Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exactitude des cartes de dégroupage du site de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 12:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'habite à Caen et je vais bientôt déménager, tjs sur Caen. D'après la carte sur le site de Free, Caen est dégroupé en totalité. Pourtant, quand je teste une inscription avec le n° de téléphone de l'appart, il m'est indiqué que la ligne n'est pas dégroupée (idem avec mon n° actuel, dans le même quartier, même commutateur). Mon souci vient surtout du fait que j'aimerais profiter du dégroupage total sur n° inactif (à ce propos, il se passe quoi exactement si l'ancien abonné garde son n° ailleurs ? j'ai un peu cherché ici même, mais rien de précis à ce sujet, et il y a plutôt des ? manifestement)

Le commutateur concerné est FOC14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 12:46:12 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur le site de Free http://adsl.Free.fr/degroup/caen.html ton nra n'apparait pas donc pas encore dégroupé...
Pour le dégroupage total sur numéro inactif, si l'ancien locataire conserve son numéro, il y a parfois des soucis apparemment :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=31811
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 12:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





babyboy69 a écrit:
Sur le site de Free http://adsl.Free.fr/degroup/caen.html ton nra n'apparait pas donc pas encore dégroupé...

ouais, c'est bien ce que je craignais
donc Caen est dégroupé en totalité, sauf une partie Laughing logique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 13:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JerryC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le NRA auquel tu es raccordé n'est peut être pas situé à Caen
_________________
Octuplement abonné à Free (8 abonnements)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 14:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





JerryC a écrit:
Le NRA auquel tu es raccordé n'est peut être pas situé à Caen

ouais, peut-être (encore qu'il me semble bien savoir où il se trouve), mais les cartes Free parlent des abonnés, pas des NRA. Si les lignes des abonnés ne peuvent pas être dégroupées, autant que ce soit signalé. La passage en zone dégroupée est récent d'ailleurs, il était resté pendant plus d'un an sur "en cours de dégroupage"


Dernière édition par biniou le Mercredi 15 Juin 2005 14:04:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 14:07:12 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est-ce que tu vois ta "zone" sur cette carte? (genre "saint germain", "carpiquet"...)
http://adsl.Free.fr/degroup/caen.html

Si tu n'appartiens pas à une "zone bleue" alors c'est normal qu'on ne te propose pas le dégroupé pour l'instant...
Il est dit nul part que tous les abonnés de Caen sont dégroupable mais seulement ceux qui sont dans certaines zones!

Et au passage, tout abonné est relié à un NRA accessible au dégroupage ou pas, donc qui dit abonné dit forcément NRA! Wink
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 15:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





babyboy69 a écrit:
Est-ce que tu vois ta "zone" sur cette carte? (genre "saint germain", "carpiquet"...)
http://adsl.Free.fr/degroup/caen.html

Si tu n'appartiens pas à une "zone bleue" alors c'est normal qu'on ne te propose pas le dégroupé pour l'instant...
Il est dit nul part que tous les abonnés de Caen sont dégroupable mais seulement ceux qui sont dans certaines zones!

Et au passage, tout abonné est relié à un NRA accessible au dégroupage ou pas, donc qui dit abonné dit forcément NRA! Wink

bah sur la carte, je vois que Caen est entièrement en bleu foncé, et je suis sur Caen même. Quand je dis Caen , je parle de la commune (la zone Caen pour utiliser ton vocabulaire), pas "Caen et alentours..."

et comme toute la superficie de Caen est en bleu sur la carte, à priori tout abonné à Caen devrait être dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 16:03:55 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si ton NRA correspond à "La Folie", le NRA doit être vers la rue de la folie à Caen, et si je regardes sur une carte, c'est à la limite nord ouest de Caen vers la ville de Saint Contest. Donc à mon avis ton NRA est rattaché à cette zone... Sad
Donc attends de voir la zone "Saint Contest" passer en bleue... Crying or Very sad
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 16:06:04 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4178 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiclavier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Horbourg Wihr

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Attention. Je connais le même cas mais sur Horbourg Wihr (à côté de Colmar).
Le NRA sur lequel je suis relié dépend de COLMAR. Tout apparaît en bleu sur la carte, mais j'attends toujours ma connexion depuis le 27/05/2005 !
Mais j'ai la Freebox qui trône sur le bureau depuis le 27/05 et le prélèvement de juin, normal.
Pas top.
No comment.


