Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Degroupage partiel ou total ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Total ou partiel
dégroupage total
55%
 55%  [ 11 ]
dégroupage partiel
45%
 45%  [ 9 ]
Votants : 20
Total des votes : 20
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 21:17:53 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjours a tous, j'aurais juste voulu avoir quelques avis éclairés avant de faire une betise..
voila, depuis aujourd'hui ma commune ( La Garde) est passée en bleu clair Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai imprimé et signé le manda de degroupage total mais je suis pris d'un doute...en voulant passer en ADSL MAX, j'ai benificié de 2 mois de debits a 15Ko/s avant de pouvoir avoir un gentil CORP sur ce forum pour me recabler en 2048.
Du coup j'aimerais savoir si les problemes de degroupages sont vraiment fréquents et que ca vaut pas le coup (13€/mois) d'etre super emmerdé ou si au contraire le Total c'est le bonheur complet...[/u]
Merci..

Je précise, pour l'instant je suis en IP/ADSL Freebox.. du coup l'une ou l'autre option ne me coute rien.. c'est juste les problemes techniques ( Twisted Evil ) qui me font peur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 22:17:39 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1228 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OmBreNoiRe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que ça vaut vraiment le coup de tenter Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 22:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ben si t'as pas de problèmes tech ce sera le paradis...

sinon tu gouteras aux douces joies des problèmes techniques Free, avec ses longues semaines d'attente sans aucune information...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 22:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta ligne est correcte il ne devrait pas y avoir de problème.

Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 3 Juin 2005 22:32:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 22:49:55 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs (votre ligne sera dégroupéedans les prochaines semaines) votre NRA est équipé pour la télévision
NRA : TGA83 (La Garde)
Longueur : 1765 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 23:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca, ce sont les valeurs théoriques.
Ce qui compte, ce sont les valeurs réelles, les lignes suivantes :
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 7296 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6496 (far) 800 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
_ _ _
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 7 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 481089
Tx cells 33741834


(Oui, je sais, ma ligne n'est pas trop mauvaise même si je suis encore en FB v2 Razz )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 23:53:47 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Je veux bien mais si t'as bien suivi, je suis pas encore en dégroupé, je me tâte entre les deux options de degroupage...total ou partiel.. Rolling Eyes Question
donc pour mes caracteristiques..je peux pas mieux faire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 00:33:30 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai fais le choix du dégroupage partiel, car je ne veux pas mettre mes oeufs dans le même panier !

Le téléphone est chose sensible et indispensable dans mon foyer, et jusqu'a présent le service Free (bien que remarquable sur le plan technique et économique) ne me garanti pas un fonctionnement sans perte de ligne (désynchro), ni rebboot de la Freebox pour récupérer la tonalité. J'ai une ligne longue qui a la facheuse tendance de ne pas trop s'entendre avec la Freebox ou le Dslam (la je note que Free ne sait pas ...)

Le technologie voie sur IP n'est pas encore suffisament rodée, et je considére qu'il y a encore un gros risque pour dégroupé de facon totale sur ce type de technique.

En tout cas je continue de constater que ma liaison analogique par FT est fiable elle, et toujours disponible.


Dernière édition par E=MC2 le Samedi 4 Juin 2005 00:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 01:42:28 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





je comprend et je vois aussi (ce qui m'arrange pas...) que les chiffres du sondages se rapprochent du 50/50!!!
Cependant, ce qui m'inquiete le plus, c'est d'avoir Free qui fasse la sourde oreille si j'ai le moindre probleme...passer plusieurs semaines sans tel ou sans internet mais surtout sans reponse a mes problemes je suis pas sur de vouloir le suporter... est-ce que la tranquilité d'esprit coute 13€/mois???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 09:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a toi de voir, si tu as un mobile et que pour toi le telephone fixe n'est pas à 100% indispensable !
Alors économise les 13.99 euros par mois de FT et demande le DT !

Si tu ne veux pas être couper du monde et que tu n'es pas à 13.99 euros par mois, partiel !

Sinon, c'est quitte ou double, soit ca fonctionne nickel en DT soit tu seras dans le [merci de rester poli], au petit bonheur la chance...

Un conseil, ca fonctionne mieux le passage non dégroupé à DT que dégroupage partiel a DT ! donc...
Si tu es en adsl 2+, commande une freeebox v4 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 09:12:23 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





En fait j'ai peur que le sujet du vote ai été mal compris... ce n'est pas "Est-ce que vous etes en partiel ou total" mais plutot, "est-ce que je dois choisir le partiel ou le total???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 09:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Tu as lancé un sondage ...
C'est normal qu'on te dise ce qu'on pense !
De plus, Ce que TU dois faire, c'est à toi de le savoir ...

Moi, je suis contre le dégroupage total.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 00:41:24 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Mateosmv a écrit:
Moi, je suis contre le dégroupage total.


Si tu peux preciser un peu plus s'il te plait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 08:31:29 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidorfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Merci pour vos conseil..
Bon j'envois la demande de degroupage total sans portabilité...
En esperant ne pas vous revoir bientot...( Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 08:50:33 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phoenix666
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 288
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spidorfred a écrit:
Mateosmv a écrit:
Moi, je suis contre le dégroupage total.


Si tu peux preciser un peu plus s'il te plait...


C'est rien, ne fait pas attention...
Il n'a que du 512, il n'imagine même pas pouvoir brancher la Freebox sur sa TV, et de là imaginer que l'on puisse se passer de FT !!! Wink

C'est de la jalousie !!! Very Happy Very Happy

A couvert mateo va riposter Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com