Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Domotique et Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 14:31:48 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2123 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ponsardj
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 248
Sexe :
Ville : Fontaine les dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ma 2eme question est:

Si on programme un reboot par jour aura t-on un autre reboot du a france télécom pour ceux qui sont en zone non dégrouper ou une fois qu'on n'a fait un reboot est-ce que France Telecom fait second reboot du au non dégroupage vu que le reboot est déja fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 14:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





A confirmer, mais il me semble que lorsque je débranche ma box plusieurs minutes, elle effectuasse un Hard reboot !
elle synchronise, charge les firmware étouétou puis reboot toute seule !
Ca économise les prises si tu as le temps !
On m'avait dit 20 minutes, mais il semble que 5 ou 10 suffisent ...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 14:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci Matéo, j'aurais pa pu répondre je suis en total dégroup, et je connaissais pas la manip (à confirmer) de FT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 22:31:00 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oh la, qu'est ce que c'est que cette histoire. Il m'arrive de débrancher ma bobox la nuit, et bien je peux vous dire que j'ai toujours ma conf le lendemain!
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 08:15:22 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2123 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ponsardj
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 248
Sexe :
Ville : Fontaine les dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi je l'ai laisser débrancher durant 1h et elle n'a pas fait de Hard reboot .

Freebox v4c

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : NOR21
Longueur : 275 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Dernière édition par ponsardj le Mardi 7 Juin 2005 08:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 10:02:34 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacha69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 420
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben chez moi, les 2 Freebox synchronisent si vite que ça ne justifie pas l'achat d'une minuterie (temps maxi entre 8888 et l'affichage de l'heure = 15 secondes) Wink
Free quand ça marche, c'est vraiment top.

Pierre.
_________________
Un seul mot ! Chez Momo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 11:43:40 NRA : RKE29 (Le Relecq Kerhuon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2520 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aym3
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Le Relecq Kerhuon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





et pour les reboot, si vous ne voulez pas exploser votre prise (puisque j ai l impression que certains ont peur de tout arracher...) vous avez une option redemarrer la Freebox quand vous appuyez longtemps sur la touche ? de la telecommande (si elle est branche sur la tele) et puis vous allez dans info je crois et vous avez redemarre la Freebox...
enfin c est pour ceux qui veulent rebooter eux meme leur FB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 13:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steno
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 644
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mateosmv a écrit:
A confirmer, mais il me semble que lorsque je débranche ma box plusieurs minutes, elle effectuasse un Hard reboot !
elle synchronise, charge les firmware étouétou puis reboot toute seule !
Ca économise les prises si tu as le temps !
On m'avait dit 20 minutes, mais il semble que 5 ou 10 suffisent ...



Ce n'est pas quelques minutes , ni quelques heures , mais quelques jours voir plus ...
_________________
"Les actions ne valent que par les intentions ."
"Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui n'est point douteux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 13:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YopYop
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 944
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les deux Freebox Question Question Question

En même temps Question Question Question (sur la même ligne)
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 13:51:14 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacha69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 420
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





LOL, je vais éviter d'en parler car ça étonne toujours...
2 Freebox, sur 2 lignes FT distinctes, une dans le salon (près de la TV) utilisée par mon fils Jonathan et moi, l'autre dans la chambre de mon fils Pierre, près de sa TV et de son ordinateur. Wink

Pierre.
_________________
Un seul mot ! Chez Momo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 14:16:45 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le hard reboot par extinction de Freebox c'est entre a peu pres 10 minutes et 25 ou 30 si elle est eteinte plus longtemps (nuit ou week-end), elle garde sa configuration, a mon avis c'est plus au niveau du Dslam que de la Freebox que cela se joue.

[mode hors sujet]
pacha, ton fils s'appelle Pierre aussi ??? C'est plus pratique pour passer a table ?? Very Happy [/mode hors sujet]
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 15:15:21 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacha69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 420
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui HaarNhoo, Wink Mon père aussi s'appelait Pierre...

Pierre Very Happy
_________________
Un seul mot ! Chez Momo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 00:07:33 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et tu n'a passé aucune de tes lignes en dégroupage total?
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 18:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





UP !!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 16:12:02 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour tout le monde .....

Alors que je ne trouvais pas d'endroit sur l'ADUF ou poster, j'ai finalement trouvé ce topic.

Ce que j'ai trouvé sur Ebay, c'est un simple module qu'ils appellent Freeboot :

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site web (www.toulouse-systemes.net), c'est juste à brancher entre la Freebox et l'alimentation :


Leur soft a l'air très bien fait, qu'en pensez vous ? Certes pas de redémarrage programmable encore, mais si on leur demande, ptet bien que oui ......

Personnellement, j'en avais marre tout comme vous de devoir redémarrer la Freebox, plus particulièrement à aller chercher le cable d'alimentation derrière. ....

bref, ca semble très bien fait .....



Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par aoncoquin le Samedi 6 Janvier 2007 16:35:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com