Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eteindre sa Freebox la nuit ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Est-ce que vous éteignez votre Freebox la nuit ?
Jamais
85%
 85%  [ 59 ]
Toujours
1%
 1%  [ 1 ]
de temps en temps
7%
 7%  [ 5 ]
nulle, la question !
5%
 5%  [ 4 ]
Votants : 69
Total des votes : 69
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 07:07:16 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Auparavant je ne me posais pas la question, puisque j'avais un interrupteur général et lorsque j'éteignais le pc j'éteignais tout en même temps. Depuis que je suis passée en dégroupage total, je me dis que si j'éteint tout, ben, plus personne ne peut me téléphoner. Alors, hier soir j'ai laissé allumé la Freebox, et j'ai eu la surprise de voir mes caractéristiques techniques baisser en ce qui concerne le débit et bof pour le reste (j'y connais trop rien !), alors je me posais la question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 08:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben oui, et le téléphone alors si je coupe Crying or Very sad
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 08:37:53 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





euh, tu attends beaucoup d'appels après 22h ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:55:32 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





déjà sur 16 votes, 15 l'éteignent jamais ! et dans ces 15 là, combien ont des problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:58:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catherine
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour MIC83,


J'ai une Freebox depuis un bon moment chez moi, je ne l'ai jamais éteinte, je n'ai jamais eu de soucis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dSkoNe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





Aucune personne n'a de problème la Freebox est faite pour ca Smile .

dSk`
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:00:16 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jugtof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pareil que catherine. Le seul moment ou j'éteins ma Freebox c'est pour la rebrancher automatiquement pour les nouveaux firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:04:27 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui, heureusement qu'il y en a qui n'ont pas de soucis, perso (je croise les doigts), j'ai la Freebox depuis février et je n'ai pas de problèmes, mis à part juste avant le dégroupage de ma ville, elle désynchronisait toutes les 10 minutes, allez ça à duré 15 jours : c'est rien à comparer avec ce que je lis dans ce forum.

depuis le dégroupage total de ma ligne : 0 désynchro ! tél : nickel ! télé je sais pas car ma télé est loin et je l'ai pas branchée mais il parait qu'il y a pas la télé sur toulon, alors............

bon, je racontes ma vie, là........

alors, ciao !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:05:32 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dSkoNe a écrit:
Aucune personne n'a de problème la Freebox est faite pour ca Smile .

dSk`


oui, censément................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dSkoNe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





Ca fait plus d'un an que j'ai la Freebox je la laisse allumer tout le temps (Je DL la nuit) et je n'ai jamais eu aucun probleme. Ta synchro baisse n'est pas lié au fait que tu laisses ta Freebox allumée mais plutot qu'à partir d'une certaine heure le réseau est plus encombré (environ 21h) et ta BP diminue.

dSk`
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le seul cas où je pourrais envisager de le faire c'est lors d'un départ prolongé de chez moi.
Actuellement j'utilise un téléphone-répondeur sur ma Freebox.
Si je coupe le FB, j'aurais le répondeur Free qui m'enverra les messages sur Internet, et je pourrai y avoir accès de n'importe quel cyberc@fé même à l'autre bout du monde Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:23:55 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dSkoNe a écrit:
Ca fait plus d'un an que j'ai la Freebox je la laisse allumer tout le temps (Je DL la nuit) et je n'ai jamais eu aucun probleme. Ta synchro baisse n'est pas lié au fait que tu laisses ta Freebox allumée mais plutot qu'à partir d'une certaine heure le réseau est plus encombré (environ 21h) et ta BP diminue.

dSk`


je suis d'accord, mais par rapport aux caractéristiques techniques relevées par Free, celà m'a interpellée quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:29:45 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour info :
Mardi matin :


Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0494xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : TRO83
Longueur : 2577 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 82.241.61.x
Passerelle (gateway) 82.241.61.x

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0874xxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tro83-1 ligne 3 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6840 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6803 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

ce matin
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA : TRO83
Longueur : 2577 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.241.61.63/24
Passerelle (gateway) 82.241.61.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tro83-1 ligne 3 / 5 / 2
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 5011 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4940 (far) 1024 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 10 dB (down)
Output power 5 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 270181 (far) 0 (near)
Hec 39 (far) 0 (near)
Crc 70 (far) 0 (near)
Rx cells 1569
Tx cells 5175
Fast Path
Fec 270181 (far) 0 (near)
Hec 39 (far) 0 (near)
Crc 70 (far) 0 (near)
Rx cells 1569
Tx cells 5175
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les infos de mardi matin ne correspondent pas à grand chose :
pas de trafic sur la ligne : Tx et Rx à zéro.
Si la FB n'est pas branchée la nuit, il n'y a pas de mise à jour des caractéristiques.

Tiens Shocked quelqu'un qui a moins en atténuation qu'en affaiblissement : c'est rare Wink


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Juin 2005 11:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 12:02:50 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:

Tiens Shocked quelqu'un qui a moins en atténuation qu'en affaiblissement : c'est rare Wink


et ça voudrait dire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com