Dernière édition par kikiclavier le Mercredi 15 Juin 2005 16:06:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 17:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





babyboy69 a écrit:
Si ton NRA correspond à "La Folie", le NRA doit être vers la rue de la folie à Caen, et si je regardes sur une carte, c'est à la limite nord ouest de Caen vers la ville de Saint Contest. Donc à mon avis ton NRA est rattaché à cette zone... Sad
Donc attends de voir la zone "Saint Contest" passer en bleue... Crying or Very sad

bah FOC14, ça correspond à la Folie Couvrechef, un quartier de Caen (celui où je me trouve en fait)
enfin, bref, pas bien grave, je vais juste devoir raquer un peu plus chez FT pour rien en attendant un éventuel dégroupage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 17:15:15 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben en fait tant que tu vois pas "Folie Couvrechef" en rouge dans la liste des NRA sur la carte, ton dégroupage n'est pas proche... Crying or Very sad
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 17:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





babyboy69 a écrit:
Ben en fait tant que tu vois pas "Folie Couvrechef" en rouge dans la liste des NRA sur la carte, ton dégroupage n'est pas proche... Crying or Very sad

ouais, ouais, j'avais bien compris
enfin, c'est dommage d'être aussi peu précis sur les cartes chez Free, parce que bon, là, ça fait quand même un bon quartier en bleu, et dont le dégroupage n'est en fait pas prévu avant un bon bout de temps (d'autant plus que cette partie de la carte n'était pas en bleu il n'y a pas si longtemps)


Dernière édition par biniou le Mercredi 15 Juin 2005 17:38:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 17:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





biniou a écrit:

enfin, c'est dommage d'être aussi peu précis sur les cartes chez Free,


Ca peut parfois être pire malheureusement...certaines zones sont annoncées dégroupées totalement sur leurs cartes depuis plusieurs mois alors que c'est entièrement faux et rien ne bouge, alors que Tonio est au courant depuis quasiment 2 mois et avait dit que Free allait corriger l'erreur...

Bref, les cartes c'est vraiment à titre indicatif car cela ne dérange même pas Free de laisser des mensonges dessus. Sad

La seule solution c'est de tester son numéro de téléphone.


Dernière édition par pilips le Mercredi 15 Juin 2005 17:44:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 15:13:00 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Je suis également sur le fameux DSLAM FOC14 ...

Est-il possible d'avoir des informations concernant le dégroupage imminent (ou pas) de ce dslam ?

Ce quartier de Caen est très étudiant et beaucoup d'entreprises liées aux nouvelles technologies ce situent dans le parc d'activité technologiques (raccordé sur ce même DSLAM). Je pense qu'il y a un réel marché à prendre à ce niveau là. De plus, je pense que certaines personnes (ne voyant pas cette zone couverte par le dégroupage) hésitent à prendre un abonnement ADSL afin d'éviter de payer un abonnement FT pour rien.

Normalement cette zone doit être couverte d'ici la fin du 1er semestre 2006 par un projet de "fibre noire" réalisé par la ville de Caen afin de, je cite "attirer de nombreux fournisseurs de services de télécommunications pour développer la concurrence et raccorder les zones d’activités. Augmenter l’attractivité de la communauté d’agglomération auprès des entreprises et des habitants en facilitant le développement des services". J'aurais voulu savoir si Free avait pour projet d'exploiter ces infrastructures afin que cette zone puisse être couverte par le dégroupage.

Plus d'informations : http://www.caenlamer.fr/cartes.....=hautdebit


Merci par avance,
--
MaTTeO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 23:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david85
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : la roche sur yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Clique ici

http://www.degroupnews.com/reseau/dep14/FOC14.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com