Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage au 1er Semestre 2005. Vous y croyez?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Que va faire Free au 30 juin?
Dégrouper ma zone puisqu'ils l'ont annoncé
6%
 6%  [ 2 ]
Repousser la date comme ils l'ont toujours fait
93%
 93%  [ 28 ]
Votants : 30
Total des votes : 30
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 14:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nous sommes nombreux à attendre impatiemment le dégroupage de nos zones, afin de profiter de la télévision numérique, voire résilier France Télécom qui nous soutire 14€/mois pour... rien.

Seulement voilà, comme nombre d'entres vous, je suis dans une zone où le dégroupage imminent est prévu depuis longtemps (1er semestre 2004, été 2004, 2ème semestre 2004, 1er semestre 2005).

Ce premier semestre 2005 tirant sur sa fin, on peut s'attendre à deux choses:
- soit Free dégroupe effectivement les zones concernées d'ici le 30 juin,
- soit Free repousse encore une fois ses prévisions.

Donc, la question qui se pose: vous y croyez au dégroupage?
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 11:26:32 NRA : AMS80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2291 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOLOTOV60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : AMIENS

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Ce qui est intéressant, c'est que je me rappelle avoir lu les déclarations du responsable de Free qui disait qu'il y aurait un glissement des dégourpage prévu au 2 semestre 2004 (amiens par ex) vers le 1er semestre 2005. Et il précisait que les délais serait certainement respecté ce coup-ci et que Free aurait largement le temps de le faire.....

Voilà, on approche de la fin du 2e semestre 2005 et toujours pas de dégroupage pour AMIENS !!!????

Alors je comprends qu'il peut y avoir des difficultés, mais le problème c'est que quelques personnes habitants sur AMIENS hésitaient à prendre Free car les délais de dégroupage étaient foireux. Et moi comme un idiot bien crédule j'ai repris les propos ci-dessus et me suis porté "garant" du dégroupage....Du coup ces personnes ont pris Free et maintenant c'est moi qui passe pour un C***...Merci Free......
_________________
IP 2048KBS - NRA: AMS80 - atténuation: 34.74db - débit: down 210 ko/s up 16 Ko/s
Dégroupage prévu 2e semestre 2004 mais toujours pas fait......qui vivra verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 19:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MOLOTOV60 a écrit:
Voilà, on approche de la fin du 2e semestre 2005 et toujours pas de dégroupage pour AMIENS !!!????

Désolé de te l'apprendre Molotov60, mais tu es comme moi victime de la problématique du cul-de-sac:
Si tu regardes ici: http://www.iliad.fr/reseau/carte.html tu t'appercevras qu'Amiens n'est pas placée sur le chemin d'une fibre mais est toute seule dans son coin. Donc, tu seras dégroupé en 2078 quand l'installation de la fibre coûtera 10 cents le kilomètre.

D'ici là, tu auras constaté que tout le monde est parti chez Neuf qui dégroupe totalement ta ville, pour fuir FranceTélécom et FranceCitéVision qui n'offre que du 2Mbps (même symétrique, quelle importance pour le commun des mortel?).

Il semble que Neuf gagne du terrain sur toutes ces "petites" villes, et Free le sait bien: le premier FAI arrivé raffle la mise, pas la peine de lutter...
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop


Dernière édition par g_d_u_m le Mardi 14 Juin 2005 19:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 19:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
westside
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : SURIS

Forfait : Non abonné à Free





...la preuve: venue sur ce site pour savoir comment remettre ma Freebox à l'heure, j'ai constaté dans la demie heure de mon post que le problème était résolu . J'en ai donc profité pour suggérer à monsieur Free de terminer ce dégroupage , et ô miracle, un mail m'apprend quasi illico que je vais être dégroupée. C'était ce matin. A midi, FT donnait le OK, et dans la foulée ce soir j'en suis à "travaux en cours". manquerait plus que l'arrêt des services soit nocturne...allez, cette nuit, disons, et mon bonheur serait complet.
Je vous souhaite la même chose.
_________________
Chroniqueuse littéraire et multimédia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 20:18:47 NRA : AMQ80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christw
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour répondre a g_d_u_m ,je ne pense pas qu Amiens sera degroupé en 2078 ,mais pour les premiers plutôt pour fin 2005,il y a même eu une date parlant de septembre 2005 pour les premier.voir actualité sur :
http://www.iliad.fr/

