca marche au 230 V oui, et excusez moi si j'ai dit 220 V.

Mais notez tout de même que ma solution est radicale et efficace mais c'est du "lourd", je vous le concède. Dans le cas exposé, le timer, c'est effectivement la bonne solution.

Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 16:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





papyzolo a écrit:
Citation:
"C'est moi qui ai la plus grosse"
Merci du compliment

Citation:
On est en 230V depuis qq temps quand même......
Ca marche au 230 V oui, et excusez moi si j'ai dit 220 V.

Mais notez tout de même que ma solution est radicale et efficace mais c'est du "lourd", je vous le concède. Dans le cas exposé, le timer, c'est effectivement la bonne solution.

Bonne journée Smile Zolo


Je propose "RadicalZolo" Wink
Bonne journée à toi aussi..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com