Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage au 1er Semestre 2005. Vous y croyez?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Que va faire Free au 30 juin?
Dégrouper ma zone puisqu'ils l'ont annoncé
6%
 6%  [ 2 ]
Repousser la date comme ils l'ont toujours fait
93%
 93%  [ 28 ]
Votants : 30
Total des votes : 30
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 09:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





christw a écrit:
il y a eu une mise a jour des cartes

Lesquelles?
Rien n'a bougé pour la Haute-Savoie Sad
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 09:55:22 NRA : MDS42 (Montrond Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MilesTEG
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 368
Sexe :
Ville : St Andre Le Puy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut, pas de modifications pour rhones alpes saint etienne...

Moi aussi j'ai lu dans les caractéristiques techniques de ma ligne que le degroupage était prévu au 1er semestre 2005 (sachant que sur la carte de dégroupage c'est indiqué au 2eme semestre 2005)...

Là je sens vraiment que j'aurais le degroupage en fin d'année, peut etre en cadeau de noel ou de nouvel an...
Enfin bon, maintenant avec Free j'ai appris à ne pas espérer trop fort et trop tot ^^
_________________
D-Link DGL-4300
Freebox v4C
Free Dégroupé Totalement
MET42 - 1138m - 17dB (ligne nettoyée du condensateur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 10:39:50 NRA : SAN94 (Santeny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forduf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Marolles En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ahahahah !!!
Comment y croire.. je suis sur le DSLAM de santeny... qui devait être dégroupé en Octobre 2003 !!!!!
Depuis, rien !!!! Free repousse par paquet de 3 mois... puis par semestre !!!
Enfin rien... non, le 10 Juin 2004, San94 a obtenu une adresse Ip sur les DNS de Free !!!!! Mais bon, l'activation... ben on attends...

Alors après presque 2 ans de promesse, je ne crois plus au père noël, mais plutôt à une politique commerciale digne d'un marchand de tapis des bas fonds...

Faut dire que quand on sait qu'une partie de la présidence de Free est écrouée pour proxenetisme... on ne peut qu'imaginer le type de politique appliquée dans le reste de la société...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 11:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





forduf a écrit:
Ahahahah !!!
Comment y croire.. je suis sur le DSLAM de santeny... qui devait être dégroupé en Octobre 2003 !!!!!
Depuis, rien !!!! Free repousse par paquet de 3 mois... puis par semestre !!!
Enfin rien... non, le 10 Juin 2004, San94 a obtenu une adresse Ip sur les DNS de Free !!!!! Mais bon, l'activation... ben on attends...

Alors après presque 2 ans de promesse, je ne crois plus au père noël, mais plutôt à une politique commerciale digne d'un marchand de tapis des bas fonds...

Faut dire que quand on sait qu'une partie de la présidence de Free est écrouée pour proxenetisme... on ne peut qu'imaginer le type de politique appliquée dans le reste de la société...


Je reste coi... (hein? Wink )

Vu la carte de dégroupage pour le 94, je comprends que tu aies la haine...
C'est abérant car normalement, la déclaration des routeurs dans les DNS est suivie très rapidement par les mises en ligne.
Par exemple, les routeurs d'Annecy ont été déclarés le 26/06/05 (enfin), ils répondent au ping depuis ce matin, on espère les premiers dégroupages pour la semaine prochaine.
Tes routeurs sont-ils toujours déclarés? Tu as les adresses IP?
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 11:23:53 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 721 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dyzoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

Je suis aussi connecté au NRA de Santeny, le NRA perdu du 94 Rolling Eyes
Pour savoir ce qui retardait tant le dégroupage, j'ai envoyé hier un mail à la mairie dans l'hypothèse qu'une personne compétente puisse me répondre.

Toutefois, je relativise un peu car je suis branché sur l'offre ADSL MAX et ca fonctionne sans problème même si j'ai plutôt hâte de résilier mon abo FT et le cable.

Que la patience soit avec nous !

A +

EDIT : DNS SANTENY-1 : 213.228.14.107 (ca répond même pas Sad )


Dernière édition par dyzoo le Jeudi 30 Juin 2005 11:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 11:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dyzoo a écrit:
EDIT : DNS SANTENY-1 : 213.228.14.107 (ca répond même pas Sad )


cette IP correspond à santeny-1.dslg.proxad.net, ce qui ressemble plutôt à un nom de DSLAM, pas de routeur.
Apparemment les choses ont été faites à l'envers, d'habitude Free déclare des routeurs, et ensuite les DSLAM.
Peut-être fraudrait-il investiguer de ce côté là et demander à Free à quoi sert ce DSLAM déclaré tout seul et même pas raccordé au réseau...
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 15:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et voilà, sondage terminé.

Merci à tous les gogos (dont je fais partie) qui se sont inscrits en pensant bien être dégroupés dans les semaines qui suivent.

Free va bientôt changer ses cartes de dégroupages pour mettre "Dégroupage prévu au 2ème semestre 2005" et attirer de nouveaux phoques.

Mais je pense que Free va laisser "1er semestre" encore quelques temps, histoire de faire croire aux habitants des villes correspondantes que c'est une histoire de jours (c'est ce qu'ils ont fait à chaque fois)...
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 01:20:05 NRA : FLA63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3160 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TBirdTheYuri
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Pour ma part ça fait 2 ans que s'est repoussé de 6 mois tous les 6 mois... et ce n'est pas fini
_________________
Dégroupage de mon NRA promis et garanti par le 3244 pour le 1er juillet 2003 : 32 mois de retard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:15:05 NRA : MAZ81 (Mazamet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4386 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sspyke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Aiguefonde

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





franchement moi ils me degoute chez Free !!! je prefererai qu'ils me diset que mon degroupage viendra dans 2 ans plutot que de me faire croire qu'il va arrivé bientot et ainsi desuite le repousser!!!!!!!!!! merci Free!pfffffffff!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 14:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis d'accord avec toi, la politique de Free est totalement malhonnête: les nouveaux abonnés arrivent parce qu'ils croient qu'ils vont être dégroupés. Du coup ils sont piégés pendant au moins un an, car même s'il n'y a pas d'engagement de durée chez Free, les frais de résiliation sont très dissuasifs (même si Free ne les perçoit pas)

A quand un freenaute un peu plus énervé que les autres qui ira faire les démarches auprès d'une association de consommateurs pour se faire rembourser 2 ans d'abonnement FT ?
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 00:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lol santeny n'est meme plus déclaré en v1 et encore moins en v2 ^^ vive Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com