Mais bon je pense la même chose que vous ,j ai eu la possibilité de partir de chez Free gratuitement 2 ans abonnements,pour partir chez le 9(dégroupage sur Amiens depuis septembre 2004),mais comme il parlait du dégroupage au 1 semestre sur Amiens j ai relancé mon abonnement en demandant la Freebox puis adsl max qui m a coûté très chère en hotline et en temps perdu.et maintenant nous attendons.
sur Amiens et pour la somme j avais même créer un post sur ça ou la semaine dernière je demandais si il y avait de l avancement pour Amiens ,mais pas de réponse.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=28038


et sur ce post pour l oise en Picardie pas de grande ville non plus mais il parle du 2 semestres retard aussi:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=30478
_________________
Freebox V5 en degroupage total depuis le 01/2006,en routeur 2 PC RJ 45.
2930 mètres Affaiblissement (2) : 43 dB ,réel 50.
Telephone ok,TV=ok mais en HD limite.Inscrit chez Free depuis Fevrier 2003.
AMIENS(80) AMQ80.Plaque ADSL :PICA-1.Type de DSLAM :ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 13:13:09 NRA : ALB80 (Albert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hideo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Albert (80)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour a g_d_u_m : je ne pense pas que se soit un problème de fibre, car amiens est déjà fibré il me semble (il y a plus de 300km de fibre déjà installé ou qui vont l'etre bientôt) , eh puis sur le carte d'illiad, tu vera a l'Est d'Amiens, Albert (la vile où je vis) qui est sur le réseau de Free, mais sa ne change rien au prolbème, Amiens est prévu d'être dégroupé depuis un sacré bout de temps, illiad a signé un contract pour dégroupé la somme, est toujours rien de nouveau.

Neuf a déjà dégroupé Amiens et Abbeville, je sais ce qu'attend Free dans ce département.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 14:47:58 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 381 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 181
Sexe :
Ville : Benfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Pour ma part, Free avait annoncé un dégroupage pour le 1er semestre 2005 et ils ont tenu parole vu que cela a commencé le 26/05/05... Very Happy
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total NDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 00:14:00 NRA : AMQ80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christw
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben reste plus que 14 jours alors pour nous,......après il reparte sur un semestre fin 2005.....non,non pas possible ,ils ne peuvent pas nous faire ça.
si il manque de place pour un dslam,si c est sa leurs probleme ,j ai de la place dans la cave ,en plus j aurais de tres bonne caracteristique de ligne,ma cave est a 10 metres sous moi.
_________________
Freebox V5 en degroupage total depuis le 01/2006,en routeur 2 PC RJ 45.
2930 mètres Affaiblissement (2) : 43 dB ,réel 50.
Telephone ok,TV=ok mais en HD limite.Inscrit chez Free depuis Fevrier 2003.
AMIENS(80) AMQ80.Plaque ADSL :PICA-1.Type de DSLAM :ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2005 16:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca y est, Free dégroupe toutes les villes prévues pour le 1er semestre 2005!

Nan je déconne...
Reste 9 jours
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2005 10:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Plus que 6 jours
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2005 16:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ah ben m..de! je suis le premier surpris (http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=2003).
J'envisage sérieusement de m'excuser pour médisance...

Celà dit, quelqu'un a-t-il des stats de délais entre la déclaration dans les DNS et le dégroupage effectif des lignes?
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2005 16:37:29 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2301 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestjeje
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





je suis content pour toi, concernant mon cas (Marignane MAR13) je crains que ce ne soit pas pour tout de suite, pourtant les routeur sont bien present à Marseille.


Wait and see, comme d'hab.
_________________
Enfin degroupé...
Manque plus que la Télé...
NRA : MAR13 (marignane) - Long : 2301 m - Aff : 33 dB - Freebox V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2005 09:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Quoiqu'il en soit, il ne reste qu'à peine 3 jours...
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2005 10:56:23 NRA : MF763 (Montferrrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 545 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ektopl@sm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah ce ne sont que des prévisions ...
On ne peut vraiment pas dire qu'elles soient précises ... Wink
En tout cas je suis pas près d'être dégroupé moi Crying or Very sad
_________________
Matos: Freebox V5 (802.11 n) + Routeur Ovislink WMU-9000VPN
Type de raccordement: ADSL 2+ DT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 09:10:25 NRA : AMQ80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christw
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il y a eu une mise a jour des cartes
_________________
Freebox V5 en degroupage total depuis le 01/2006,en routeur 2 PC RJ 45.
2930 mètres Affaiblissement (2) : 43 dB ,réel 50.
Telephone ok,TV=ok mais en HD limite.Inscrit chez Free depuis Fevrier 2003.
AMIENS(80) AMQ80.Plaque ADSL :PICA-1.Type de DSLAM :ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com